26-02-2015. Mise à jour du petit diffamateur !
Rebondissement au port du Lavandou ? En quelques jours : le capitaine et maître de Port du Lavandou vient de donner sa démission et le directeur du port du Lavandou vient d’être licencié par Mr. le Maire. A part ça tout va bien Madame la marquise… entre les plagistes et le port, la saison s’annonce sous les meilleurs hospices ! De la manipulation municipale à l'exception de vérité citoyenne, il n’y a pas de fumée sans feu. A suivre…
17-01-2015. Malaise au port du Lavandou !
Que se passe-t-il au port depuis les éclats de voix du 22 septembre dernier entendus des passants ? Harcèlement des "petits chefs", attributions douteuses de places aux amis et élus, dépressions, infarctus, intimidation sur les contrats de travail, syndicalisme… le personnel du port n’est pas heureux alors que le maire, comme à son habitude et malgré les salaires faramineux de ses cadres, annonce dans une réunion " n’être au courant de rien ". Lui, qui n'a comme métier que maire depuis 20 ans ne voit, ne fait, n’entend rien.
Il pense naïvement que tout va rentrer dans l’ordre malgré les tardives décisions* prises et sollicite, par calcul touristique, le distingué Pavillon Bleu 2015. Pourtant, vidanger les "eaux noires" est impossible, faute d’une pompe à roulettes enfermée dans un garage. Le personnel a pour consigne de ne plus servir de carburant sur réclamation du Trésor Public, irrité par d’importants chèques en bois. Le port est sale, mal géré avec toilettes insalubres, bagarres, tapage nocturne, accueil inorganisé et médiocre, animation digne d'un quelconque parking à bateaux. Des motifs suffisants à déclasser le port international du Lavandou. Malgré tout, il est rentable et la municipalité s’en sert pour de singuliers travaux de voirie, tout en soulageant aimablement les factures d’une certaine association de plaisance, fermant les yeux sur les abyssales créances douteuses, l’occupation privative du domaine public par le centre commercial et la multiplication des contentieux, cessations d’activités, insolvabilité, liquidations judiciaires…, irrégularités soulignées par la Cour des Comptes. L’omerta lavandouraine n’aura pu faire taire la démotivation du personnel de son port, dont on peut déplorer la gestion publique approximative, en comparaison de la réussite insolente de son rival borméen de gestion privée.
*NDLR. extraits des décisions du 16-12-2015 sur le port