Le bâtiment Lavandou Espace Jeunes (LEJ), en face de la police municipale est non seulement insalubre, mais surtout dangereux. Il est réservé actuellement à diverses associations, dont l’une accueille les ados qui y jouent au ping-pong plusieurs fois par semaine.
Ce bâtiment est de type « Pailleron » dont, suite à un incendie qui le 6 février 1973 à Paris a entraîné la mort de 20 personnes dont 16 enfants, la construction été abandonnée pour cause de mise en danger. A cause de cela et après enquête, toutes ces édifications ont été détruites ou reconstruites à partir de 1986.
Cerise sur le gâteau les plafonds du bâtiment encore en place est bourré d’amiante.
Autrement dit, la municipalité du Lavandou et son maire, tout à fait au courant de ces faits, acceptent que des enfants risquent leur vie et soient pollués par l’amiante, ce qui est un danger reconnu pour les voies respiratoires.
Ajoutons à cela, comble d’inconséquence, que depuis de nombreuses années, les services techniques de la mairie et son maire ont prévu de détruire ce bâtiment.
Faudra-t-il qu’un accident arrive et que la santé des enfants soit altérée pour qu’il soit remédié à cela, sachant que dans ce cas, le maire sera entièrement responsable et qu’une enquête ne manquera pas d’être diligentée par les pouvoirs publics.
Les « Pailleron » encore ouverts sont une honte pour nos élus. La sécurité publique n’est pas applicable que chez les plagistes du Lavandou.