Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rentrée des classes a eu lieu cette semaine en France et au Lavandou après une pleine saison qui d’après notre petit rapporteur local, semble avoir été des plus réussie et constituant même une vitrine estivale…

Tout a donc été pour le mieux, les actions municipales ont été parfaitement relayées et promues par le petit rapporteur local, aucun débordement donc au Lavandou, les commémorations calendaires annuelles obligatoires, les clubs et associations diverses sponsorisés par la mairie ont fait les unes locales et on peut s’interroger une nouvelle fois sur le contrôle de l’information par la mairie et la liberté d’expression.

Donnons-leur des jeux et du sport, rien de tel pour épater et ne pas effrayer le touriste !

A ce propos, à notre tour et comme l’on fait les communes environnantes, on aimerait bien connaître le taux de fréquentation de la station cette saison 2015, pas seulement au regard des incongrues « statistiques d’eau potable, d’assainissement et d’ordures ménagères du bassin borméo-lavandourain » diffusées (pour une fois) sur le site internet de la mairie !!

Quel est le pourcentage de locations et de meublés occupés, quel est le chiffre d’affaires moyen des hôteliers, des restaurateurs et autres commerçants ?? Quel a été le taux de fréquentation du port, le nombre de passages de bateaux ?

Bref ! voilà les vrais indicateurs qui intéressent les citoyens du Lavandou ! Comme d’habitude, tout ce qui est important n’est pas dit ou révélé en public.

Comme de coutume, toute rentrée étant propice aux bonnes résolutions, le citoyen et contribuable lavandourain est en droit de savoir les résultats chiffrés de la saison 2015, de connaître l’avancement des investissements et projets d’avenir pour sa ville !

Or, à part les travaux de détournement du Batailler, qui auraient dû être entrepris depuis longtemps, et la création d’un « Sursyndicat » du littoral PACA dirigé par Saint Tropez, force est de constater que nous n’avons vu aucun travaux de rénovation dans les écoles du Lavandou malgré des activités périscolaires désormais payantes tous les trimestres, aucun travaux de rénovation de voirie ou de réseaux (alors que de nombreuses pannes électriques ont affecté tous les quartiers de la ville), aucun travaux sur les réseaux TNT alors que beaucoup de foyer lavandourain ont des problèmes de réception des chaînes TNT, aucun travaux de nettoyage des rigoles et déversoir d’eaux pluviales en vue de faire face aux pluies automnales et hivernales !

La crèche de la commune est toujours aussi étriquée et sans local dédié et spécifique alors que la Mairie a fait réaliser il y a plus d’un an des études de faisabilité en vue de réaliser une nouveau bâtiment et que des subventions sont possibles tandis que notre voisin borméen a doublé sa capacité d’accueil de petite enfance pour s’adapter aux vrais besoins de ses jeunes actifs !!

Pas le moindre commencement d’études ou de travaux concernant le projet de cinéma et de centre culturel intercommunal, un port du Lavandou toujours aussi mal entretenu, sans travaux d’investissement et sans projet d’agrandissement, accueillant de moins en moins de bateaux et de croisiéristes !!

Bref ! on l’a bien compris, en cette rentrée 2015, la municipalité actuelle n’a pas évolué mais préfère se reposer sur ses acquis et lauriers de moins en moins dorés d’année en année, aucune initiative ni projet d’envergure en cours alors qu’il faudrait méditer cette phrase : "les investissements d’aujourd’hui sont les emplois de demain et les économies d’après demain ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :