Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette curieuse expression d’origine arabe a sûrement été mal utilisée par notre « lettré » lors de son exploit verbal du 25 novembre sur D8 .
En effet, « salamalec » désigne la salutation à la turque, et à l'orientale. "une civilité, témoignage d'amitié ou de respect", synonyme de "révérence" (dictionnaire des synonymes de Livoy)
Visiblement le maire du Lavandou n’a pas brillé par son intelligence devant les 3 millions de téléspectateurs de la soirée et doit préférer le ripolinage du petit rapporteur (quelques centaines d’exemplaires au Lavandou) que l’esprit curieux de l'émission "en quête d'actualité".
En affichant ainsi son irrespect aux journalistes venus lui poser des questions sur le permis de construire de l’Ehpad inondé en 2014, il fait tomber son masque de « gentil gendre » , semant la panique parmi ses apparatchiks, face à l’excellent exposé de Thierry Saussez et Marc Lamazière sur la variation des zones inondables au Lavandou.
Quel est le degré de collusion entre le groupe propriétaire de l’Ehpad et cette curieuse signature du permis de construire par le maire, président du SIPI (prévention des inondations), président du Syndicat des Communes du littoral Varois(SCLV) et vice-président des acteurs et élus de la façade méditerranéenne (AEFM)? C'est dire qu'il ne pouvait pas ignorer l'inondabilité de ce terrain taillé sur mesure. A la justice d’en décider si d’aventure quelques riverains excédés lui demandaient des comptes…
Le préjudice d’image est incalculable pour les lavandourains !
Comment accepter le comportement d’un élu de la République dissimulant ses actes à ses concitoyens sous le prétexte « je fais ce que je veux » et de menacer physiquement un journaliste qui fait simplement son travail ?
Au bout de quatre mandats, ce maire - sans métier - s’est accaparé la propriété du Lavandou et s’est accoutumé de son indemnité comme revenu principal, cumulé à quelques autres casquettes tout aussi intéressantes.
Il a pris l’habitude de ne plus écouter ses administrés, obligés de se fédérer en association pour se faire entendre. Coutumier des tribunaux, champion de la polémique, il ne connait que la force pour gérer la commune avec un staff d'avocats très bien payés.
Serait-il en addiction du pouvoir à la méthode africaine?
Bref, rien ne va plus chez ce maire qui a perdu de sa superbe, sa crédibilité et une bonne partie de ses partisans. Qui aurait imaginé le fringuant chevalier blanc de 1995 autant isolé de ses concitoyens en 2015 ?
En d’autres lieux une motion devrait le démissionner de ses fonctions. Mais le Var reste le Var avec sa martingale d’affaires sulfureuses et d’incompétences
La faute à qui ? A ceux qui ne manqueront pas de l’applaudir au prochain conseil municipal...
لسَّلَامُ عَلَيْكُم

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :