Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 00:05

Le 25 novembre dernier D8 diffusait, dans son émission "en quête d'actualité" un sujet sur les inondations. On y voyait des lavandourains touchés par le sinistre et un sujet sur la maison de retraite. Thierry Saussez et Marc Lamaziere expliquaient, étude et lettre du préfet à l'appui, que cet équipement avait été construit dans une zone à risques.

Les journalistes ont demandé un commentaire au groupe gérant l'établissement. Pas de réponse. Ils se sont ensuite rendus à la mairie pour interviewer le maire. Personne ne sait où il se trouve...Après une longue attente Gil Bernardi apparaît. Les autres maires interrogés, notamment ceux d'Hyères et Sainte Maxime ont mis en avant leur action pour prévenir les inondations.

Mais ici, comme dit la journaliste " les inondations semblent être un sujet tabou ".

Jugez plutôt les brèves déclarations du maire du Lavandou :

  • " le mec qui vient ici en vacances, il veut être tranquille. Vous allez leur faire un gros souci "
  • " j'ai pas besoin de faire des salamalecs. Je fais ce que je veux. Point barre "
  • " posez cela sinon je vous la fout dans la tête " ( au cameraman qui veut le filmer) Cela se passe de commentaires...

N'hésitez pas à visionner ce grand moment de télévision et de communication d'une rare élégance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

COBATY 02/12/2015 20:28

Que va-t-il devenir ce grand élu coupé de la population ? Aucun recyclage possible à la démesure de son égo qui ne passe pas dans les portes des Maures ou de son propre parti. Le Front finira par le chasser. Un comble !

INO 02/12/2015 19:44

Pas très belle l’image de notre maire fuyant les caméras
TV-D8 devant la France entière.
Le replie, le retour dans ses bureaux, dans sa tour, n’est pas signe d’un
grand courage.
Il me rappelle mes enfants prient en défaut, ils allaient se cacher pour
ne pas se faire disputer !
Ino

St Antoine 02/12/2015 19:42

Courage, fuyons ! … notre maire aurait été plus à l’aise s’il avait pu remettre les questions aux journalistes.
Mais là, pris au piège, pris à froid, sans préparation, on s’aperçoit qu’il est nul.
Et puis un signe, quand il commence à bégayer, c’est que rien ne va plus.
Il s’énerve, devient grossier, ment, bref nous montre son vrais visage.
St Antoine

LOUIS GROLLAIS 02/12/2015 17:28

Cette polémique ne sert à rien. G.Bernardi a raison de ne pas répondre à des journalistes sans RDV dont la volonté manifestement téléguidée par l'opposition est de nuire au Lavandou.

zorro 03/12/2015 18:37

la bétise de certains lavandourains dont vous petit bonhomme n'a pas de bornes. Il suffit de regarder pour être édifié.Répondre à un imbécile est lui donner trop d'importance.

Politique 03/12/2015 08:51

Heureusement qu'il y a Grollais pour soutenir ce pauvre Bernardi, incapable de répondre aux journalistes car totalement pris de court face à des questions pourtant nécessaires sur le sujet...mais quand l'édile se trouve en difficulté il est agressif et surtout bégaie..... Les questions évoquées étaient légitimes et reprocher à l'oppososition de faire son travail cela prouve M. Grollais que vous ne comprenez rien à la démocratie...mais à part aduler le maire je crois que vous ne savez rien faire....bon vos propos sont comme d'habitude sans intérêt voire stupides...

Valley 02/12/2015 19:38

Pauvre Grollais, effectivement quand on a pas les cuisses propres,
Il faut mieux se réfugier dans les étages de sa mairie !!!!
Valley

Nuisance ? 02/12/2015 19:08

Pourquoi voulez vous que l'opposition veuille nuire au Lavandou ? il l'aime tout autant que vous. A la limite, nuire à Bernardi, c'est possible mais c'est plutôt nuire à sa gestion communale . Vous donnez beaucoup de pouvoir médiatique à l'opposition qui n'en a aucun ! Et les journalistes ne sont pas téléguidés ( ni téléguidables ...sauf ceux de Var Matin et on sait vers qui !...)

Nous citoyens 02/12/2015 11:44

Pourquoi dépenser de l’argent en communication touristique lorsque l’on a un aussi bon agent de publicité chez nous ? Le directeur de l’office de tourisme doit lui céder sa place.

Dodette 02/12/2015 11:10

Une honte à la face de la France !!!!

NON AU QUATRIEME MANDAT 02/12/2015 10:13

Vous le voyez comme il est tous l:es jours: HYPOCRITE et petit joueur de PIPEAU. A faire démissionner avant 2020 dans l'intérêt général.

la veritesijemens 02/12/2015 09:24

C'était une grand moment de télévision....enfin pas pour Bernardi qui a montré son vrai visage..Attaqué il devient grossier, il bafouille et surtout il nie totalement ses responsabilités....
Gentils lavandourains voyez ce document et vous verrez comment se comporte votre édile et pour qui vous avez encore voté en 2014....il peut maintenant se remuer et montrer les travaux effectués qui auraient déjà du être fait en 2008.....cela aurait évité les drames récents... maintenant il joue au grand monsieur qui prend les choses en mains...il était temps...et c'est pareil pour toutes les décisions qu'il prend ou qu'il ne prend pas.

Hypocrite professionnel 02/12/2015 09:15

Nous en avons la flagrante démonstration : Derrière la bonne tête de gendre idéal se cache - mal - une personne psycho rigide, imbue, vulgaire et méprisante pour ceux qui ne partagent pas son omniscience... Jo