Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Devine qui t’offre ton colis de Noel ?

Publié par C.Saint Louis sur 29 Décembre 2016, 23:50pm

Catégories : #Le bêtisier du maire

Devine qui t’offre ton colis de Noel ?

Pas de doute, au Lavandou, le Père Noël s’appelle bien Gil Bernardi. Et si les vieux ou les "Alzheimer" l’oublient, une petite antisèche manuscrite, habilement glissée dans le colis, rappellera le nom du philanthrope.
Au Lavandou, le clientélisme rampant est une stratégie électorale rentable - depuis quatre mandats - sur fonds de commerce grandissant du troisième au quatrième âge. Inutile d’aller jusqu’en Russie (thème surprenant du repas des 650 aînés) pour comprendre comment fonctionnent les élections dans ce petit paradis "démocratique".
Avec les fonds publics, Gil Bernardi prépare sa cinquième campagne personnelle, oubliant au passage ses figurants aphasiques du Conseil municipal et reléguant les contribuables au simple rôle de bailleurs de fonds. Leur seul droit étant de rembourser les emprunts à répétition et de la fermer. Sinon gare aux avocats et autres vexations de notre champion du barreau !
Le système du "TOUS POUR MOI" efface toute politesse et courtoisie élémentaires dans une collectivité où la valeur "Fraternité" devient sélective; "Liberté d’expression" quasiment éjectée des supports municipaux; "Egalité" limitée aux maillots de bain réglementaires sur nos plages.
Après la promesse de logements sociaux par courrier municipal au profit du sortant en pleine quatrième campagne électorale, colis et repas de Noel au Lavandou sont un bon cas d’école de gestion de l'argent public sur le thème : "Comment détourner, en toute légalité, l’argent des contribuables à des fins électorales ?"

Repas de Noël des 650 invités par le CCAS du Lavandou sur le thème de la Russie

Repas de Noël des 650 invités par le CCAS du Lavandou sur le thème de la Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Etre maire, c'est un métier ? Une chose que tu dois savoir mon petit lavandourain : même si ce n'est pas vraiment un métier, ton maire reçoit quand même de l'argent pour faire ce travail, parce que cela lui demande du temps. Plus sa commune compte d'habitants, plus cela lui prendre du temps, et donc plus il va gagner de l'argent. Par exemple, pour un village où vivent moins de 500 personnes, le maire gagne 646 euros par mois. Dans une ville de 15 000 habitants, il touche 2 470 euros. Et dans une grande ville de plus de 100 000 habitants, 5 512 euros. Mais s’il arrive à surclasser ton village dans le tourisme ça peut faire jackpot Il perçoit aussi des frais de bouche et des frais de déplacement et puis plein de petits avantages insoupçonnables. Chuttt c’est un secret. Parfois il reçoit encore plus d’argent avec les petits arrangements avec ses amis mais cela il ne le dit pas parce que c'est interdit et les électeurs ne seraient pas contents du tout. Un peu comme si tes parents apprenaient que tu triches à l'école pour être le premier de la classe. Ah autre chose pas la peine d’être un bon élève pour devenir maire un petit cercle de copains ou un gang de plus grands que toi à qui tu promets plein de trucs et l’affaire sera dans le sac…
Répondre
V
Un maire est un employé municipal indemnisé avec nos impôts au service de tous les administrés. Au lavandou vous n'avez pas su le tenir et il vous mène en bateau . Tant pis pour vous . Un londais heureux de son maire.
Répondre
L
Et bien oui, non seulement ce merveilleux PETIT Maire offre avec NOTRE argent un repas, pantagruélique selon les participants, car je n'y étais pas, mais de plus il distribue les colis avec sa petite patte personnelle "moi Gil Bernardi"...il oublies juste encore une fois que cette distribution de colis, c'est encore "nos SOUS" et qu'à ce titre il pourrait au moins citer LE CONSEIL MUNICIPAL..qu'il déteste...il faut voir comment il traite a propre liste.....mais non, trop "engoncé" dans son costume de ROITELET, il ne veut surtout pas partager..n'oubliez pas chers Lavandourains que ce qu'il vous offre aujourd'hui sera à payer plus tard....puisqu'il passe son temps à emprunter...... il est de plus en plus écoeurant et se prend vraiment pour un personnage important, en tout cas au yeux de ses administrés.... Le souhait que je forme pour 2017 est que vous ouvriez un peu les yeux sur ce personnage, menteur, manipulateur, prétentieux, orgueilleux...et INUTILE.....
Répondre
P
La mafia russe adore le lavandou alors pas étonnant que le maire leur rende hommage.
Répondre
T
Quelle horreur un village de vioques a la charge de la collectivité !
Répondre
H
ben à priori vous l'aimez bien votre maire pourquoi râler et puis où est l'opposition ? muselée dites-vous ? rien de nouveau dans les pays démocrates où les opposants sont virés de partout et ne laissent de place qu'aux béni-oui-oui . Bah il finira par partir à contrecœur fier d'avoir perpétué les rites dans sa cour de récré. De toutes les communes aucune n'a la science infuse puisqu'on choisi le plus petit dénominateur commun qui nous rassemble. Noel est une espèce de conte raconté aux grands enfants qui ont perdu toutes leurs illusions. HH
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents