Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Si Noël m’était conté au Lavandou...

Publié par France Gallois sur 20 Décembre 2016, 12:22pm

Catégories : #Société

Vous êtes-vous jamais demandé qui est le Père Noël ?
Je suis sûre que le soir de Noël vous attendez avec impatience qu'il vous apporte des cadeaux. Mais qui est ce fameux Père Noël ? Où habite-t-il ? Comment est-il vraiment ?
Le Père Noël n'aurait rien d'extraordinaire si on savait tout de lui... D'ailleurs le Père Noël est un peu magicien de la parole, et la magie ça ne s'explique pas !
Vous savez déjà à quoi ressemble ce Père Noël. Il est court sur pattes et un peu bedonnant, avec un visage satisfait et une fausse barbe blanche. Il porte un vieux costard-cravate trop grand pour lui et un bonnet - pas toujours d’âne - de velours rouge. Sa maison temporaire est perchée place Reyer. A gauche de la maison, il y a une mansarde où habitent les adjoints du Père Noël... et à droite, il y a une grange quasiment vide. C'est là que le Père Noël fait ses réserves accordées par les banquiers.
Si vous croyez que le Père Noël ne travaille qu'à Noël et qu'il a le temps de s'amuser le reste de l'année, vous vous trompez ! Il répète sa tournée électorale dès le 31 juillet. C'est une tâche longue et difficile.

Heureusement, le Père Noël se fait aider par tous ses amis du village. Il va régulièrement surveiller les maisons où l'on travaille pour lui. Le soir, il s'assied près du feu et inscrit dans son grand livre ce qui reste à payer de la dette et des intérêts du village exigés par les banquiers depuis si longtemps...
En novembre, le Père Noël choisit parmi les meilleurs adjoints, 
ceux qui l'accompagneront dans sa tournée des colis et repas de Noël auprès des plus vieux enfants du village... Je ne peux pas vous dire comment il s'y prend car cela doit rester secret...
Puis, au soir du 24 au 25 décembre, ils sont tous frais et dispos pour fêter Noël à leur tour. Et si, par hasard, vous passez dans le village cette nuit-là... vous verrez cheminer vers la maison du Père Noël les torches lumineuses de tous ceux qui l'ont aidé. Vous verrez sa maison illuminée, une grande table couverte de bonnes choses à boire et à manger, et tard dans la nuit, vous entendrez résonner les rires et les chants des lutins du Père Noël qui le redemandent tous les six ans !
Et pour reprendre la jolie phrase de Jacques Brel, "le Bonheur est notre destin véritable", Lavandou Tribune souhaite un Joyeux Noel à tous ceux qui sont du bon côté de la planète.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Beaucoup trop de permis de construire au lavandou de la part d'un maire qui en 1995 avait fait campagne contre cette dérive de Faedda. Comptez aujourd'hui le nombre de logements vacants à la vente. Chassez le naturel....
Répondre
L
revenue sur le Lavandou hier a-midi....partie avec ma famille depuis 1 mois pour d'autre cieux plus cléments, je me suis rendue chez des commerçants et à d'un seul cri TOUS m'ont décrit le Lavandou comme un cimetière, leur ras-le-bol, de voir encore et encore des bâtiments horribles, hideux surgir de terre, cette énorme boulangerie (à l'entrée du Lavandou, on dirait des bureaux!) alors qu'il y en déjà beaucoup trop avec du pain immangeable..dixit les gens rencontrés ! certains rencontrés par hasard, sur l'aire toulonnaise sont déjà partis et RAVIS de l'avoir fait, d'autre y songent vraiment, mais vendre à qui ?? les maires de la côte sont appelés "messieurs 10%" alors ma famille et moi, sommes vite repartis chez nous, oh pas très très loin,toujours dans mon joli var, mais là où les promoteurs ne sont pas les bienvenus (malgré les 10%) ravis de quitter ce Lavandou moribond si laid et j'espère que ceux et celui qui en sont responsables auront du mal à trouver le sommeil, car c'est inadmissible d'abîmer à ce point un si joli village, par bêtise, par avidité, que sais-je le tout réuni surement! la prochaine génération devra vous demander de rendre des comptes !
Répondre
@
Question: c'est quoi les 10%? la petite récompense que vinci verse au maire pour lui laisser nos terrains!!!!!
L
Certes vous ne l'aimez pas mais alors respectez-le dans sa fonction de maire.
Répondre
T
Le Père Noel parle aussi une langue étrange comprise uniquement par les lutins : LA LANGUE DE BOIS ! c'est la plus facile à entendre lorsque le QI est inférieur à la moyenne nationale !
Répondre
A
C le circus magic chez vous pauvres gens qui pété dans la soie
Répondre
R
le lavandou est dans état économique lamentable : commerces fermés ou carrément abandonnés, fiscalité en hausse constante, chaussée mal entretenue, port à l'abandon... il souffle un vent mauvais sur ce village en panne de gouvernance à la recherche de subventions publiques et emprunts sans cesse votés par sa municipalité.
Répondre
S
650 personnes invitées au repas des anciens .... à 120 euro par tète de pipe + les paniers cadeaux à 50 euro x 300 pour ceux qui ne veulent où ne peuvent pas y aller., distribués par SES élus ... c'est minimum 100 000 euro de frais de campagne électorale aux frais des contribuables ... Champagne, foie gras,vodka et petites pépés !... Nous avons le maire le plus généreux de la planète avec le pognon des autres ... Nullissime ... et tellement facile ... Jo
Répondre
@
Oui sans doute qu'il y a pus de 3 opposants;;;le seul problème est qu'ils ne se manifestent pas trop....alors un peu de courage, prenez contact avec les opposants actuels, voire d'autres et aidez les...Sinon en effet, nous allons vers un 5ème mandat...un vrai désastre....mais encore une fois il faut un peu de courage.....
@
Toutes ces dépenses doivent apparaître dans le budget communal. Elles sont certainement diluées sur différents postes pour les rendre moins flagrantes.
N
Bien gentil de le dire mais si vous ne faites pas un coup d'éclat Berbardi fera un cinquième mandat. Il doit bien exister plus que trois opposants à cette politique bling- bling.
Comme le dit très bien B. Tapie " quand on est fauché le plus dur c'est le premier million, après ça vient tout seul". Gaelle
K
le contraire de père noël ne serait-ce pas père fouettard ? en attendant père tricard après les prochaines municipales
Répondre
@
Père tricard.... comme ce serait bien.... pour cela il faudra le confondre..;et là soyez certains qu'il se méfie...alors si vous savez "des choses" comme on dit, ne vous gênez pas dites le.... ca peut aider beaucoup de monde....

Nous sommes sociaux !

Articles récents