Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 8 janvier, le maire du Lavandou a publié son héritage dans Var Matin avec cette épigraphe "on ne gère bien que de près".
Affirmation ironique d’un dernier mandat qui ne dit pas tout : la dette, l’échec du pôle cinéma – mis sur la défaillance du promoteur qui demande justice - l’absence de projets structurants, une économie touristique à la dérive.
S’accordant quelques lauriers : le Pont de Batailler reconstruit par le Département ; la villa Théo payée par les contribuables ; les Terrasses de Saint-Clair qui escamote le trop-plein de béton hideux ; un label "station de tourisme" rabaissé au rang de village l’hiver; un hall municipal de services à Cavalière à l’heure de l’e-administration ; une crèche et une maternelle neuves – jugées "factures salées" par les citoyens - à destination d'une population en fuite...

Mettant de côté son récent goût prononcé des parcmètres, l’embolie de taxes en tous genres, d'animations de patronage, de surpopulation estivale, le prix de l’eau, l'international parking à bateaux, l'éradication des plagistes, la calamiteuse voirie, la grogne des municipaux, le surclassement démographique communal qui améliore l’ordinaire…
Après avoir mendié des aides à la Région et au Département, son appétit se tourne désormais vers l’intercommunalité dont il renifle le tiroir-caisse : pôle de danse et de musique,  prévention des inondations, cinéma… enfilant une fraîche apparence d’écologiste. Après ses palmiers en sursis, voici l'introduction de nouvelles espèces végétales, pare-feux, reboisement… directement inspirés de son président bien plus impacté par les derniers incendies.
Monsieur "coup d’avance" se félicite de son intuition sur la sécurité, la submersion marine, la jeunesse... simple pillage d’idées venues d’ailleurs. Bref ! l’autosatisfecit de son excellente gestion aurait pour but d’offrir un cadre de vie exceptionnel aux lavandourains depuis… 23 ans de rengaine !
Un narcisse aussi odorant au Lavandou pourrait bien finir par concurrencer sournoisement le doux parfum de notre mimosa !

Var Matin du 08 janvier 2018

Var Matin du 08 janvier 2018

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :