Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La peste ou le choléra ?

Publié par Patrick Richard sur 14 Février 2018, 09:02am

Catégories : #Tourisme

Rien ne s’arrange pour le pauvre touriste qui s’aventurera sur notre littoral méditerranéen avec son véhicule.
Bravant les radars sur les petites routes limitées à 80 km/h ou préférant les autoroutes les plus chères d’Europe – déjà payées trois fois par les contribuables français – il ne pourra plus échapper au paiement immédiat d’une amende sur l’utilisation de son téléphone portable et nos généreuses taxes sur le carburant pendant sa longue migration.
Tel un survivant fiscal, il échouera dans nos petites communes pour payer l’augmentation abusive du stationnement contrôlé par les agents privés du parking du coin. Il lui restera encore à s’offrir un logement, une gargote ou une douche sur nos plages aux eaux pas toujours exemptes de bactéries, luttant contre la surpeuplement estival et le mélanome solaire.
Pas étonnant que le lucide touriste préfère s’amuser sur les côtes espagnoles ou grecques via le pont aérien low-costs , lupanar de luxe en plus, que de risquer devenir naufragé économique de notre miroir aux alouettes.
La côte varoise a bien changé, entre hypocrisie de la crémière, champignons de béton, restrictions d’eau, coupures électriques, pollutions marines, réseau téléphonique déficient, malbouffe, embouteillages, incivilités, environnement sacrifié, racket fiscal, arnaques en tous genres, drogues et- parfois - incendies gigantesques avec dortoirs publics…
Comment excuser cette médiocrité collective qui perdure depuis des décennies sans solution, autre que des labels fallacieux, sur la côte varoise ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Est-ce que cet article ne se moquerait pas un peu de nous ? Les cotes espagnoles aux eaux limpides et aux côtes non bétonnées !!! De qui se moque-t-on ? L'Espagne a mois de stations d'épuration que nous, le béton y est partout très largement présent. Le Var est un département complètement protégé. Le 2ème département le plus boisé de France Un exemple sur Bormes 93% des 9300 hectares sont en Espace Boisé Protégé ou en zone agricole. Notre station d'épuration est très largement dimensionné et sauf (très rare) accident, l'eau est purifiée à 99%. Je passe sur tout le reste, vous n'êtes pas crédibles et surtout voyagez un peu et comparez avant d'écrire n'importe quoi. Moi je veux bien que le Maire du Lavandou ne vous convienne pas, mais devez vous pour autant raconter n'importe quoi et ne pas être crédible ? Il y a d'autres choses à dire sur le tourisme, notamment des commerçants qui ne prennent pas la CB, qui ne font pas l'effort de parler anglais ou de traduire leurs menus, ...
Répondre
N
OUI LE TOURISME EST EN PÉRIL DANS NOS VILLAGES, RESSOURCE "INTARISSABLE" SELON NOS MALINS ELUS QUI NE COMPRENNENT RIEN D'AUTRE A L'ECONOMIE QUE LA FISCALITÉ SANS CESSE ALOURDIE. JE NE SAIS PLUS SI LE TOURISTE EST UN BIENFAITEUR OU UN PARASITE AU LAVANDOU QUI A SOMBRE DANS LE TOURISME DE MASSE. CHANGER LES ELUS NE SERA PAS CHANGER NOTRE FAÇON DE LES PLUMER. NOTRE SYSTÈME FISCAL COMMUNAL EST MORT !
Répondre
L
autoroute étant un nom féminin, donc il faut écrire "plus chères..et payées 3 fois" ensuite, je plaindrais "ces pauvres touristes" lorsque j'en aurais trouvé le temps ! ce sont EUX qui favorisent la médiocrité qui s'est installée sur cette frange de la côte, étant née au Lavandou, j'ai connu le tourisme de classe, les femmes élégantes en robes longues sur la promenade le soir...puis les maires successifs, ainsi qu'à Bormes ont eu la bonne idée de nous construire des dortoirs, en enlevant les campings à la Favière par ex.les campeurs sortaient de leurs tentes, dépensaient, s'amusaient, la vie était gaie, cinéma en plein air, dancings etc....et le bétonnage a commencé, pour ce genre de tourisme, qui ayant la traite du petit, tout petit appartement à payer, n'est plus sorti ! et pas question de prendre sa retraite dans 25 m2, nous les natifs, nous nous sommes faits rouler dans la farine, on nous avait dit "la Favière va vivre l'hiver ? nous n'avons rien vu venir, au contraire, des "re-ventes" immédiates, et idem pour le Lavandou, donc la médiocrité s'est installée, les touristes "classe" sont partis ailleurs, ou s'enferment aux Fouches, au Cap et au Gaou....ils nous restent les "bidochons" c'est bien ce qui nous a fait quitter ce si joli coin! qu'il était avant.. les responsables sont connus, certains morts d'autres encore vivants, qui continuent dans la médiocrité, et c'est irréversible, notre pays, enfin le vôtre est dévasté à jamais, encore 3/4 ans et je ne reconnaitrais plus rien, lorsque nous y redescendons 2/3 fois par an, en famille, heureusement que le village de Bormes est classé, les promoteurs n'y toucheront pas ! oufffffff bon courage pour l'été qui arrive avec ce tourisme désargenté, grincheux, mal affable et jaloux malgré tout, de ne faire que d'y passer, en se faisant voler allègrement de partout !
Répondre
L
Je vous remercie d'avoir signalé l'orthographe douteuse de cette autoroute. PR
M
et les animations saucisses-frites du lavandou !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents