Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Plus je me protège… plus j’ai peur !

Publié par Patrick Richard sur 12 Mars 2018, 02:09am

Catégories : #Société

En France,: 150.000 policiers, 100.000 gendarmes, 210.000 militaires, 160.000 agents de sécurité, 22.000 auxiliaires municipaux* (dont la moitié armés ), 3 millions d’armes (dont 1/3 non déclarées), 1 million de caméras de surveillance, 5.000 radars automatiques, une avalanche de lois, décrets, arrêtés, directives… et toujours aussi peur du terrorisme, de la route, de la maladie, de l’agression, de l’empoisonnement, du petit chef…
Dans le monde, cette peur du quotidien tue chaque année des millions de personnes par simple stress. Alors, notre arsenal sécuritaire ne cesse de se développer, de la caméra de surveillance (250 millions) à l’arme à feu individuelle  (62 millions vendues depuis le 1er janvier), aux antivirus (13 millions de décès par cancer, VIH, H1N1, Hépatite C, boissons sucrées…). Sans parler des 223.000 morts par coups et blessures volontaires et les conflits à répétition où prospère notre propre industrie militaire (19 milliards € et 165.000 emplois)
Chaque instant, nous risquons d’être rayé de la planète par pur hasard.... dans l’avenir incertain de l’arme nucléaire (16.000 ogives), des pesticides alimentaires, de la contamination de masse, du changement climatique...
A quoi jouons nous ? Notre futur appartient désormais au capitalisme autoritaire et non plus à la démocratie participative dans laquelle génocides et massacres de civils occupent le business des médias en toute désinvolture.
Hélas ! Notre république des marionnettes et contes électoraux, dénoncée par les réseaux sociaux, surveillée par les robots de l’oncle Sam, ne me protège toujours pas de mon invisible ennemi : moi-même !

* Nombre de policiers municipaux : 0,85 moyenne nationale par commune. 6,3 dans le Var. 14 au Lavandou. 22 Bormes. 39 Sainte Maxime. 67 Fréjus. 70 Hyères.… (source gouv.fr)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
PLUS JE LE VOIS PLUS JE ME PROTÈGE DE LUI !!!
Répondre
R
est-ce que notre maire sort avec son gilet pare-balles dont il avait pleuré la subvention au conseil régional l'année dernière ?
Répondre
A
Les petits copains de Bernardi étaient à la fête ce soir dans l'émission Cash investigation. Valises, intimidations, appels d'offres truqués, rapports insincères expliquent très bien pourquoi le prix de l'eau est prohibitif au Lavandou et les contrats sans cesse renouvelés faute de concurrence loyale. Et aussi les avantages du maire à les laisser faire. Quand je pense que le maire nous a fait gober qu'il était l'artisan de l'aumône sur nos factures d'eau... franchement dégueulasse de manipuler la situation à son profit. Merci la Saur de nous tondre avec l'aide de votre porte parole.
Répondre
D
La dictature rose bonbon faisant son lit sur la peur, la novlangue, l'ignorance, le confort intellectuel...
Répondre
S
C'est l'apanage des petits vieux d'avoir peur de tout. Lautre ne fait que du clientélisme comme à bormes. Ça ne respire pas la bonne santé mentale par ici. On tire dabord on parle apres lamentable attitude d'élus sympatisants de l'extrême droite sans l'afficher ouvertement
Répondre
B
je confirme que le maire du lavandou se protège derrière une caméra de surveillance mais c'est pour lutter contre les citoyens mécontents de sa gestion.
Répondre
N
TOUT LE MONDE SAIT QUE LE VAR EST REMPLI DE VOYOUS. QUELLE RÉPUTATION FORMIDABLE ENTRE LES ELUS VOLEURS ET LES CITOYENS MALHONNÊTES !

Nous sommes sociaux !

Articles récents