Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Tourisme : opération "hameçonnage" au Lavandou

Publié par Marion sur 22 Avril 2018, 21:30pm

Catégories : #Tourisme, #Le bêtisier du maire

Pour cette nouvelle saison estivale, la mairie a concocté un hameçon imparable, inodore qui videra en douceur le budget vacances des touristes : le parcmètre !
Une invention très efficace, testée l'année dernière et qui se répand au fil de l'imagination municipale, puisque de toute façon il faut bien poser sa voiture au plus près de nos douze délicieuses plages ou des locations de vacances.
Ce racket prometteur permettra à notre commune de réaliser de nouveaux excédents budgétaires et à son ingénieux maire de le clamer partout dans la presse. 
Pourtant, c'est bien connu en comptabilité publique, u
n budget en excédent... est surtout la preuve - voire la caractéristique - du mauvais gestionnaire. N'oublions pas au Lavandou que 
l'impôt, comme ailleurs, est levé au niveau communal pour y faire des investissements, mais qui ne sont jamais réalisé en totalité ! (une facile cagnotte comptable, tout comme le lissage de la dette sur les générations futures)
Malgré ces excédents, le maire nous taxe à tour de bras et fanfaronne sans cesse de sa bonne gestion, alors qu'il pourrait baisser nos taxes locales de 2 ou 3 points dans un premier temps. Mais ce maire ne se creuse pas la tête, ne fait aucun effort intellectuel et n'a aucun projet visionnaire pour le Lavandou. Une mauvaise pioche électorale - faussement démocratique - depuis 1995…

Chers touristes ! profitez des 2 zones de vacances scolaires, pour inaugurer nos nouveaux parkings payants de la plage de Saint Clair qui, sans vous, sont tristement déserts. De nouveaux parkings mis en place sans l’avis du conseil municipal et par la seule décision du grand stratège du Lavandou.
Vous ne pouvez pas nous bouder ces nouvelles recettes espérées sur votre dos, même si un jour vous refuserez finalement d'être les vaches à lait de la commune. Alors là il sera vraiment trop tard pour le Lavandou car vous serez certainement en Espagne, au Portugal, en Tunisie... moins chers que chez nous.
D'ailleurs, les perspicaces Lavandourains, résidents à l’année, quittent Saint Clair et se dirigent sur la Fossette, Aiguebelle, Cavalière, Pramousquier où les parkings sont encore provisoirement gratuits, mais jusqu’à quand ?
Chers touristes, le maire du Lavandou vous a encore injustement frappé ! Lavandourains, lavandouraines ! dites NON en 2020 à un cinquième mandat, contre la détresse économique de nos commerces depuis 25 années.

 

Tourisme : opération "hameçonnage" au Lavandou
Tourisme : opération "hameçonnage" au Lavandou
Tourisme : opération "hameçonnage" au Lavandou
Tourisme : opération "hameçonnage" au Lavandou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sinon, en tant que touriste, je pense que la plupart d'entre nous avaient un parking gratuit de l'hôtel. c'est plutôt les locaux qui habitent loin des plages les concernés ?
Répondre
C
Venant de Suisse nous avons l'habitude des prix élevés et je trouve les prix au Lavandou extrêmement élevé comme en Suisse, mais sans la qualité et le service. Pour manger correctement au restaurant c'est pas pour les petits budgets. Ayant prit un hôtel nous n'avions pas eu le choix. La prochaine fois, je prendrai un appartement et je cuisinerai. Beaucoup d'autres amis suisses habitués du Lavandou ont arrêtés de venir à cause des prix élevés des restaurants et une qualité de nourriture très médiocre. Par exemple, comment un restaurant qui se veut une pizzeria puisse mixer de l'emmental avec de la mozzarella pour économiser sur les coûts de fabrication ? Bon, je suis un peu hors sujet mais je ne reviendrai plus.
Répondre
N
Bravo Bernardi ! 25 ans de règne pour en arriver là ! Si certain lorgne sur le prix Nobel vous méritez amplement le bonnet d'âne. A priori vous avez un sens des affaires très développé quand il s'agit des vôtres. J'espère que vous avez honte pour notre collectivité et votre prochain départ sera un regain pour nous les déguns ! un riverain
Répondre
J
CHERS LAVANDOURAINS ! CHERES LAVANDOURAINES ! VOTER CONTRE BERNARDI EN 2020 EST UN DEVOIR CITOYEN.
L
LE SCANDALE EST PERMANENT AU LAVANDOU ?!? VU DE BELGIQUE JE N'AI PLUS ENVIE D'Y VENIR.
Répondre
F
Entièrement d.accord sur le pamphlet concernant les parcmètres. Il est inconcevable que l'on ne puisse plus aller au Lavandou sans se faire délester de nombreux euros avalés dans les parcmètres. Pour ma part, j'ai décidé depuis l'année dernière que je ne donnerai pas un centime à cet effet et donc je déserte notre commune au profit d'autres. Ce qui est invraisemblable c'est que nous devons payer... Pour aller travailler !! Et ce pendant 7 mois de l'année. Aberrant...
Répondre
P
Ce qui est bien triste c'est que tout cela ne fait ni chaud ni froid a Mr. Je sais tout.... En tous les cas, moi je m'en souviendrai en 2020. 25 ans beaucoup trop long..
B
En matière de gestion publique ça passe mais en matière de développement économique c'est un triple zéro. Ne connait du privé que des ennemis. Est incapable d'accompagner un projet privé dont il ne serait pas l'auteur. S'accapare les idées des autres et pratique le pouvoir par rhizomes. Ce n'est pas un dynamiseur plutot une sorte de dynamiteur capable de vous emmerder jusqu'à ce que vous quittiez la ville. Ne peut s'associer à rien de plus fort que lui alors s'entoure de "béni-oui-oui" qui ramassent les miettes
Répondre
@
"En matière de gestion publique ça passe". Pas d'accord du tout la ville est mal entretenue, la voirie approximative, la signalisation défectueuse, les trottoirs souvent abandonnés aux voitures et commerces, les municipaux sont trop nombreux, les écarts sont abandonnés à leur sort. C'est à peine une station balnéaire. La mairie emprunte en permanence et peine à rembourser sur plusieurs générations. La vie est différente de son premier mandat sans qu'il ne change sa façon de gérer la ville. Je suis déçue de ce maire. Ses vieux fans n'en veulent plus et d'ailleurs je ne voterai plus pour lui. H.F.
P
CAPO BERNARDI TOUCHE PAS A SAINT-CLAIR!!!
Répondre
@
Les menaces ça sert à rien il est... autiste !<br /> Comment en sommes-nous arrivé à racketter les touristes et quémander des aides au département et la région ? La réponse est assez simple nous regardé passer les trains depuis trop longtemps. Aucune initiative sur des recherches de recettes autres que celles du tourisme à la pépère en perte de vitesse et le refus de participer à des initiatives collectives avec nos voisins (nous sommes tellement plus malins qu'eux). Il y a aussi l'inertie citoyenne où personne ne veut s'y coller. Bref nous ressemblons désormais à une maison de retraite avec Bormes qui affiche désormais un programme touristique de seniors : gymnastique, ateliers mémoires , remise en forme, balades, simples antichambre du cimetière. C'est aussi la réalité du lavandou débordé de vieux détestant le bruit, la foule, la modernité. Des parcmètres nous en aurons encore beaucoup car ils sont hélas notre seule richesse à ce jour.
L
étant née à saint-clair.......j'y reviens en famille, assez régulièrement.. pour respirer l'iode.....et me régaler de cette superbe plage, belle même et surtout en hiver.......avant l'invasion des touristes..bien sûr........ nous y étions la semaine dernière.......nous nous garons en face de l'hôtel construit il y a longtemps sur les rochers, donc sur notre domaine maritime à tous....dans la descente...à droite.......ah question les clients de cet hôtel vont-ils aussi devoir régler la note à la journée ? bonne question non ?? alors je préviens les voleurs, racketteurs en tous genres de la mairie, du Lavandou, que JAMAIS je ne paierais pour stationner chez MOI, là où je suis née, je peux même leur fournir ma plaque d'immatriculation ! il y a des limites à la liberté individuelle, on nous casse les pieds en hauts lieux avec les droits de l'homme, pour ceux qui rentrent chez nous en toute illégalité, donc, moi je VEUX me garer à saint-clair, pour m'y promener, allez voir Raymond, respirer ma plage en tout quiétude....sans encore et toujours mettre la main dans mon porte monnaie ! à bon entendeur salut !!
Répondre
R
La pêche aux thons est ouverte pas la peine de pleurer c'est une race qui se renouvelle tres vite dans notre coin. La surpeche ne decourage personne et la municipalité a besoin de fric. Broumege Bernardi broumege... tu nourriras ta grande famille face a la disette de l'état. T'es un bon gars certes un peu menteur mais un bon gars qui sert bien le lavandou.
Répondre
@
un peu gonflé ton commentaire à la gloire de...<br /> ton Bernardi n'a fait que s'enrichir sur notre dos. Il n'aime ni les commerçants ni les touristes et n'en a rien à foutre de toi Il veut que tu le reconnaisses comme un type formidable. Va bruler un cierge pour que ça dure.
C
Voici quelques astuces de stationnement gratuit au Lavandou<br /> 1/ utiliser les réseaux sociaux pour connaitre les parcmètres HS (buggés ou neutralisés)<br /> 2/ stationner sans payer à partir de 18 h et avant 9 h faute d'agents de contrôle<br /> 3/ utiliser une carte "handicapé" qui échappe légalement au paiement même en dehors des places réservées (c'est la carte la plus contrefaite dans le Var)<br /> 4/ rouler avec une plaque étrangère (le système actuel ne peut identifier votre véhicule)<br /> 5/ ne jamais laisser vos coordonnées sur un quelconque paiement électronique<br /> 6/ emprunter ou louer un véhicule<br /> 7/ vérifier ou contester la délibération municipale d'implantation des parcmètres<br /> 8/ contester un PV mal rédigé (lieux, horaires, marques, couleurs)<br /> 9/ observer la date de vérification du parcmètre, son affichage réglementaire et son implantation (place étroite, dangereuse, obstacle au sol, sujette à détérioration du véhicule)<br /> 10/ utiliser les places de stationnement dédiées aux commerces (arrêt minute)<br /> 11/ laisser une personne présente place conducteur ou circuler avec un professionnel de santé soins à domicile<br /> 12/ participer à un plan vigipirate, au corps diplomatique, aux forces de sécurité...<br /> 13/ changer votre lieu de vacances, stationner loin et mettre un vélo dans votre coffre, faire du stop...
Répondre
A
Retraité habitant le Lavandou à l'année, je viens de décider d'oublier la magnifique plage de st clair et ses restaurants de plage. Effectivement les parcmètres et la CSG Macron trop c'est trop. Dommage Dommage c'était une autre époque...
Répondre
R
Pour contester un FPS, le conducteur doit d’abord passer par un recours administratif préalable obligatoire (RAPO) auprès de la commune, de l'établissement public de coopération intercommunale, du syndicat mixte ou du tiers contractant dont relève l'agent assermenté ayant établi ledit avis, selon les dispositions de l'article L. 2333-87 du Code général des collectivités territoriales. Ce RAPO devra être : <br /> • Présenté par lettre RAR ou, le cas échéant, par l'intermédiaire du procédé électronique mentionné dans l'avis de paiement ; <br /> • Assorti de l'exposé des faits et moyens sur lesquels la demande est fondée ; <br /> • Accompagné d'une copie de l'avis de paiement contesté, du certificat d'immatriculation du véhicule concerné ou, (…) de la déclaration de cession du véhicule et de son accusé d'enregistrement dans le système d'immatriculation des véhicules et, le cas échéant, des pièces permettant d'apprécier le bien-fondé de la demande.<br /> Réponse normalement sous un mois, et à défaut l’automobiliste devra considérer sa demande comme ayant été rejetée. Ce n’est qu’à partir de là que l’automobiliste pourra se tourner vers le juge. <br /> Une juridiction spécialisée à Limoges<br /> Le législateur a vu les choses en grand ! Installée dans l’ancienne caserne de Beaublanc à Limoges, la Commission du contentieux du stationnement payant (CCSP) est appelée à devenir "la plus grande juridiction administrative de France, en personnel comme en dossiers" avec "à terme environ 120 agents [qui] y traiteront au moins 100.000 dossiers de réclamation de stationnement" selon son président. Tous les automobilistes n’auront cependant pas la possibilité de se rendre dans cette juridiction car le Code général des collectivités territoriales impose encore une procédure très stricte pour le contestataire.<br /> Maître Le Dall, docteur en droit et vice-président de l'Automobile Club des Avocats intervient sur son blog et sur LCI.
Répondre
P
Et pour contester le pouvoir solitaire d'un maire, on fait quoi ?<br /> En 2020 on ne vote pas pour lui.... cest très simple.
N
STATIONNEMENT GRATUIT ET SUPPRESSION DE LA TAXE DE SEJOUR SVP !!!<br /> UN TOURISTE MANGE, ACHETE LOCAL, OFFRE DES CADEAUX, FREQUENTE LES BARS, FAIT TOURNER LES PLAGES PRIVEES, LOUE DES CHAMBRES. SINON IL SE CARAPATE DANS DES LIEUX PLUS ACCUEILLANTS PAS FORCEMENT MOINS CHERS ET LE LAVANDOU SERA PROGRESSIVEMENT RAYE DE LEUR LISTE. LES PRIMATES DU TOURISME DOIVENT QUITTER LA MAIRIE AVANT NAUFRAGE OU CHANGER LEUR VISION DU MONDE !!!
Répondre
R
mettre des parcmètres ce n'est pas très original et assez mortel dans l'activité économique d'une ville surtout que les magasins de proximité souffrent énormément:<br /> les initiatives ne manquent pas : vélo, voiturette électrique, transport public gratuit, tuktuk, hypercentre piétonnier.<br /> notre village n'a jamais brillé dans le genre préférant la fête a neuneu, les feux d'artifices polluants et avant les courses de quads sur la grande plage<br /> côté finances je ne vois rien à redire mais la dette est toujours là bien oubliée dans les propos municipaux. Elle est dans le décor. Evidemment si on fait des excédents il est logique de diminuer la fiscalité locale car une commune n'est pas une caisse d'épargne mais une répartition de l'effort entre tous.<br /> les touristes ne sont pas des cons. Si la vie locale est trop chère ils ne viennent plus. Tant qu'il ssont là ils payent les infrastructures, les animations, les employés municipaux sinon avec 5600 habitants pas besoin de tout ce barnum qui défigure un petit village si agréable<br /> ou de créer de nouvelles charges imbéciles type villa Théo à l'autre bout de la commune que personne ne visite ou ne trouve malgré les efforts pour rendre les gens intelligents...<br /> cette municipalité m'indiffère elle n'est pas mieux ni moins bien que les autres je pense qu'elle n'est pas réservée à une équipe qui ne renouvelle jamais comme c'est le cas ici.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents