Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Fermeture de la pêche aux touristes

Publié par Patrick Richard sur 2 Septembre 2018, 21:02pm

Catégories : #Tourisme

D'un coup de frein incontrôlé, les stations balnéaires du littoral varois se sont vidées sans préavis, ni assurance d’une arrière-saison qui comblerait le retard d’une période mitigée. Cela, malgré la méthode Coué des institutions qui traficotent les statistiques à leur guise depuis des décennies pour faire tenir tranquilles les professionnels inquiets.

Couplet connu : si votre résultat n’est pas bon c’est que vous n’étiez pas à la hauteur. C’est ignorer un peu vite le poids fiscal de la collectivité qui accroît sans cesse les redevances, le stationnement, les droits d’occupation de l’espace public, les taxes de séjour et fait sauter à la corde les délégataires tondus comme un œuf.  A cela s’ajoutent les originalités de l’année : l’augmentation du carburant, des péages, les impôts expédiés par internet, le retour de l’inflation…

En deux mois, Le Lavandou a mangé son pain blanc de l’année; mais, comme les recettes progressent, pas d’inquiétude pour notre magicien des comptes publics qui trouvera bien de quoi boucler ses fins de mois avant son précoce sommeil hivernal.

N’empêche que les restaurants, les bars, les commerces, les hôtels se lamentent déjà… Râler ? C’est leur habitude ! dixit un élu bien accroché à son fauteuil. Allez ! on remise les filets de pêche et rendez-vous l’année prochaine… pour un nouveau tour de manège !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents