Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Lavandou : fausses économies et stratégie électorale

Publié par Energies Lavandouraines sur 1 Mars 2019, 03:44am

Catégories : #Municipales 2020

Article partagé de notre partenaire  Energies Lavandouraines

150€ pour les nouveaux-nés, en voilà une bonne nouvelle pour les petits lavandourains (cf. Var Matin du 14 février 2019). Nous regrettons simplement que cela arrive, comme par hasard, pour la dernière année de ce mandat. La question du hasard se pose tout autant pour :

  • la réfection de tout le bord de mer,
  • la gratuité de la cantine annoncée à la réunion de la Caisse des écoles pour tous les écoliers,
  • une urgence de cinéma à 4-5 millions d’euros, voire plus,
  • une urgence de pôle danse à 2,5 millions d’euros, voire plus,
  • les rendez-vous administratifs avec les agents municipaux où on leur demande innocemment s’ils estiment être suffisamment payés,
  • le recrutement d’une directrice de CCAS à 4000 euros par mois (nous apprécierons la sincérité du journaliste de Var Matin, « les [seniors] choyer restent une priorité des municipalités », on a compris pourquoi)

Au moins, une fois tous les six ans, l’heure n’est plus aux économies. Nous sommes loin du temps où il fallait compter les stylos bleus et les photocopies dans les bureaux de notre mairie et autres services (écoles par exemple), tailler les arbres à la main car pas de budget pour acheter une chaîne de tronçonneuse… !
« Économiser » pendant 5 ans pour avoir de bons chiffres à présenter et dépenser la dernière année du mandat, pour marquer les esprits et avoir un bilan à proposer avant les élections. Bravo ! Belle tactique !

Aux énergies lavandouraines, nous sommes pour les économies, les vraies. Pas celles du jeu des reports d’exercices comptables : ne pas dépenser une année pour obtenir un bilan comptable largement positif (environ 2 millions €) et dépenser plus l’année suivante en faisant notamment les travaux non effectués l’année précédente, ce n’est pas cela “faire des E C O N O M I E S”
Mettre fin aux avantages “entre amis”, aux appels d’offres douteux afin de réaliser les travaux aux “vrais” bons prix, aux zèles des uns et des autres et un travail plus structuré de tous les services permettra de faire de vraies économies durables…

Avec tous ces efforts pour montrer que Le Lavandou est formidable, on peut se demander si le maire va jouer le jeu des règles de communication d’avant campagne électorale, règles qui commenceront dès septembre ! A compter de ce moment, il faudra être objectif dans votre bilan Monsieur le Maire, c’est la règle ! Nous espérons donc que vos longs discours préciseront également tout ce qui n’a pas été fait…

Lavandou : fausses économies et stratégie électorale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et bien oui, regardez Face Book et vous verrez le maire, bien accompagné par ses copains, Giraud, Simon, la nouvelle Directrice du Ccas et même jean Louis Masson...Pourtant Bernardi ne manifeste pas trop d'intérêt pour les LR du Var...il ne vient à aucune réunion...mais souhaite sans doute avoir le soutien LR pour les prochaines municipales
Il est malin le bougre...mais j'espère vivement que vous les habitants de notre bau Lavandou ne vont plus se faire avoir par ce personnage, menteur, hypocrite, manipulateur..Penerz conscience enfin que depuis 25 ans vous n'avez cessez de soutenir un personnage qui ne pensait qu'à lui...Normal, il n'a jamais eu aucun métier....
souvenez vous d'une chose, il n'est pas propriétaire de sa fonction...c'est une MISSION.. donc forcément ponctuelle...mais ça il ne l'a pas compris et espère encore une fois vous faire avaler des couleuvres....comme ce qui est parfaitement décrit dans l'article..;faire en cette dernière année de mandat tout ce qu'il n'a pas voulu faire au moins lors de ce dernier mandat...
Si vous ne vous apercevez pas qu'il se "fout "de nous....et surtout qu'il a menti sur les budgets...facile de faire des économies quand on ne fait pas les travaux...
C'est comme les ventes de terrain... depuis ce dernier mandat il a annoncé et demandé au Conseil municipal un accord pour des cessions de terrain mais jamais effectuées (délibérations pour presque 8 millions d'euros.....vendus 1,5 millions d'euros)si cela ça n'est pas des mensonges;..alors expliquez moi!!!
Donc encore une fois OUSTE Bernardi, Dehors....vite une nouvelle équipe plurielle....et dehors les Regains qui n'ont fait que "baver" devant lui...jamais une remarque...jamais un désaccord..;comment est ce possible ???
Répondre
@
La moitié des groupies Regain posent leurs valises en 2020, 1/4 hésitent encore à dire NON et 1/4 seulement rempilent en chantant à sa gloire cela fait encore beaucoup de suicidaires à trouver pour faire une liste présentable et contre quoi ?
M
Et puis un p'tit tour à Paris au salon de l'agriculture avec le Fougou et ses amis élus de la region...
Il est vrais que l'agriculture est un sujet dominant pour notre commune , qui nécessite la présence de notre 1er magistra à. Paris !....
Et puis un p'tit tour à Boulogne sur mer chez son copain Cuvillier pour ....
Decidement nous avons un grand VRP sur la commune (bonjour les frais de deplacement)
Répondre
R
une loi doit arrêter ce genre de dérive clientéliste à fin électoraliste
autant donner directement dans les boites à lettre un bulletin de vote unique !
accumuler cinq mandats de suite... même le peuple algérien proteste !
Répondre
N
Vue que la mortalité est nettement supérieure à la natalité au Lavandou le démago maire ne risque pas de faire un trou dans la caisse avec ses primes à la naissance rétroactives et la gratuité des cantines scolaires. Côté manipulation électorale il en connait un rayon.
Répondre
N
JE SENS QUE L'OPPOSITION VA SE FAIRE ENCORE AVOIR ???
Répondre
L
Il ne tient qu'à vous tous...
Mois je suis pret pour l'alternance.
25 ans, on se croirait au Magrèb
Ici pas de Ben ardi...

Nous sommes sociaux !

Articles récents