Le CCAS du Lavandou vient de recruter la chef d’agence Var Habitat du Golfe.
L’adjointe aux affaires sociales-logement-solidarité et son conseil d’administration ont été mis devant le fait accompli par le maire – exceptionnellement présent - qui a jugé que cette mission serait mieux servie par une professionnelle aguerrie au social.
Singulière décision, aussitôt claironnée par le "petit rapporteur" qui s’est fendu d’une page confirmant que la nouvelle recrue entendait bien développer encore un peu plus le rôle de la structure.
En cette période préélectorale, le maire sortant - qui n’avait pas hésiter à signer de sa main 300 courriers d’attribution pour 54 logements sociaux, en pleine campagne municipale de 2014 - prépare déjà son cinquième mandat.
En effet, le CCAS constitue le plus important réservoir d’électeurs attributaires de logements, repas, colis de Noël, aides sociales, RSA, petite enfance, sorties ludiques... subventionnés par l’argent public. Une chasse bien gardée de petits secrets - hors de portée de son opposition - excellents comburants des bruits qui courent au "café du commerce" notamment sur ce recrutement surprise.
A commencer par le profil, l’aptitude et le généreux salaire étrangement accordé par le maire à sa subordonnée. Souvenez-vous la fausse colère de l’arroseur arrosé, face aux rumeurs lors du dernier conseil municipal !
Alors, comment le CCAS du Lavandou a-t-il pu fonctionner 12 ans avec une incompétente équipe ? Il est vrai qu’avec 760 demandes de logements en cours (en majorité hors Lavandou), une adjointe qui ne rempile pas, peu d’habitat accessible et une profusion de seniors à bichonner (2.200 résidents) il lui fallait régler au plus vite ce piège électoral.
Alors quoi de mieux que de se placer sous le parapluie de Var Habitat et le savoir-faire de sa partisane, avant que le précurseur maire de Bormes n’en profite !