Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Médisances, rumeurs et autres méchancetés

Publié par Arnaud Parenty sur 19 Juillet 2019, 20:18pm

Catégories : #Société

Puisque la presse locale et la communication municipale ( souvent les mêmes ) sont défaillants, permettez-moi d’être  un lanceur d’alerte sur les silences volontairement entretenus par notre maire.
L’information légitime due aux administrés ne circule pas et c’est fort dommage.
Aperçu des récentes questions sans réponse :
Les chaises sur le front de mer. Objectivement, je trouve ça plutôt joli et de belle facture. Justement parlons de la facture ! Combien de chaises et à quel prix ? La mairie n’a pas cru bon de communiquer sur le sujet. Voilà qui laisse place aux rumeurs et interprétations.
Il eut été si simple, vu le bon accueil, de justifier cet investissement.
750 survêtements offerts par le maire aux enfants des clubs sportifs en préparation des prochaines municipales. Pourquoi et combien ?  750 survêtements, portés sous le cagnard ! Quelle bonne idée !
Cela pouvait attendre octobre ! Bah non ! Parce qu’à partir de septembre la communication électoraliste sera très encadrée et de telles pratiques interdites ! …
Le repas de nos 650 anciens en décembre 2018 (+ paniers repas ), important vivier d’électeurs acquis à la cause de notre maire si généreux avec l’argent des contribuables qu’il oublie de citer.
Le Fougau et sa quarantaine d’adhérents, triés sur le volet, invités récemment au Smash Club à un repas gastronomique pour une participation de 30 €, le solde à la charge de la commune. Nos anciens ne sont pas dupes et rigolent sous cape devant tant d’attention ! La ficelle est usée. C’est malhonnête et d’autres exemples viendront confirmer mes dires. L’opposition prépare, parait-il,  un observatoire de telles pratiques pour riposter.
Plages : un courrier de la mairie à l’intention des plagistes  pour  Interdiction  de concerts où d’animations bruyantes le soir ! Circulez y a rien à voir. Apéro-corso-dodo !
Cavalière : la maison du Régisseur. Les propriétaires sont furieux. Suite à la destruction volontaire du petit pont, l’accès à leur propriété leur est impossible depuis plusieurs années. Il leur est imposé de faire un fastidieux détour par l’impasse de l’Absinthe (bientôt  impasse Bernardi  ? ) qui longe le bassin Beaumont  pour rentrer chez eux. Ce, dans l’indifférence  totale de notre maire qui n’a pas les moyens d’engager les travaux ! … On a vu pourtant, après les dernières municipales, des impasses privées devenir "par hasard" communales pour être goudronnées aux frais de la princesse ! …
Bassin Beaumont . Une subvention du conseil départemental de 25.000 € a été versée il y a 5 ans pour l’installation de jeux d’enfants au bassin Beaumont. Argent jeté par les fenêtres puisque le site est fermé au public. Le matériel pourrit lamentablement sur place tandis que les cavalièrois se désolent  d’avoir perdu leur petit parc de loisirs tant apprécié des enfants.
Tennis Club.  Mauvaise ambiance au Tennis Club. Il y a du rififi entre le délégataire de service public (restaurant) et les instances dirigeantes du club.  On s’étonnera  encore qu’un club largement bénéficiaire puisse encore recevoir un subvention municipale ! …  Le maire temporise. Pas d’esclandre avant les élections ! …
Les Roches à Aiguebelle ! Quelle belle grue qui gâche la vue ! Un chantier stoppé mais le black-out total de la mairie sur les raisons de l’arrêt de chantier depuis plus d’une année…
Monsieur  "C’est pas de ma faute" pourrait au moins tenir informés ses administrés !
La maison de retraite Ehpad. Mille courbettes de la direction pour une élue, pressentie prochaine responsable du CCAS, qui, parce c’est complet, obtient, pour quelques jours d’absence, la transformation et l’aménagement d’une salle de réunion de 50m² en chambre climatisée pour y loger son époux invalide.
Tiens, j’apprends à l’instant que De Rugy vient de démissionner ! … Moins d’empressement – et c’est étonnant -  de la mairie pour reloger Blaise Obino, notre renommé tresseur de nattes, dont l’état de santé ne lui permet plus de monter/descendre les escaliers pour rejoindre son domicile après de fatigantes et très matinales dialyses jusqu’à  Hyères.
Et cette dernière minute : 10 terrains à vendre (400/600M²) au Super Lavandou. (Groupe Sottal) Ça va spéculer et bétonner sec, alors que ces terrains auraient pu être réservés aux seuls lavandourains !
Je ne vais pas tartiner pendant des heures sur l’information municipale. J’ai de la matière et j’attends avec intérêt la campagne d’attaques, rumeurs et autres rancunes… de la majorité sortante qui manipule les lavandourains sur son excellence depuis 25 ans !
L'information est un anti "fake news" crédible (
Edith Boukeu . S-Directeur de la Communication internationale du Cameroun)

Lotissement "Les Massacans" du groupe Sottal. Cliquez pour agrandir

Lotissement "Les Massacans" du groupe Sottal. Cliquez pour agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
ses copains promoteurs se frottent les mains à l'idée d'un cinquième mandat<br /> il a bien changé notre chevalier blanc qui a été élu en autre en 1995 sur le mensonge de trop de constructions sur la commune mais qui a signé 22 permis sur les terrains de la Drome à chaque fois retoqués par le tribunal administratif.<br /> je voterai contre la menteur en col blanc en mars...
Répondre
B
LA MÉDISANCE C'EST D'ÉCRIRE CE GENRE D'ARTICLE !
Répondre
L
une question ! que vient faire une "élue" de la mairie du Lavandou dans une EHPAD privée ?? encore un scandale de plus pour cette EHPAD et pour le maire du Lavandou, car un certain dimanche 19 janvier, il a eu beaucoup de chances (les parent aussi !) car l'inondation énorme, aurait emporté des enfants de la crèche, et oui, EUX aussi en zone inondable, EUX ont été "déménagés" les personnes âgées non !! ils ont eut la vie sauve grâce aux forains, la mairie bien sûr ne s'en ai pas vanté ! avec le recul j'ai vraiment le regret de ne pas avoir plainte pour "mise en danger d'autrui" pour mon parent présent ce jour là (2 femmes seulement présentes comme personnel) car dans cette EHPAD "lis" pensent d'abord aux actionnaires et bien après aux pensionnaires, pourtant la note est très salée, par rapport au peu de services rendus en retour, très très mal gérée, et avec des personnes à la direction, sans état d'âme et sans coeur ! donc encore un scandale de plus, en toute impunité
Répondre
A
les quatre premières qualités attendues d’un maire sont l’honnêteté (40 %), le respect des promesses (19 %), la proximité (18 %) et la compétence (14 %).
Répondre
D
PLUS RIEN D ETONNANT AVEC CETTE EQUIPE EN FIN DE REGNE
L
Mr Parenty irez vous au bout avec le trop jeune Mr Giorgi ou allez-vous passer encore six ans dans un placard alors que vous avez des qualités certaines à jouer un rôle dans une nouvelle municipalité avec votre binôme Mr Lamazière.
Répondre
L
clientélisme : combien de places achetées au concert Carla Bruni du 23 juillet à 63 euros par le maire ? et pour qui ?
Répondre
R
Monsieur le semeur, on en a marre des sous-entendus, allez y BALANCEZ vos infos : des chiffres, des noms.....un peu de courage !<br /> On ne demande que ça, que les Lavandourains racontent ENFIN ce qu'ils savent sur le Maire et ses magouilles - MAIS très surprenant ça ne les empêchent pas de voter pour lui à chaque élection !!!<br /> Pourquoi ???? tous lui sont redevables : une place en crèche, un boulot à la mairie, une plage, une terrasse devant son resto, de la lumière dans sa rue, un permis de construire, ........la liste est longue !
P
L'immobilier cest la danseuse municipale qui a toujours cédé aux promoteurs bailleurs de fonds électoraux.
Répondre
K
ON NE NAÎT PAS MAIRE ON LE DEVIENT. CE BORDER LINE A RATE LA MARCHE DE LA SYMPATHIE.
Répondre
M
flou artistique langue de bois jargon juridique et méthode Coué sont le vocabulaire préféré du maire.<br /> le lavandou méconnaissable contemple l'oeuvre du haut de ses vingt cinq ans de règne<br /> lamentable d'un malade de la truelle. le faire partir est une priorité sanitaire.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents