Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Lavandou n’aime pas les camping-caristes

Depuis quelques années, au Lavandou, des panneaux excluent les camping-cars pour risque… d'inondation. Un  camping-cariste raconte :
"Je voulais vous faire part de ma découverte au Lavandou. Au cours de mes dernières vacances dans cette station balnéaire, j'ai pu constater l'implantation de nombreux panneaux qui me paraissent pour le moins insolites...
Pourquoi les voitures peuvent-elles stationner alors qu'on refuse les camping-cars pour des risques d'inondation ? Une voiture est-elle amphibie ? Ce panneau est-il réglementaire ? "

La position Camping.Car Magazine :
Il va sans dire qu'à la lecture du code de la route, le panneau fantaisiste que vous avez photographié n'a aucune existence légale. Habituellement, les communes qui ne désirent pas de camping-cars sur leur territoire publie un arrêté d'interdiction de stationner et installent des panneaux d'interdiction de stationner surmontant un panonceau sur lequel figure un camping-car. Cette signalétique verticale n'est également pas reconnue par le code de la route.
Dans le cas du Lavandou, nous atteignons avec ces panneaux mettant en garde les seuls camping-caristes de risque d'inondation, un très haut niveau de sottise.
L’opinion des riverains
Effectivement, des panneaux interdisent le stationnement des camping-cars sur toute l’avenue Vincent Auriol , permettant de verbaliser les contrevenants… Car il est courant d’avoir jusqu’à 90 camping-cars pendant plusieurs semaines des deux côtés sur cette avenue. Certains oublient même en partant de nettoyer ou vidangent dans les haies des copropriétés voisines.
Cependant, la mairie du Lavandou n’a jamais aménagé d’emplacements alors qu’elle dispose de terrains possibles. Elle préfère ne pas respecter les lois n° 2000-614  et n° 2018-957 que de se faire envahir par les gens du voyage ou des vacanciers nomades qui ne rapportent rien au commerce local.
Quant au motif "inondation" c’est parfaitement risible avec le nombre de constructions réalisées en zone inondable sur cette commune. Même remarque sur l’irrégulier panneau d’information municipal qui devrait bien sûr concerner TOUS les véhicules !

Tag(s) : #Tourisme, #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :