Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Le Club des initiatives économiques au Lavandou

Publié par Lavandou Cap 2026 sur 15 Janvier 2020, 19:12pm

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le Club CIEL - actif dès maintenant - se mobilise pour la formation, la création d’entreprises et le développement des activités.

Les responsables du club expliquent leur démarche : « À l’initiative de Thierry SAUSSEZ, conseiller municipal et chef d’entreprise au Lavandou, nous entrepreneurs au Lavandou ou anciens dirigeants habitant ici ou résidents secondaires ayant l’expérience de l’entreprise, tous nous aimons ce territoire que beaucoup nous envient. Nous voulons aider les jeunes du Lavandou à avoir un avenir et l’ensemble des habitants qui ont besoin d’un appui pour développer des activités.
Nous souhaitons faire profiter, bien sûr bénévolement, de nos savoir-faire, expériences, clés de réussite et réseaux :
– En parrainant des jeunes en insertion professionnelle (lettre de motivation, CV, etc.),
– En accompagnant les créateurs d’entreprise de tous âges (business plan, démarches, etc.),
–  En appuyant un entrepreneur local via nos réseaux,
– En conseillant des personnes prenant leur retraite et souhaitant développer une activité.
Notre approche est globale et tend, non seulement, à revitaliser le territoire mais aussi à créer un lien entre les entrepreneurs et à les promouvoir. Dans ce sens, nous créerons des rencontres professionnelles et mettrons en place, pour ceux d’entre nous qui y sont prêts, un fonds d’investissement de proximité pour permettre à certains projets de décoller. Le club sera présidé par Jean-Paul Valsot, PDG d’Espace Power. La coordination et le dispatching seront assurés par Marc Verly, expert en développement territorial ».

Les membres du club sont :
– Vincent Backelandt, chef d’entreprise
– Bertrand Carletti, entrepreneur au Lavandou
– Jean-Francois Catteau, expert-comptable
– Michel d’Haenens, transporteur
– Christophe Falewee, expert-comptable
– Patrice Hardy, chef cuisinier, entrepreneur au Lavandou
– Jean-Pierre Letartre, président sortant d’EY Europe
– Rodolphe Monnier, expert immobilier
– Christian Olivier, commissaire aux comptes
– Thierry Saussez, conseil en communication, conseiller municipal du Lavandou
– Jean-Paul Valsot, PDG d’Espace Power
– Marc Verly, expert en développement territorial
– Jean Alain Vidal-Soler, distribution informatique et alimentaire
– Guillaume Vidal Soler, e-commerce
Vous êtes jeune en insertion, vous voulez créer une entreprise ou continuer une activité après la retraite, entrepreneur au Lavandou, vous avez besoin d’un appui :
CONTACTEZ-NOUS : ciel.lelavandou@gmail.com

Lavandou Cap 2026 : des projets concrets pour toutes les générations :

Suivre nos engagements pour l'avenir du Lavandou :
Facebook
Notre site internet
 

Nos réunions d'information :
à retrouver sur Facebook ou notre site internet 
 
Nous contacter :
Par email lavandoucap2026@gmail.com
Par téléphone : 07.67.16.54.40
Courrier : Lavandou Cap 2026 - BP 42 - 83980 Le Lavandou

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Var Matin aujourd'hui :<br /> "L’actuel maire de la commune annonce officiellement sa candidature. Il brigue un cinquième mandat, avec la ferme ambition de « s’inscrire dans la continuité et relever des enjeux majeurs »<br /> pince moi je rêve !<br /> La continuité ? STOP la sieste !<br /> Enjeux majeurs ? STOP le béton !<br /> Ce magicien des mots ne sert que son ambition personnelle comme depuis 25 ans sans interruption.
Répondre
@
J'espère que ses anciens opposants quand ils seront élus le soir du 22 Mars auront quand même la bonne idée de lui offrir son fauteuil en guise de cadeau de départ. C'était la chose qu'il espérait garder...
@
Encore, encore et encore ....<br /> <br /> L'actuel maire de la commune brigue un cinquième mandat et vise les 33 ans à la tête de la mairie du Lavandou !<br /> <br /> <br /> Serait-il un des seuls maires à ne pas ouvrir de permanence électorale et à utiliser la marie à ses fins politiques (Interdit par la loi).<br /> <br /> <br /> Alors que la Londe, Bormes, le Rayol, Cavalaire, St Tropez .... L’ont déjà fait !<br /> Continuera-t-il à ne pas mettre en place comme le demande la loi les panneaux dit "d'affichage libre" sur la commune ", obligatoires dans toutes les communes.<br /> <br /> <br /> Dans son prochain mandat, a-t-il l'intention de mettre à disposition de ses opposants un bureau avec du matériel pour y travailler, toujours comme le demande la loi.<br /> <br /> <br /> Va-t-il continuer à vous mentir (var matin du 17/01/2020), chaque année 2.000 arbres sont plantés au Lavandou. Faite le calcul en 25 ans !<br /> <br /> <br /> J'aime ma ville n'arrête-t-il pas de dire, comme si c'était le seul ? Un peu court comme programme.<br /> <br /> <br /> Quand il annonce dans le Var matin qu'il part à la conquête d'un cinquième mandat. Objectif : garder le fauteuil de maire qu'il occupe depuis 1995. "Cette décision a été naturelle, sans calcul ........" C'est bien hélas son seul objectif, le fauteuil et les avantages, le reste ???? Il s'en fout complètement<br /> <br /> <br /> Pourquoi ferait-il en 33 ans ce qu'il n'a pas fait en 25 ans!<br /> <br /> Encore des boniments
@
Madame je pense que vous confondez les fondateurs de cette asso avec une liste électorale ce qu'elle n'est pas. La création d’entreprises par les femmes en France représentent 30 % ce que je déplore. Je n'en connais pas les raisons. AT
Répondre
R
Pourquoi vous avez attendu cette campagne électorale des municipales de 2020 pour créer cette structure de club des initiatives économiques, alors que vous étiez conseiller municipal depuis 2014 ?<br /> Vous auriez aujourd’hui un bilan des actions réalisées pour justifier vos propositions du développement économique sur ce bassin de vie.<br /> C’est dommage que tous ces partenaires économiques ne se soient pas manifestés ces dernières années, avant de vous rejoindre dans le cadre d’une campagne électorale municipale.
Répondre
@
la bonne question serait pourquoi la majorité municipale sortante ne l'a pas fait en vingt cinq ans de pouvoir absolu ?
T
Je l'ai déjà dit autour de moi cette initiative doit être saluée alors que le village est économiquement au plus bas avec trop peu d'emplois CDI à part ceux de la fonction publique à notre charge :230 salariés en pleine saison. Exemple : l'initiative municipale de l'Ehpad avec ses promesses non tenues de 50 emplois qualifiés locaux à l'époque du permis en zone inondable est un double fiasco : humain et sanitaire dixit le département qui récuse ce genre d'établissement par le maintien à domicile contre les familles qui ont les moyens de garder les personnes âgées chez eux, soit un gisement de 300 à 400 emplois locaux peu qualifiés sans parler de l'animation des seniors sur le modèle borméens qui fait travailler une centaine de personnes...
Répondre
S
Aucune parite dans ce projet...
Répondre
S
Et pour terminer avec AT, c est soso et pas sot...erreur de frappe j ose esperer
S
Ah bon la parité, ce n est pas une égalité entre 1 nombre egal entre hommes et femmes en politique ? Je pense avoir bien compris ce qu est la parité, etant une femme !!!
@
Hors sujet vous n'avez rien compris à la parité. AT

Nous sommes sociaux !

Articles récents