Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le docteur Philippe Klein, médecin français, directeur de l’hôpital international de Wuhan, explique dans son message comment les autorités chinoises sont parvenues, en 4 semaines, au prix de "mesures radicales", à endiguer l’épidémie de coronavirus sur leur territoire.
Les autorités ont réussi d’abord à imposer un confinement strict à 56 millions de personnes. C’est-à-dire la nécessité de rester dans les appartements. Une deuxième mesure déterminante a été l’obligation, pour les personnels médicaux de caractériser tous les cas de patients présentant le coronavirus. C’est-à-dire de sortir de la population ne présentant pas le coronavirus tous ceux qui étaient infectés, de façon logique à arrêter l’épidémie.
Isolement des patients infectés dans les hôpitaux, confinement des patients asymptomatiques dans des stades, mise en quarantaine des personnes entrées en contact avec toutes ces personnes dans des hôtels: les autorités ont ainsi pris des mesures drastiques qui, aujourd’hui, ont prouvé leur efficacité dans la lutte face au virus.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :