Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si le Covid-19 laisse présager un ralentissement de l’économie mondiale, certains secteurs sont portés par la pandémie. Côté face : voyages, croisiéristes, compagnies aériennes, manifestations culturelles et sportives, hôtellerie, locations… Côté pile : fabricants de désinfectant, fabricants de masques respiratoires, sites de vente en ligne, transport alternatif, livraison à domicile, pharmacies, laboratoires, médecins, médicaments et produits de santé, production de raviolis en boîte, conserves de légumes, assureurs accumulant des milliards € par manque d’accidents de circulation… et l'environnement débarrassé de son principal prédateur ! 

Alors que nous en sommes à fréquenter les petits producteurs de nos campagnes, Amazon recrute 100.000 employés et accélère son portage dans le monde, Costco lance son troisième point de retrait géant ouvert de 6 à 2 h du matin
Partout la peur vide les magasins en huile, pâtes, farine, sucre… comme aux USA, chaises, écrans pour le télétravail et armes par autodéfense, tandis que le papier toilette remplace mondialement le papier monnaie.
Les services de Streaming gagnent en abonnés. Le nombre de téléchargements a bondi de +40% en moyenne avec le film Contagion, sorti en 2011, que le public se plaît aujourd'hui à revoir comme un message. Mais au coin du feu... les sites pornographiques pourraient bien aussi se retrouver parmi les grands gagnants de l'épidémie. Quant aux masques ils enrichissent la Bourse chinoise.
Cependant, les plus grands perdants sont ceux qui partiront après la pandémie, immolés sur l’autel de l’incompétence : nos élus... dont l’imprévoyance, la cacophonie et l’improvisation nous laissent incrédules. Comment avons-nous pu un jour leur glisser un bulletin de vote pour conduire notre avenir ?

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :