Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


A qui profite le Covid-19 ?

Publié par France Gallois sur 8 Avril 2020, 01:00am

Catégories : #Société

Si le Covid-19 laisse présager un ralentissement de l’économie mondiale, certains secteurs sont portés par la pandémie. Côté face : voyages, croisiéristes, compagnies aériennes, manifestations culturelles et sportives, hôtellerie, locations… Côté pile : fabricants de désinfectant, fabricants de masques respiratoires, sites de vente en ligne, transport alternatif, livraison à domicile, pharmacies, laboratoires, médecins, médicaments et produits de santé, production de raviolis en boîte, conserves de légumes, assureurs accumulant des milliards € par manque d’accidents de circulation… et l'environnement débarrassé de son principal prédateur ! 

Alors que nous en sommes à fréquenter les petits producteurs de nos campagnes, Amazon recrute 100.000 employés et accélère son portage dans le monde, Costco lance son troisième point de retrait géant ouvert de 6 à 2 h du matin
Partout la peur vide les magasins en huile, pâtes, farine, sucre… comme aux USA, chaises, écrans pour le télétravail et armes par autodéfense, tandis que le papier toilette remplace mondialement le papier monnaie.
Les services de Streaming gagnent en abonnés. Le nombre de téléchargements a bondi de +40% en moyenne avec le film Contagion, sorti en 2011, que le public se plaît aujourd'hui à revoir comme un message. Mais au coin du feu... les sites pornographiques pourraient bien aussi se retrouver parmi les grands gagnants de l'épidémie. Quant aux masques ils enrichissent la Bourse chinoise.
Cependant, les plus grands perdants sont ceux qui partiront après la pandémie, immolés sur l’autel de l’incompétence : nos élus... dont l’imprévoyance, la cacophonie et l’improvisation nous laissent incrédules. Comment avons-nous pu un jour leur glisser un bulletin de vote pour conduire notre avenir ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
ce sont les seniors qui ne respectent rien avec leur dérogation dans la poche ils se promènent dans les rues désertes mais pas les jeunes pratiquement partis du lavandou
Répondre
L
bien sûr, c'est connu les "jeunes" ont des neurones, ils nous le prouvent tous les jours ! puisque d'après vous ils sont partis !: où ?? je n'ai JAMAIS écrit que les séniors sont plus nombreux dans la rue que lesdits "jeunes" !! il n'y a pas d'âge pour la crétinerie, pas d'âge pour mettre sa vie et SURTOUT celles des autres en danger, à cause de cette irresponsabilité le Lavandou comme toutes les villes de touristes,sera dans "la merde" jusqu'à la fin de l'année, avec un pic incroyable de malades (donc de morts cet été) alors que je lis sans arrêt que les caisses sont vide, chez les commerçants, principaux pleureurs, mais depuis des années, ils n'ont pas d'économies !! comme le chantait Ferrat "une année, bonne et l'autre non! " donc, ils vont remplir leurs fameux tiroirs caisse...mais ils vont en mourir !!
L
D'après Var Matin le maire du Lavandou verrait trop de touristes en ce moment sur sa commune et veut renforcer les mesures de confinement. Faut-il appeler l'armée ou le psy ?
Répondre
@
sont malins ces touristes de vouloir nous refiler leur pognon vérolé mais comment font-ils avec l'interdiction de circuler ? le sieur Bernardi devrait barrer les entrées de la commune avec des grands panneaux côté cinéma "Apocalypse au Lavandou" et rétablir l'octroi en percevant 1000 euros par véhicule sans l'immatriculation 83. A quand l'interdiction de sortir à plus de 10 mètres de chez soi ?
B
Comment faire pour m’impliquer dans l’aide aux malades, attaqués par le virus infâme.
Nous devons porter des masques mais il n’y en a pas ou peu, alors, avec des amis et amies en utilisant du tissu et des élastiques, et en respectant les normes indispensables nous donnons gratuitement ces protections nécessaires.
Cette initiative n’est pas du goût du maire Bernardi qui prétend posséder l’exclusivité des masques à distribuer. Hélas, cela ne correspond à rien et il n’y en a pas ou très peu en mairie.
Avec mes camarades engagés, nous ne voulons pas croire que ce personnage se serve de cette épidémie à des fins électorales à venir.
Est ce, pour se faire réélire pour la 4ème fois et compenser les 43%, trou apparu lors de la récente élection annulée. Tout est bon pour y arriver.
Ce comportement est étonnant et peu démocratique.
C’est à vous d’en tirer les conséquences. Berthe Bonacieux
L
à mon avis le spy....est pour vous! car si vous n'avez TOUJOURS pas compris que ces gens là, véhiculent cette saleté de virus, vous en avez vraiment besoin !! nous devons rester chez nous, là où nous habitons à l'année !
L
En 2017, le centre pour le contrôle des armes et la non-prolifération chiffrait à 31 % les risques que le monde soit confronté dans les dix ans à une pandémie causée par un virus issu d’un laboratoire P4. En février 2019, le Bulletin of the Atomic Scientists – revue créée par d’anciens scientifiques à l’origine de la bombe atomique, et spécialisé dans les répercussions graves des activités humaines – évoquait de son côté « une menace pandémique probable », soulignant l’inéluctabilité d’erreurs humaines. En 2003, un chercheur taïwanais de 44 ans travaillant dans un laboratoire P4 a ainsi été atteint par le SRAS en essayant de désinfecter à la main un module de transfert du virus. Quatre-vingt-dix personnes avaient dû être placées en quarantaine
Répondre
L
Il est nécessaire de saluer ici le courage du docteur Li Wenliang qui a lancé l'alerte au coronavirus le 30 décembre 2019 après avoir consulté un premier patient infecté à l’hôpital de Wuhan..
Arrêté par la police chinoise le 3 janvier 2020 pour « avoir fait de faux commentaires sur Internet » il lui est demandé de « cesser ces actions illégales sous peine d'« être poursuivi par la loi ».
Le 6 février, les médias d'État chinois rapportent que Li Wenliang est décédé à l'âge de 33 ans du coronavirus alors que l'hôpital de Wuhan publiait le lendemain une information contraire "Il est maintenant dans un état critique et nous faisons de notre mieux pour le sauver "...
Moralité de l'histoire
Les informations lancées par les pouvoirs publics sont manipulées et les lanceurs d'alerte responsables sont respectables et utiles.
Si ce virus dont l’origine est très suspecte avait été pris en main dès le premier jour les décès seraient moins vertigineux en France, en Europe et dans le monde.
Beaucoup savait mais n'ont rien dit pour sauver leur petite vie tranquille.
Merci d'avoir une pensée pour lui.
Répondre
J
Le COVID-19 profite aux complotistes : oui ! Pour certains réseaux russes, ce sont les Américains qui sont à l’œuvre : il s’agit d’affaiblir la Chine. Mais pour d’autres non : c’est la Chine qui est derrière tout cela ! C’est l’effet d’une erreur technique chinoise, qui peut éventuellement concerner une arme biologique, une bioarme qu’elle préparait, nous dit Francis Boyle. Pour cet ancien professeur de Droit international à l’Université d’Illinois, dans une longue interview à Geopolitics and Empire le 30 janvier 2020, c’est peut-être une erreur de manipulation sur des travaux sur le virus, qui est à l’origine de tout. A moins, pire, que ce ne soit une erreur sur un virus modifié à des fins militaires, d’où le silence des autorités.
Répondre
@
Si vous faites une recherche Google pour savoir si la Chine possède un laboratoire P4, Wuhan arrive en premier. Il est en haut de la liste.
J'ai vérifie c'est vrai. Je ne suis pas complotisme mais cela semble vraisemblable. J'apprends en passant que la France a également 3 laboratoires P4. D'ailleurs l'alerte au Covid semble bien coordonnée au niveau des états souverains dans le monde. Étonnant non ?
Vous pouvez aussi vérifier https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4
H
Vous avez oublié les pompes funèbres dans votre liste Que va devenir notre Balkany local ?
Répondre
T
Le fondateur et patron de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu’il donnait 1 milliard de dollars pour participer à la lutte contre l’épidémie liée au coronavirus
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents