Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


J’ai attrapé le syndrome monosynaptique*…

Publié par Pascal Docquenies sur 20 Avril 2020, 06:00am

Catégories : #Société

  • Confiné devant BFM-TV à décrypter les prédicateurs qui ont tous vu l’invisible ennemi N°1 ...
  • Inquiété par les apeurés à quérir leur pitance chez Carrefour Market barricadé ...
  • Incité à la fabrication d'un masque avec mon filtre à café et le tuto YouTube...
  • Rebuté par la posture du maire "intérim" à convaincre les 57,48 % qui n’ont pas renouvelé son CDD ...
  • Étonné des plus petits que moi : insectes, plantes, oiseaux, heureux de mon absence soudaine ...
  • Accumulé sans retenue PQ, pâtes, farine, huile, Nutella, "laissez- passer" pour surmonter l’apocalypse annoncée ...
  • Abandonné avec effroi mon artillerie médicale faute d'antidote ...
  • Refusé d’ouvrir à mes enfants, ignoré mes voisins au sourire compassé ...
  • Compté et recompté avec doute les 169 morts dans le Var ...
  • Rebaptisé "Covid" mon fidèle chat pour me rassurer ...
  • Renoncé à l’église fermée par les infidèles ...
  • Rédigé mon testament en scrutant la voûte étoilée...

J'ai contracté le "conditionnement pavlovien" qui m'a lentement entraîne dans la lobotomisation** cathodique collective. Celle qui me fait toucher du doigt ma finitude, moi qui me croyait tellement immortel !

Merde ! je ne veux pas mourir avant la victoire ! Allo ? les neurones… y a quelqu’un ?


* Monosynaptique est un circuit nerveux qui ne comporte que deux neurones séparés.
** Lobotomisation : opération chirurgicale, désormais interdite dans de nombreux pays, sectionnant les fibres nerveuses unissant le cortex cérébral aux régions sous-corticales. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un reportage indique que le plastique fait réapparition dans le commerce. Raison invoquée: il ne laisse pas passer le coronavirus et qu'en cette période l'écologie n'est pas la priorité. Quand je pense que notre malin intérimaire a fait campagne sur la signature "zéro plastique" je me demande où vont passer les masques "pollués" des lavandourains chez Pizzorno ? déjà que l'on ne sait pas où passe l'eau souillée du nettoyage de nos trottoirs ? dans la mer à coup sûr !
Répondre
M
dons à la santé publique ! que voilà une bonne idée que nos élus devraient mettre en pratique !
Répondre
T
Vous oubliez que la très grande majorité des assistés (9 millions en chômage partiel + 3,5 millions de chômeurs pôle Emploi) n'ont pas envie de retourner au boulot après le déconfinement et puis c'est bientôt les vacances. Attention les impôts de l'année prochaine ca va douiller
Répondre
L
entièrement d'accord avec votre point de vue, les français "lambda" n'aiment pas travailler. c'est pour cette raison qu'aux fils des ans, tous les gouvernements successifs ont fait entrer des immigrés, afin de faire le travail fatiguant à leurs places.....ah je précise immigré (qui vient chercher du travail en France car son pays, trop pauvre ne peut pas lui en fournir) ceux-là ont travaillé pour nous, ramasser nos poubelles par ex.. trop fatiguant pour les français.....et avec les 35h nous avons touché le fond, car ils ont cru "travailler moins pour gagner plus) ce serait à rire, si ce n'était à pleurer....alors oui, nous allons avoir NOS impôts qui vont exploser, le locataire de l'Elysée, va nous présenter cette douloureuse, comme "effort de guerre" c'est pour cette raison qu'il a prononcé 6 fois le mot "nous sommes en guerre" mais n'a pas eu le courage de prononcer, une fois, le mot "confinement" trop lâche pour cela.....et lorsque nous recevrons la douloureuse avec l''effigie de Marianne, BFFTV nous ressortira son discours. Il faudra se souvenir qu'il vient de "donner" 20 milliards aux entreprises les plus polluantes, sans aucune contre-partie de respecter l'environnement, cet argent, notre argent, aurait dû aller à nos pauvres hôpitaux qui ressemblent à ceux d'un pays sous developpé, ce que nous sommes devenus....mais lesdits français, eux ne pensent qu'aux prochaines vacances ! au fait où prennent-ils l'argent ??
L
Papier drôle et pathétique à la fois. pas certaine d'échapper à la détresse humaine d'autant que demain nous serons tracés via nos téléphones ou nos voisins via la délation citoyenne ! LOL
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents