Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement a provisoirement fixé jusqu’au 2 juin 2020 l’interdiction des plages, des restaurants et bars du littoral varois. Après cette date, tout dépendra de la circulation du virus malgré le faible taux de Covid-19 dans le Var.
Car l’inquiétude d’un rebond "importé" par les 8 millions de touristes habituels pose d’énormes problèmes sanitaires que le Syndicat des 28 communes du littoral varois (SCLV) n’a pu résoudre. Son médiatique président, si véloce à dépasser les restrictions sanitaires dans sa commune, n’a pas réussi à convaincre les autorités de tutelle à débloquer aussi vite le tourisme.
D’autant qu’à la limitation géographique de 100 km du domicile, du 11 mai au 2 juin, s’ajoute désormais l’interdiction de tous les rassemblements publics de plus de 5.000 personnes jusqu’à fin septembre. La clientèle de proximité semble compromise.
Au Lavandou, le maire par intérim devra donc attendre pour se travestir en Père Noel et se contenter de petits artifices cet été. D’ailleurs, privé de ressources estivales, gavé par 25 ans d’overtourisme, exposé à des risques nouveaux, il pourrait payer le prix fort de cette impasse économique. Même si l’excédent budgétaire de 2 millions € annoncé avec immodestie profite aux professionnels sinistrés ou sert une hypothétique relance.
Tout dépendra du moral de ses administrés insupportés par les restrictions excessives, l’urbanisme effréné, le cinéma électoraliste et la fausse humilité qui caractérise le sortant ! A défaut de miracle un bulletin de vote saurait très bien faire l’affaire …

 

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :