Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Pigeon vole !

Publié par Patrick Richard sur 13 Novembre 2020, 06:53am

Catégories : #Environnement

Le jeu du « pigeon vole ! » est un divertissement municipal qui fait passer le temps beaucoup plus vite aux seniors du Lavandou, représentés par le conseil des sages !
Celui ou celle qui commence est le « maître du jeu » qui peut être tiré au sort à la courte paille ou avec un "plouf" (j’y reviendrai plus loin).
Si le maître du jeu lance le nom d'un animal, d'une personne, d’un lieu ou d'un objet comme "biset", "cinéma", "dos-d’âne", "pastèque", "Covid" …  les participants doivent répondre "vole" ou "vole pas". Les hésitants ou qui donnent une réponse fausse sont expulsables vers le… Chemin du repos.
Encore plus drôle : si les joueurs s'amusent avec tous les sens du mot "voler", un élu vole-t-il ?
Suivez les digressions du conseil : l’incontournable pigeonnier contraceptif sur le parking de la Police Municipale. Tout un symbole dans le janotisme* municipal : « un pigeonnier pour réguler la population… » (pas celle des touristes évidemment) ; un détour par les 4 lampadaires sur la promenade en bois ; l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques ; le 4ème filet de protection pour l’espace jeux de la Place du marché ; et bien sûr… l’incontournable chantier du cinéma engagé depuis 2007 (qui bientôt rivalisera le site archéologique d’Olbia).
Sans compter un détour par le laboratoire "plouf" : des sacs géotextiles destinés à éradiquer l’insolent courant Ligure, qui menace d’emporter plage et route le long du Front de mer !
Une visite guidée désormais possible en navette municipale TAD* mise en service pour les aînés (70 ans et +) à ne pas confondre avec le « noctambus » en panne de fêtards.
On le voit Maître Regain « sur-vole » la pleine pandémie comme il peut, répondant le plus rapidement possible aux angoisses des administrés et détournant la morose actualité des médias.
Privé temporairement de crêpes au foyer “Nostre Fougau” Maître Regain a habilement utilisé cette "force de propositions" ("16 très bons représentants non élus de la vie démocratique" dixit l'intéressé) et ainsi aidé à la lutte contre la phoniatrie* des aînés... bien moins risqué que de croiser le fer avec Lavandou Rassemblement (7 très bons opposants mais élus par les urnes et privés de parole).
La petite histoire ne dit pas si ce conseil des sages, dont la devise est « vivre encore mieux au Lavandou », est également à l'origine de la « colite bétonite » de Maître Regain ?

Pigeon vole !
Pigeon vole !
Pigeon vole !
Pigeon vole !
Pigeon vole !
Pigeon vole !

*Janotisme : défaut de style de la logique syntaxique en rapprochant abusivement certains membres de phrase provoquant des équivoques burlesques
*TAD : transport à la demande
*Phoniatrie : discipline médicale pour soigner les troubles de la voix, de la parole et de la déglutition chez les personnes âgées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La mairie n'a aucune recette depuis quasiment avril. Bonjour les impôts l'année prochaine pour entretenir sa majesté et ses fantasmes.
Répondre
B
Holà ! c'est très stratégique la lutte contre les pigeons qui font des dégâts beaucoup plus important que le tourisme de masse et puis regardez la future erreur écologique que notre maire cache dans notre sable Du n'importe quoi dans ce village !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
c'est fou il ne se passe plus rien au lavandou ?
changez le titre pigeon vol par couillon plane
ce coup-ci la ruine intellectuelle du lavandou est en marche
bravo on y est arrivé !
Répondre
Q
Question :
C'est Pigeons volent ou Pigeons votent ?
Merci
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents