Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Comment remettre le Lavandou au travail ?

Publié par J.M. sur 12 Mai 2021, 05:14am

Catégories : #Écologie

Après une année économique perdue et des milliards € d’aides déversées sur les français les caisses sont vides et l’Etat protecteur rétropédale devant la barre des 2600 milliards € d'endettement public (dont 500 milliards de son audacieux « quoi qu’il en coûte »).
Au Lavandou maitre Regain a les pieds mouillés, obligé de compter ses sous, privé du soutien de son vénérable Marc, émigré électoralement sur le canton de la Crau avec tous ses petits copains, contraint d’appeler de ses vœux les hordes de touristes à venir en vacances dans ses clapiers… dans l’incertitude d’une semi-liberté mal vécue.
Lui faudra-t-il agrandir et exonérer l’espace public aux commerçants, supprimer les parcmètres, offrir la taxe de séjour, les postes d’amarrage et distribuer des bons alimentaires aux vacanciers pour consommer local ?
Adieu grande roue, feux d’artifice, sardinades, concerts, père Noel, défilés… Bonjour les sacs à dos, logements au camping, sandwiches sur plage et masques abandonnés sur le sable. Le pic du 15 juillet-15 aout sera cette année inodore et sans saveur, sans anglais, allemands, hollandais, belges… priés de rester en leurs murs sous la menace d’une 4ème vague ou d’une quarantaine en retour.
Vu par les professionnels la saison n’est guère mieux. Comment rouvrir avec une telle inconnue de fréquentation dans une pénurie de personnel sans précédent (50% des établissements ne trouvent aucun collaborateur) et des mesures sanitaires drastiques, supervisées par le maitre, lui-même contrôlé par le préfet, à son tour surveillé par le corps médical. Combien pourront afficher le sourire crispé du retour forcé au travail ?
En finale, la fâcheuse question de la fiscalité locale videra nos poches puisque la commune est incapable de produire des richesses en dehors de l’ornière touristique.
Alors les nostalgiques se consolerons avec ce souvenir d’avant la pandémie… l’Eldorado de maitre Regain !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et bien ça y est le fhaine est épinglé par la cour aux comptes ; un détournement de 7M d euros suspecté...Il va falloir trouver une autre solution pour sauver l avenir économique de notre beau village...La première chose à effectuer c est de ne plus laisser tous les droits aux maires sans aucun contrôles...Surveiller enfin ou vont réellement les subventions de la region ? Controler enfin l autorisation des permis de construire....Le quartier du côté de Carrefour est devenu Betonland ????????. Bref quel dommage. Notre beau village est défiguré. Pour revenir au fhaine ( parti tant apprécié par certains sur ce blog ) c est au sein de la commission européenne qu ils ont détourné tout cet argent, eux qui ont toujours été ( soi-disant ) contre l europe justement...
Répondre
J
Les ripoux varois sont dans le fromage jusqu'au cou. Trop de mandats, jamais de comptes à rendre, la justice trop lente, rares condamnations et toujours raison. Lequel de ces messieurs vole, viole, plaide, endette sans conscience de sa supériorité de la fonction ? Aucune excuse d'âge de gâtisme ou de culture générale c'est génétique et impardonnable.
Répondre
S
Ah bon la solution aux magouilles qui sont legion dans la region Paca depuis plus de 40 ans, que ce soit des elus de droite ou de gauche, ce serait le fhaine ??? Aucun réel projet politique, à part taper à bras raccourci sur l immigration, misogynes, homophones, la liste serait trop longue...Sans oublier ttes les malversations financieres qu ils ont accumulés aussi.
Répondre
D
franchement quand je vois les magouilles de droite + ce qui s'est passé ici je voterai sans hésiter Mariani faut vite faire le ménage des ripoux-blicains dans le var
Répondre
T
la question est de savoir ce que l'on veut ! se la couler douce en rackettant les vacanciers qui peuvent trouver bien mieux ailleurs (et moins cher) ou travailler d'une façon respectueuse des touristes qui nous font l'honneur de venir chez nous et de notre environnement qui en a pris un coup avec la bétonite aiguë sur notre village<br /> la concurrence entre villages est stupide, destructrice et à terme deviendra le hideux littoral des alpes maritimes.<br /> les élus sont bien sûr responsables mais aussi les électeurs qui maintiennent trop longtemps ceux qui les bercent de douces illusions en se remplissant les poches au passage<br /> faire les deux n'est pas possible
Répondre
K
PERSONNE N'A JAMAIS BOSSE AU LAVANOU. TOUS RETRAITÉS RENTIERS HERITIERS PROPRIÉTAIRES... LE MAIRE LUI MÊME EST SANS PROFESSION DEPUIS DES LUSTRES LA MAIRIE EST SON SEUL GAGNE-PAIN. COMMENT VOULEZ-VOUS MOTIVER DES GENS QUI REGARDENT DERRIERE EUX ?
Répondre
@
vrai en 3 mois ils font leur beurre et partent se promener 9 mois de l'année.
1
Je remarque qu'au lavandou la moindre boutique ou restaurant est en rénovation alors d'où sort tout cet argent ? parait que c'est la mafia qui place son pécule dans les fonds de commerce dans le var. Pas faux quand j'observe les changements de main des établissements et je ne parle pas des nouveaux permis de construire surprenants dans notre village. Que dit le maire ???
Répondre
J
"que dit le maire ?"<br /> POURVU QUE CA DOURE ! dixit la mère de Napoléon bien plus réaliste que son fiston
L
et oui, l'argent est tombé à flot.....regardez nos "chers" vignerons, TOUS en travaux d'agrandissement, d'embellissement, dans leurs grands domaines viticoles.......dans le var, des serres toutes neuves qui sortent en quelques jours ! la Covid a bien profité à ces gens là !!
L
mais ne vous lamentez pas ""ils" vont revenir en masse "les touristes" les virus, oubliés, c'est bien ce que veut notre "cher" gouvernement, il faut aller voter pour les régionales, donc un mois avant, on lâche les vannes, les crétins de français, plongent, et vont arriver, mais les étrangers aussi !! les frontières sont ouvertes non ? ah c'est vrai il n'y a plus de frontières depuis cet enfumage qu'est l'Europe....donc, cette photo risque bien, d'être la même en juillet et août, mais nos "chers" restaurateurs, qui n'ont JAMAIS EU AUTANT DE FRIC sans rien faire, vont devoir se remettre un peu au turbin, mais là encore, bingo, les aides vont continuer et cet hiver ils vont pouvoir partir dans le îles comme avant ! sans problèmes financiers, en revanche, nous les petits retraités, si le plus minable président que nous ayons eu depuis la 5ème République, passe pour notre malheur NOUS nous paierons les notes salées pour les autres ...en plus du stunami des Covid qui vont engorger de plus belle nos pauvres hôpitaux, car celui dont je parle avant, a encore le culot de faire croire à ces crétins de français, que vaccinés ils ne craignent plus rien, alors qu'ils seront encore contaminants !! c'est encore un scandale d'état de plus, oh il n'est plus à un scandale près, car les masques ne seront plus portés.....et nos vies à nous, qui faisons attention depuis mars 2020, seront en danger permanent !! alors ne vous en faites pas, les plages seront bien garnies......au fait courage à vous, les locaux !
Répondre
F
La crise économique, le grand reset ou bien la guerre qu'on commence à évoquer, toutes ces grandes incertitudes font que l'époque actuelle ne risque pas de favoriser les bains de mer... Seules les stations avec un nom prestigieux pourront peut-être éviter la faillite ! Le Lavandou n'en fait pas partie.
Répondre