Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Une piscine d’eau douce au goût… salé !

Publié par Pascal Docquenies sur 6 Juin 2022, 06:57am

Catégories : #Le bêtisier du maire

Au Lavandou: insolite piscine d’eau douce hors-sol de 100 M2 installée à la place de la Grande roue (qui a claqué la porte). Elle devait être inaugurée en fanfare le 31 mai et fut finalement retardée : vidée la veille puis à nouveau remplie pour des « raisons de stabilité technique ».
Qu’importe ! des dizaines de milliers de litres d’eau douce plus tard en pleine « vigilance sécheresse » ordonnée par la Préfecture du Var, les lavandourains ne s’interrogent plus sur cette nouvelle galéjade du maitre. Son installation temporaire nécessitera 4 maitres-nageurs, un entretien très énergivore, une surveillance vidéo, une réduction du boulodrome…
Un gâchis évident - dans l’indifférence générale - pour permettre aux enfants d’apprendre à nager – dixit la mairie - luttant ainsi contre les noyades sur les plages varoises dont la majorité concerne d’ailleurs les piscines privées. De plus, astreinte aux horaires municipaux, son accès est payant. Bref ! une piscine d’eau douce dont le coût risque de devenir… salé à l’usage et aux contribuables !
Les écologistes, abonnés absents depuis la déroute de leur leader aux régionales, n’ont pas protestés sur ce contresens historique qui fait accourir les touristes de toute l’Europe vers la grande bleue.
Qu’importe ! Le maître des lieux a la rancune tenace récupérant ainsi une idée de campagne bien plus appropriée de ses opposants au… Bassin Beaumont.
A peine inaugurée - hasard ou coup de pouce du calendrier ?– cet équipement a servi de décor à la campagne législative d’un certain candidat moqué dernièrement par le maitre.
Peut-être est-ce le signe d’une reconquête au Lavandou ?

Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Une piscine d’eau douce au goût… salé !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et oui la grande roue payait un droit de place de 30 000 euro a la mairie du lavandou ok elle ne plaisait pas a tous le monde dommage vivement quel revienne au lavandou tres bel atraction touristique
Répondre
E
au vu des tarifs annoncés je bois la tasse !!! ainsi cette opération a priori généreuse (empêcher les enfants de se noyer) devient une action municipale lucrative. c'est limite de la manipulation politique voire de l'escroquerie morale je suis dégoutée de cette mystification du maire du lavandou.
Répondre
@
La mer est magnifique pas la peine de trempouiller dans un nid à microbes
G
Au point où en est le bernardi dans les naufrages je lui suggère un couplage entre le cinéma et la piscine comme suit . 1 leçon de natation en eau douce = 1 entrée au Grand Bleu et inversement avec remise d'un certificat de bonne conduite citoyenne en soutien à l'action municipale. Gratuité aux culs de jatte et non voyants of course. Si ca ne marche pas il peut transformer cette piscine en aquarium à dauphins ca amusera toujours les personnes âgées entre les siestes.
Répondre
L
C'est quoi encore cette "Gajélado" Bernardesque ?<br /> Une piscine d'eau douce 16.000lt à moins de 10 mètres de la mer.<br /> 16.000 litres qu'il faut traiter aux produits chimiques chloré tous les jours.<br /> 16.000 litres qu'il faut pomper et diriger vers d'énormes filtres à sable grâce à l'énergie électrique de 5 à 6 imposantes pompes. (Bonjour la facture électrique) <br /> Décidément ce maire de bientôt 70 ans a de plus en plus de mal à trouver des idées innovantes pour sa commune.<br /> Qui se souvient, il y a une quarantaine d'années, on apprenait tous à nager chez "André" le plagiste dans une piscine d'eau de mer et tout ça allait très bien.<br /> Les temps ont changé, les politiques ont besoin que l'on parle d'eux à tout prix !<br /> Et surtout Mr 156 voix d'avances qui cherche toujours la reconnaissance du bon peuple.
Répondre
@
ne s'est pas bonifié avec l'âge qu'attend ce vieux monsieur de 70 balais pour prendre sa retraite ?
V
Félizia s'est retiré de la vie politique EELV cherche son successeur et provisoirement c'est Bernardi qui le remplace avec le succès qu'on lui connait.
Répondre
K
ENCORE UNE ILLUSION ELECTORALE DE BERNARDI EN PERDITION FACE AUX GRIMACES DES COMMERÇANTS TRES REMONTES CONTRE LUI.
Répondre
N
ne plus faire confiance à celui qui a défiguré son village natal <br /> ne plus faire confiance à celui qui ment la main sur le coeur<br /> ne plus faire confiance à celui qui gagne 5000 € d'indemnités mensuelles de sa fonction<br /> ne plus faire confiance à celui qui trahit ses alliances successives <br /> ma conviction est faite sur cet opportuniste de la cocarde tricolore et je ne suis pas la seule. Noémie C
Répondre
K
RASSUREZ-VOUS L'EAU COULE SOUS LES PONTS C'EST BIENTOT LA FIN DE LA SIESTE AU LAVANDOU !!!
Répondre
L
AUCUNE opposition dans ce village qui devient une ville !! le maire à vie, peut tout se permettre, tout faire, PERSONNE ne bouge !! êtes vous tous sous hypnose ?? rien que le gâchis de l'eau est INTOLERABLE !! quand aux enfants lavandourains ils ont des parents, que je sache, ce sont à EUX d'apprendre à nager à leurs enfants! c'est ce que j'ai fait avec les miens, .....en payant des maîtres nageurs !! au fait depuis 50 ans il était question que Bormes et le Lavandou s'unissent pour faire une piscine municipale ensemble.....notre regretté maire, le Dr Marc Leghouy, avait trouvé l'endroit, la carrière creusée pour faire le port du Bormes, des tonnes et des tonnes de terre enlevées........l'endroit était idéal, mais le maire de l'époque borméen, s'y était opposé, à MDR non ??? et depuis 50 ans c'est l'Arlésienne...., on en reparle de temps en temps avant des élections et pchitttttttttt plus rien !!! alors que c'était l'idéal une piscine commune, pour nos enfants et nous mêmes !!! surement trop évident et trop simple, pour ces dirigeants qui ce sont succédés tous aussi nuls les uns que les autres !!!
Répondre