Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Bruit de bottes en Russie

Publié par Cercle d'études Reyer sur 22 Septembre 2022, 07:43am

Catégories : #Cercle d'Etudes Reyer

Le « spectre », alias Platov ancien lieutenant-colonel du KGB, de son vrai nom Vladimir Vladimirovitch Poutine, mobilise 300.000 réservistes sur le front ukrainien contre l’Occident sous l’œil cupide des européens toujours divisés. Pourtant les Américains plus lucides se préparent au pire face au fanatique rêvant du temps de la Grande Russie.
Tout est bon pour l’héritier du totalitarisme stalinien : inflation mondiale, menace nucléaire, guerre chimique, famine, armée privée … afin de faire plier les adversaires à son dessein et se débarrasser de la cinquième colonne du… nazisme.
Dans la démocratie la plus parfaite l’autocrate s’est octroyé l'immunité judiciaire à vie, le pouvoir absolu jusqu’en 2036 et promet Goulag, assassinats, rafles et l’interdiction du mot « guerre » à toute personne en désaccord avec lui.
Pour les russes éclairés c’est expatriation massive, manifestations ou renoncement. Pour l’Ukraine c’est le retour aux années de terreur 1932-1933 qui entraina la grande famine et 5 millions de morts dans la répression stalinienne.
En France, nous entendons toujours des évangélisateurs politiques contester le don de la Crimée à l’Ukraine par Khrouchtchev - en 1954 - et proclamer légale l’invasion de 2014.
Pourtant l’Occident aurait dû ouvrir les yeux en Tchétchénie (1997), Syrie (2011) et bien sûr en Crimée, terrains d’entrainement du groupe privé du ministère de la Défense russe, dit « commandos Wagner » (compositeur allemand admiré par Adolf Hitler).
L’interrogation reste comment arrêter Poutine dans sa chimère ?
Financé par l’Occident qui achète chaque jour pour 800 millions $ de gaz; soutenu par son peuple (70 et 80% de popularité), à l’abri d’un mandat d’arrêt international (45.000 gardes nationaux à sa sécurité), bénéficiant d’un solide front d’oligarques enrichis par lui-même, comptant sur ses nouveaux alliés : Chine, Inde, Corée du Nord... en croisade anti-occidentale… Sa dernière provocation de référendums sur les territoires libérés ne démontrera pas à l’Occident la volonté des « républiques autoproclamées » de rejoindre la généreuse Russie.
Désormais le scénario de la guerre nucléaire, agitée par le Kremlin, plane sur le sort d’une grande partie de la planète alors que l’oncle Sam envisage déjà la recette Hiroshima de 1945.
Malheureusement les deux dernières guerres avec ses 100 millions de morts, n’ont rien enseigné aux hommes.
Un chiffre qui risque d’être dérisoire aux survivants en cas de nouveau conflit mondialisé.

Cercle d'études Reyer
Jean-Charles L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la chine lâchera poutine l'ukraine n'est pas son affaire elle veut juste récupérer des territoires dans le nord de la russie et faire du commerce avec tout le monde en récupérant d'un côté ce que l'europe abandonne de l'autre elle doit s'entendre avec les russes sur le partage des ressources en afrique
Répondre
T
On sest bien débarrassé d'Hitler, Staline et autres dictateurs alors Poutine n'est qu'une question de temps
Répondre
M
que dire de ces français qui disent donnons lui l'ukraine et que nous ayons chaud cet hiver ?
Répondre
L
que je suis assez pour !!! car cette guerre n'est pas la MIENNE, ni celle de mes enfants et petits enfants !! nos 3 guerres les dernières sont venues des Blakans !! RAS LE BOL qu'ils se débrouillent entre, et oui je veux le confort de vie, chauffage compris, que j'ai mis une vie à acquérir, je VEUX y voir, me chauffer....mais là c'est SURTOUT à cause du petit roitelet qui pour faire plaisir aux verts et à Hulot, à fermé nos centrales nucléaires, Poutine n'y est pour rien, mais c'est ce que veut vous faire croire, ce triste personnage qui dézingue MA France TOUS les jours un peu plus, INCAPABLE d'assumer ses décisions,( en bon lâche!) prises en 2018, heureusement, qu'il nous reste les archives des "média" pour preuves quoique j'ai perso..une très très bonne mémoire, et grâce à ces décisions iniques, Poutine n'a jamais été aussi riche !! l'Ukraine a bombardé pendant plus de 8 ans, le Dombas, sans que personne ne s'en offusque en Europe et encore moins aux USA qui tire les ficelles de la marionnette qui se prend pour le président de l'Ukraine, et qui est tout aussi dangereux que l'autre, voire pire, à mon avis, car LUI fait TOUT pour que nos garçons se retrouvent en uniformes, aidé en cela par le même roitelet (pas capable d'avoir fait son service militaire) mais qui se rêve en chef de guerre!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents