Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Faut-il avoir peur de la lettre Z ?

Publié par Cercle d'études Reyer sur 18 Novembre 2022, 06:55am

Catégories : #Cercle d'Etudes Reyer

26ème et dernière lettre de l’alphabet latin, la lettre Z ne fait pas partie de l’alphabet cyrillique de la langue russe. Elle appartient plutôt à la mythologie qui plonge son histoire dans l’alphabet Etrusque. Elle fut d’ailleurs supprimée au IXe siècle av J-C comme maléfique et inutile par les romains puis réintroduite au 1e siècle avant J-C par l’usage du grec ancien.
Cette lettre Z est l’attribut du « va et vient » de l’éclair du dieu Ammon et du feu détenu par Zeus. Chez les Hellénistes elle symbolise la foudre qui tombe du ciel et frappe en zigzag la Terre et les hommes. Cette interprétation se retrouve dans le Trident à trois dards de Poséidon : le premier pour avertir (tonnerre), le second pour punir (éclair), le troisième pour détruire (foudre).
L’utilisation du Z comme étendard à l’invasion russe vers l’ouest n'est que l’expression subliminale d’une guerre Sainte que confirme la locution russe "Za pobedy" (pour la victoire), tandis que pour l’Occident le Z n’est que l’alliance entre la fin et le début d’un cycle (relié jusqu'à la fin du XIXe siècle par le & - 27éme lettre ).
Derrière chaque dictature existe une symbolique qui puise ses racines dans le passé pour flatter ou exalter la relation du faible au fort.
Rien à voir donc avec le justicier masqué défenseur des pauvres contre l’oppression espagnole. Ni avec un homme politique à la recherche d’une mairie dans le Var, dont la volubilité guerrière se rapproche dangereusement de l’autocratie.
Zut alors !

Cercle d'études Reyer
Jean-Charles L.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
amusante votre allusion à Zemmour (homme politique à la recherche d’une mairie dans le Var) qui effectivement s'intéresse au lavandou mais pas que - son équipe serait déjà infiltrée dans les murs parait-il les probabilités sont fortes si le RN au coin du bois ne rafle pas la mise parce que la population est plus partagée à cette idée que de garder un maire qui a scié leur confiance. LMP
Répondre
K
A ÉTÉ ÉLU CINQ FOIS C'EST BEAUCOUP TROP. IL Y A D'AUTRES PROJETS QUE LE BETON TRÈS TRÈS SUSPECT AUX YEUX DE TOUS. PASSER DE 6000 A 12000 HABITANTS C'EST UNE GROSSE CONNERIE DE SA PART. QU'IL RETOURNE A GRENOBLE !!!
@
je partage ! c'est la fin de règne de Bernardi dont le parcours ambigu et sinueux ne peut effacer certaines accointances politiques qui ont bien préparées le terrain électoral à un changement radical.<br /> questions:<br /> 1.un maire au lavandou est-ce bien utile à l'heure de l'intercommunalité et de l'optimisation des moyens de gestion des communes ?<br /> 2.a quoi sert de juxtaposer des structures sportives, sécuritaires et administratives à quelques kms de distance ?<br /> 3. pouvons-nous accepter longtemps de construire chacun dans notre coin comme des malades sans vision collective de nos territoires ?<br /> 4. qui contrôle l'enrichissement personnel des élus dans le Var ?<br /> M. Lemarchand
L
que Dieu vous entende.......je suis POUR les infiltrés !!! d'un parti ou de l'autre, mais il faut de la fermeté, de la probité, au Lavandou, et surtout plus de magouilles avec les promoteurs, et les propriétaires de terrains ou de maisons anciennes, comme à St Clair et ailleurs !! du sang neuf pour ce pauvre village, qui ressemble à présent à une banlieue dortoir des grandes villes ! et oui Bernardi veut atteindre les 12000 habitants, . comme à Bormes et la londe, car à partir de ce chiffre Bruxelles dégaine les subventions à tout va sur la tête de nos "chers" maires !! après qu'en feront-ils ? tout est là !
T
Moi cest plutôt la 2ème lettre de l'alphabet qui me fait peur au Lavandou
Répondre
@
avec cette première lettre je devine l suivante et je partage votre scepticisme 🤨

Nous sommes sociaux !

Articles récents