Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


En partant en 2014…éteindre les lumières !

Publié par Lydie Fontaine sur 10 Janvier 2011, 00:25am

Catégories : #Tourisme

Un nouveau regard se pose désormais sur le Lavandou qui abandonne son célèbre "station aux 12 sables" pour "parfums de lumières", mystérieux patchouli  marketing dont seul le maire a le secret de fabrication. ampoule.gifIl faut effectivement avoir de l’audace pour balayer les initiatives des professionnels  du Lavandou qui ont fait la notoriété de la commune depuis une décennie sur le marché du tourisme, en bousculant leur communication sans concertation. A ce jeu  des concepts publicitaires décalés, le Lavandou entre de plain-pied dans la promesse antirides et du "soleil en bouteille" selon l’Oréal ou ITER. L’assemblage des mots et des symboles sont donc censés transporter le touriste vers le paradis céleste "des lumières" qu’est le Lavandou ? Après la station aux 12 sables, la cité des 3 dauphins… le Lavandou cherche toujours son positionnement ! Sauf que pour faire passer cette nouvelle vaticination il va lui falloir mettre beaucoup d’énergie dans la machine à communiquer et essayer d’entrainer les acteurs économiques dans ce délire public. Et comme l’excellence se mérite, vous devrez demander une autorisation écrite du maire et de son bras séculier l’Epic pour utiliser la nouvelle création, largement d’inspiration BEN [Benjamin Vautier], mais administrativement protégée par les autorités. Si tout était aussi simple, les collectivités économiseraient pas mal d’argent en laissant faire les acteurs économiques privés, ceux qui se battent tous les jours dans la vraie compétition internationale. Le maire n’y connait rien mais il sait après quoi il court : sa réélection.  Nul doute, notre GO s’amuse bien et les groupies vont applaudir l’excellentissime intuition mise en œuvre avec l’argent du contribuable. Une question se pose: jusqu’où ira-t-il pour donner une pâle contrefaçon tropézienne à sa commune ? Une simple étude sur les nouveaux comportements freudiens des touristes aurait mis tout de suite en lumière son erreur : exotisme, prix,  jeux, libre-service... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Désormais vous êtes au parfum… !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Vous je sais pas, mais moi je pense que c' est du n' importe quoi! Vous avez vu la monstruosité qui nous a pondu l' autre avec nos sous. Une monstruosité qui me semble avoisine les 230 mille
euros. Pour quoi 3 queues et une pancarte " Le Lavandou la cité des dauphins et des baleines" au rond point de la St Glin Glin.  Cette monstruosité sera bénite pardon innaugurée le 18 juin
par l' autre qui est tombé sur la tête. Mais P...in y a personne pour le stopper dan son délirum ......
Répondre
N


"Parfum de lumière" C' est quoi encore ? comme si la lumière avait un parfum . Il faut qu' il arrête son délire l' autre on vas droit dans le mur avec ses lubies. Moi je vais me mettre à vendre
du sable en sachets si ça continu .Message à Pivert quant vous écrivez "étranger descendu des montagnes " Je ne suis pas en accord avec vous , si l' idée est bonne qu'on vienne d' ici ou d'
ailleurs . N'oublions pas que Le Lavandou vit grâce aux étrangers qui viennent de moins en moins faute de divertissements d' activités etc...  Il y A 80% de maisons secondaires au Lavandou
et se sont les étrangers français et autres qui sont propriétaires . Tandis-que Le Lavandourains  galère pour se loger.



Répondre
L


Son bilan est catastrophique. Il continue dans son délire de grand organisateur en laissant carte blanche à des étrangers descendus des montagnes plus préoccupés par leur enrichissement que par
le Lavandou. Personne ne regrettera son départ de gré ou de force



Répondre
S


Je suis septique, encore un genre du meilleur " gendre  idéal " à qui on donnerait le bon dieu sans confession
encore un coup foireux il faut que l' autre arrête avec ses délires qui nous enfonce de plus en plus .VIVEMENT LES MUNICIPALES 2014 pour le sortir .MERCI,MERCI..... LAVANDOU TRIBUNE ON VOUS
ADORE 



Répondre
M


@ LOUISGénod Oui mais deja le meme esprit de magouille avec le tourisme et sa centrale de réservation OBLIGATOIRE, sinon pas de client envoyé. pourtant on paye la taxe de sejour pour l'épic. ca
suffit pas ?  il nous prenent vraiment pour des cons  



Répondre
M


Oh Louis, tu déblok ? le gugusse n'es meme pas un ninfan du pays. laisse repartir avec ses copins. on a pas besoin d'eux, on a deja les notre.



Répondre
L


J'y avais pas pensé mais Hagopian a des qualités bien au dessus de Bernardi.Il sait bien parler et présente
mieux.Dans trois ans il pourrait être un bon candidat plus moderne pas pourri par la politique superficielle. Pourquoi pas?



Répondre
P


Quand 2 Ego démesurés, qui, respectivement, ont une grande considération d'eux memes, doivent unir leurs efforts, cela  finit toujours par faire des étincelles. Surtout quand les
résultats tardent, au grand dam des professionnels... A votre avis, entre l'Epic et la mairie, lequel gagnera ? 



Répondre
J


je connaissais le marketing viral je viens de découvrir l'hépatite virale sorte de contagion au génotype 1B propre aux élus qui se grattent trop le nombril ou ailleurs 



Répondre
L


Bernardi, illusionniste, s'apprete t'il à jouer le meme tour avec le logo du Lavandou ?


Pour le savoir, suivez ce lien : http://www.youmaker.com/video/sv?id=62f43fbc7f3c4c1c88d22b60a1df2282001&f=fs



Répondre
F


Fernande Grobhon
La méthode de Bernardi est très simple, vider les caisses pour faire plaisir à son fonds électoral 3ème âge. L’état des finances ? s’en fout, il emprunte pour satisfaire son EGO, il a sa
comptabilité personnelle des choses. Sa nouvelle campagne tourisme est spirituellement inintelligible. Il est habité par la grâce du père noël choisi pour éduquer les masses incultes, autour de
lui il n’a que des cossards. Mes voisins (super Lavandou) pensent comme moi qu’il a attrapé la grosse tête !!!!



Répondre
L


monsieur se prend pour jacques seguela sauf que son truc ca ne veut strictement rien dire pire ne repose sur aucune réalité. un maire doit gérer le
village pas faire de l'hollywoodien j'ai honte de voir un tel gâchis avec tous ces gens qui n'arrivent pas travailler ou se loger sur la commune !



Répondre
S


Effectivement en regardant de plus près le logo "signé Lavandou" que l'épic s'est empressé de m'envoyer avec de subtiles menaces de copyright je pense que Ben ne va pas laisser ce plagiat impuni
- une spécialité du lavandou déjà sanctionnée dans d'autres affaires par les tribunaux. Mireille Tegan



Répondre
J


JHB. frisette a petit coup de blitz sur son enfance alors il sublime le passé et se rapproche inexorablement de la sortie



Répondre
F


RIEN DE RIEN COMPRIS !?! QUELLE RELATION ENTRE PARFUM ET LUMIÈRE ? POURTANT J'SUIS PAS UN BEAUF ENFIN J’ESPÈRE 



Répondre
L


Gaspillage à fonds perdus de l'argent public et personne pour lui jeter un seau d'eau? les
mégalos ÇA SUFFIT gérons notre commune autrement !!!



Répondre
F


Je pense qu’il doit carburer au chanel N°5 qui lui donne des hallucinations d’invincibilité.


 Fernande JANSSON



Répondre