Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


"non-assistance à commune en danger"

Publié par France GALLOIS sur 19 Février 2014, 09:27am

Catégories : #Municipales 2014

La déclaration de candidature du maire sortant ne plait pas aux lavandourains, encore sous l’émotion des inondations du 19 janvier et d’un permis de construire hasardeux autour de la maison de retraite inondée. D’autant que son ambition pour la commune ressemble comme toujours à un catalogue de promesses jamais tenues. Celles de son interview dans Var matin est digne d’un autiste, à côté de la problématique de la commune en perte de vitesse et désargentée. Face aux mensonges à répétition qui ont jalonnés ses trois mandats, et dont l’inventaire serait trop désobligeant à son égard, les électeurs cogitent. Cette "non-assistance à commune en danger" irrite particulièrement Thierry Saussez, lequel avait déclaré puis renoncé cet été son envie municipale, par esprit de camaraderie UMP. En effet, son rival avait été investi à sa place par les instances politiques locales selon le principe de préférence nationale aux maires sortants. Un choix surprenant, digne d’un plébiscite à l’africaine, car le sortant a plutôt brillé par son absence et ses incartades au sein de la fédération départementale, alors qu’il héberge un hôte prestigieux au Cap Nègre. Déterminé à gagner Thierry Saussez, au-delà du parti, repart donc à l’assaut de la mairie, avec plusieurs jokers dans sa manche : l’appui tacite des grands médias nationaux, le soutien discret de Nicolas et des députés UMP, dont le favori des municipales d’Hyères. Les trois ont un passif à régler avec le sortant et ne lui feront pas de cadeau. Au Lavandou, il faut que ça change, mettre fin au naufrage économique et remettre la commune en ordre de marche. C’est aussi le souhait de la majorité silencieuse interrogée récemment par sondage téléphonique. Le maire sortant est usé , son programme désuet se résume à : "Nous sommes très heureux de vivre à 6.000 habitants, nous n'avons aucune volonté de développement urbain, même si l'accueil des touristes est important. L'écoquartier  sera sans doute la phase ultime de notre urbanisation. Je veux continuer à entretenir les arbres et jardins, à préserver la qualité de vie dans ce petit paradis qu'est le Lavandou".  Ambition nettement insuffisante pour réveiller la belle endormie qui doit lutter contre la bouderie des touristes et l’évasion des résidents mécontents. Visiblement le maire sortant vit dans un autre siècle. En 19 ans, son autocratie combinée à son immobilisme a figée la commune. Ce petit village gaulois coupé de la réalité refuse l’intercommunalité, port Cros, la justice, le voisinage, la pluie, l’Etat…au gré du mauvais caractère de son premier magistrat  Cependant, la rébellion gronde face au clientélisme des personnes âgées (près de 40 % de la population) savamment orchestré par le "petit Gil" à coups de colis au foie gras, Baletti, champagne, soupe au pistou, crêpes et fêtes en tout genre. La fracture entre ceux qui travaillent, celui qui décide et ceux qui profitent est palpable. Thierry Saussez (Le Lavandou Cap 2020) et Jean-Laurent Félizia (La Ville Heureuse) sont bien décidés à déloger cet encombrant locataire qui s’estime perpétuel, avec l’appui technique de Lavandou Ensemble, ses opposants municipaux canal historique. En coulisse, l’inquiétude commence à gagner les auteurs de l’investiture UMP au sortant "ça va être compliqué pour lui " formule-t-on dans un demi sourire. Langage diplomatique bien connu d’une défaite annoncée !


Var Matin du 18/02/2014
2014-02-VM-TS-leretour.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Je constate à la lecture de ces 16 commentaires que le seul but à atteindre est que BERNARDI soit viré...Ca c'est une excellente nouvelle...et si vous réfléchissez un peu vous devez comprendre
qu'heureusment il y a 2 listes contre ce despote..Donc tant mieux et laissons les querelles de personnalité de coté...tous les 2 ne peuvent qu'apporter du bon au Lavandou et comme ils sont
tous  les 2 intélligents, voire très intelligents ils savent qu'ils devront s'entendre au second tour ou éliminer ce type qui a fait du Lavandou sa forteresse imprenable...et bien non Mr
BERNARDI votre heure de partir est arrivée préparez vos bagages et laissez nous découvrir hélas le déastre de 19 ans de pouvoir...
Répondre
P

Saussez et Bernardi usent du mème populisme. Saussez joue l'indignation face aux destructions. Bernardi joue l'indignation face aux attaques de Saussez en plaignant les pauvres sinistrés. Tous
les deux jouent avec hypocrisie sur l'émotion. les 2 vont perdre.  Capitaine Flamme 
Répondre
C

alors nous y voilà. Thierry SAUSSE & Jean-Laurent Félicia.....Deux bon candidats, chefs d'entreprises, qui ont un vrai métier eux......Et qui certainnement au deuxième tour sauront s'entendre
pour remettre le Lavandou sur les rails. Thierry SAUSSEZ l'ami des puissants, qui connait bon nombre de résidents chefs d'entreprises nationales qui pourront relancer et/ou créer une activité
économique sur la zone et Jean-Laurent Félicia le local qui sera à même d'apporter des solutions concrètes au quotidien. Les 2 ont la même vision identitaire du Lavandou....LA MER....car il est
bien là notre diamant brut éteint par Bernardi qui ne sais pas nager....ou plutôt qui préfère les eaux troubles pour s'ébattre au détriment des lavandourains qu'il a endetté jusqu'au cou pour
encore 20 années....QUi a compris que les concurrents du tourisme sont moins Bormes ou La Londe que le Marroc ou la Tunisie.....Sans redynamisation du Lavandou cette ville et ses commerçants
courent à la catastrophe.....Merci aux 2 opposants d'élever leurs voix et d'empécher le naufrage du Lavandou
Répondre
R

Gonflé le Saussez d's'accaprer Lavandou Ensemble, on verra après, mes amis de d'aujourd'hui et de deux mains perlin pimpim. N'importe nawak. Je viens, je repars, je rereviens je vais repartir, 4
jours ici, 3 jours à Paris. Non mais vraiment cette politique I-télé on n'en veut pas ici. Nous ce kon veut c'est des gens de terrain. Tiens un candidat qui auré un métier non ? et puis un jeune
quadra. Allez on va dire qu'il y a le sortant et le challenger, Félicia. Le dernier né de la dernière pluie...pas crédible. (surtout la nuit d'effroi des personnes de la maison de retraite alors
que ça s'est passé en plein jour) pas là pour s'en rendre compte... Marco
Répondre
@

AH ! enfin une petite voix s'élève dans le désert du Lavandou. Quelle injure ? ouvrez les yeux et les oreilles l'amoureuse y'va pas te le manger ton maire  JFM
Répondre
D

Le Lavandou me fait penser à Dallas avec la famille EWING . Les 3 frères , les 2 plus grands aussi roublards menteurs manipulateurs etc...... Je vous laisses choisir qui sera JR reguain ou cap
2020. Moi je veux Jean Laurent Félizia alias Bobby le plus jeune, le plus honnête, le plus gentil dans une ville heureuse. Au finale qui gagne ??? Le gentil....A suivre au prochain épisode
Répondre
P

Monsieur, vous etes très agressif avec notre maire. je ne voterai plus pour lui mais en tout cas pas pour vous. vous etes un prétentieux et qu'avez vous a proposer sinon des injures ? Françoise
Répondre
R

Quelle commune en danger ??? faudrait pas pousser trop loin votre plaisanterie
Répondre
@

Venez avec un seau et des bottes et vous comprendrez pourquoi Bernardi n’est déjà plus le maire ici.
Répondre
L

Et bien tant mieux pour le Lavandou, et les lavandourains!  mais j'attends toujours l'historique sur l'EHPAD comme promis depuis quelque temps déjà, étant concerné de très près
par cette maison de retraite, car la personne que j'aime le plus au monde y séjourne en tant que pensionnaire! donc j'ai besoin d'avoir les tenants et aboutissants de cette sombre affaire de zone
qui change de couleur! dans quel but ? je n'ose l'écrire, mais je le pense très fort! alors vite des éclaircissements!!! afin de mettre à la porte les responsables de ce gâchis, car nos ainés
méritaient mieux que de finir leurs jours, loin du centre ville, dans les marécages , donc en zone innondable, des projets sous le maire Faedda, avaient vite été balayés...top bien pour eux, pas
aux bords de mer, non, pas au centre non plus (le St James) trop bien pour eux, trop pratique!  alors QUI a décidé de les mettre là ? et de mettre leurs vies en danger QUI, sachant très bien
que cette maison de retraite allait se remplir, puisque aucune municipalité ni du Lavandou ni de Bormes ont été capables d'en créer une!ils ont fait appel a des structures privées !!!  
bravo  messsieur les maires successifs, beau travail, de quoi être fiers, mais celui qui est en place actuellement au Lavandou doit rendre des comptes.
Répondre
D

Bravo ! la lumière revient sur le Lavandou plombé par le sombre obscurantisme d'un esprit dérangé par le pouvoir. Je voterai Saussez et adieu Bernardi !
Répondre
N

LE RETOUR DE SAUSSEZ EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE. LES ESPRITS CHAGRINS S'ECHAUFFENT ET PREFERENT RESTER LES PIEDS DANS L'EAU OU PLUTÔT LES DEUX PIEDS DANS LE MÊME SABOT. MERCI THIERRY TU VAS
GAGNER CONTRE L'IMPOSTEUR QUI A RUINE NOTRE LAVANDOU.
Répondre
J


Comment parler de 
permis de construire hasardeux, je dirai falacieux quand le contribuable paye l'étude faite par le bureau
SOGREAH qui conclu à mettre une zone blanche en zone BLEU CIEL commandité par Monsieur Le Maire et qui n'en tient pas compte. Comment est ce possible
que des adjoints intègres puissent continuer à le soutenir !!!! Quels intérêts étaient en jeu dans ce dossier ???? Peut on déjà demander  le remboursement de l'étude sur les deniers
personels du Maire ainsi que sa démission immédiate !!! Certainement trop courageux comme tout homme politique qui se respecte pour faire cela.
Répondre
K

Whaouhh ! mr Sausset lui rentre dedans. Bouclette va nous faire une jaunisse .
Répondre
J

ex-conseiller de nicolas Sarkozy l'ex-président de la république ?


pas très efficace le conseiller!!!!!!


 
Répondre
J

il revient pour quoi faire le parisien ?  ça suffit 2 gars du lavandou non ?


 
Répondre
A

àyé oyé ,notre ami thierry revient,parfait .j,espere et d,autres comme moi qu,il va nous evacuer avec les partis d,oppositions notre TCHAOUSECOU lavandourain, a la "SAUSSEZ THIERRY"une sauce qui
sent bon le renouveau ,et qui fera le grand bonheur des lavandourains:il se murmure a radio terminus que notre maire a reservé une place dans sa maison de retraite ,et qu,il prend des cours de
natation!!!enfin une bonne nouvelle::: j,espere que ce ne sera pas une fiction
Répondre