Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan font entendre leur opposition dans cette tribune. Ensemble, combattons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995. En 2020-2026 rassemblons le Lavandou de demain !

*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand CarlettiI. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Var Covid-19 les rassemblements + de 10 personnes sont à déclarer (Préfet)

Var Covid-19 interdiction de tous les rassemblements + de 30 personnes (Préfet)

Sont élus sénateurs pour le Var : M. Bonnus, F. Dumont, Jean Bacci et André Guiol (Sénat)

Vatican malversations financières = démission d’un cardinal très en vue (RIA)  

BNP Paribas accusée de crimes contre l'humanité et blanchiment au Soudan (FIDH)

Une co-infection au Covid-19 et à la grippe = 2 fois plus de chances de succomber (HP)

Aix Marseille zone alerte maximale Covid : fermeture 15 jours des bars et restaurants (FI)

L'ex ministre de l'économie J.Cahuzac ne porte plus de bracelet électronique (FI)

Les enquêtes sur les fraudes bancaires sont des "crimes" contre les USA (Trump) 

2000 milliards $ "d'argent sale" blanchis par HSBC, JP Morgan, Deutsche Bank (CNN)

Var tornades sur Toulon, Hyères, Pradet. Etat de catastrophe naturelle en cours (VM)

La France toujours championne européenne des impôts : 46,1% du PIB ponctionnés (TC)

Anticor saisit la justice contre StopCovid qui coûte 300.000 €/mois aux contribuables (AC)

Législation. Il n'est plus nécessaire de payer l'amende stationnement pour la contester (CC)

Abus de confiance l'ex-trésorier du CE détourne 40.000 € d'une filiale Pizzorno (FB)

Drogue Coup de filet dans le grand banditisme varois et italien. 30 arrestations (HP)

Les salles de cinéma ferment désertées à 70% depuis mars en France malgré les aides (Actu)

Brexit. Londres déchire son accord avec l'UE et s'achemine vers un "no deal" (FI)

9,3 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté (Insee)

Le moral des français au plus bas, l'épargne de précaution au plus haut (Insee)

Sanary. Le maire condamné pour prise illégale d'intérêts, favoritisme... reste maire (HP) 

Amende forfaitaire de 200 € pour les consommateurs de stupéfiants (AFP) 

8 français sur 10 inquiets sur l'avenir économique et leur sécurité (odoxa)

Faute de candidat éligible en 2022 la droite L.R.tente un accord avec Macron (LFI)

Net regain des braquages avec masque dans les commerces et sur la voie publique (LP)

La Saur aurait "offert" 2 œuvres d'art à l'ex-maire d’Annonay contre un contrat d'eau (HP)

Le Lavandou classé 76 sur 100 communes du littoral méditerranéen où il fait bon vivre (V&V)

L'Iran émet un mandat d'arrêt international contre Trump après la mort de Soleimani (HP)

Carqueiranne "Monsieur X" doit rendre à la mairie 124.634 € détournés en 2012 (CEC)

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 19:10

Par logique nationale, le bureau départemental de l’UMP vient de concéder un cadeau empoisonné au maire sortant candidat à sa propre succession, lui barrant la route d’une large investiture sans étiquette. Ce non-événement était attendu depuis le mot d’ordre national soutenant tous les maires sortants UMP aux municipales. Ainsi, les membres UMP de la fédération du Var se sont inclinés, alors que le contentieux est important avec ce maire considéré par ses pairs comme opportuniste et désobéissant depuis son referendum contre Port-Cros, son coup de pied de l'âne contre le député J.M Couve ou sa résistance à l’intercommunalité "Méditerranée Porte des Maures". Nul doute que le brillant challenger écarté, proche de Nicolas Sarkozy, qui a retiré sa candidature avec panache ["Je ne serai donc pas le candidat dissident de ma famille politique" a-t-il déclaré], ne restera pas inactif aux prochaines municipales si d’aventure le sortant confirmait sa candidature. En effet, l’opinion des lavandourains, avec ou sans investiture UMP, est très remontée contre un quatrième mandat au maire sortant qui a vidé les caisses et largement contribué à la récession du Lavandou, et dont la gestion catastrophique est révélée par la Cour régionale des comptes. Le maire investi UMP n’a plus d’autre choix que d’annoncer sa candidature et de subir l’épreuve des urnes sous l’œil amusé de sa fédération. 

La réaction de J.L Félizia

Var-Matin-UMP-investitures-.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

@fluxus 10/12/2013 18:47


Sausset et sa méthode africaine dans la savane ? il a déja utilisé sa seule cartouche et raté sa cible. Il est cuit.  Jo

fluxus 10/12/2013 01:19


Thierry Saussez est partout dans les médias sauf au Lavandou. Il préfère les honneurs et les plateaux TV que d'affronter Bernardi qui le rabaisse au rang de simple citoyen et encore peu
lavandourain. Quelle serait sa satisfaction a évacuer le petit coq de la basse cour locale alors qu'il pourrait obtenir un mandat plus prestigieux à Paris? A la mairie les groupies de Bernardi le
félicitent déjà de sa prochaine victoire. Mais Thierry Saussez ne semble pas avoir dit son dernier mot et peut réapparaitre comme le candidat incontournable. Il attend à la méthode africaine que
l'autre sorte de la savane. Ca sent en effet le Bernardi à plein nez en ce moment.

CASSANDRE 09/12/2013 11:39


Donc on a eu un candidat providentiel, puis ce dernier après quelques conversations au marché se retire comprenant que l'électorat ne changera pas de cavalier dans la mesure ou le maire en place,
s'il a tué l'activité économique du lavandou, protège ses électeurs par des cadeaux réguliers(colis de fin d'année, apéro en saison devant les restaurateurs, romérage etc...)...Et donc le pseudo
candidat déclaré se retire de la campagne....A qui profite cette fausse candidature....Pas mal pour un spin doctor conseiller politique...IL a servit la mairie sur un plateau d'argent à Bernardi
sans que ce dernier n'eu besoin de faire quoi que ce soit......Pour qui nous prend-on?Mr SAUSSEZ à ne pas trahir l'UMP (ce qui est faut puisque FALCO:. ne veut plus de Bernardi, et cherche depuis
1 an une tête de liste au Lavandou par l'intermédiaire de GIrand)vous avez trahi les lavandourains:.

Olivier Gritti 06/11/2013 19:18


A Bernard B. Je ne vilipende aucun commentaire, je n'aime pas être cité et que l'on me prête un rôle quelconque dans une affaire dont je ne me suis pas mêlé, c'est tout.


La seule chose que je souhaite c'est de ne pas être mis à toutes les sauces dès qu'arrive une élection au Lavandou et surtout si je suis cité, que ce soit pour des choses vraies. Je ne suis pas
sûr que dire des choses fausses sous un pseudonyme soit la plus belle illustration de la libre expression.


Quant au candidat providentiel, sans rentrer dans les détails que j'ai déjà expliqué, même sur ce blog, mon cher Monsieur, je me suis présenté 2 fois, les lavandourains ont préféré M. Bernardi,
c'est leur choix, je le respecte et puiqu'il l'ont fait, ils ont eu raison. Ma vie ne s'est pas arrêtée pour autant, loin de là, je m'intéresse et suit toujours de près les affaires de ma ville,
mais à 49 ans je me suis engagé dans plusieurs activités professionnelles qui me passionnent et me prennent du temps, trop de temps pour faire actuellement de la politique locale. Je ne sais que
trop pour y avoir goûté pendant 14 ans le temps que cela prend.


Olivier Gritti

bernard B 04/11/2013 12:46


Je ne vois pas pourquoi Mr Gritti vilipende certains commentaires libres alors qu'il  joue un rôle important à l’UMP et aurait pu être le candidat
providentiel à la mairie du Lavandou aujourd’hui. Mr Gritti  ne parle plus mais il a disparu de la scène locale pour quelles raisons ?

olivier Gritti 04/11/2013 10:53


Pour votre info, je ne suis plus au Comité Départemental UMP. Et de plus quelle combine ou prétendue amitié me reprochez vous ? Soyez clair, car écrire des nullités est à la portée de tous, jeter
des noms en pature c'est facile, être précis ce serait mieux, mais peut-être que la seule chosqe qui vous intéresse est de déverser de la bile sur vos congénères.


Olivier GRITTI

pas d'accord 29/10/2013 18:22


éviter une dissidence à l’ump ? suis MDR. Bernardi a eu sa peau en moins de deux sans engager de
campagne. Normal le rusé connait plus de combines dans le var que le naïf parisien. Suffit de regarder de plus près le conseil  départemental – Bernardi H. Gritti Adorno  Bigey 
Mourgues Barbier… - Le super Thierry Saussez n’a rien vu venir finalement !

koba 29/10/2013 08:50


le passage de gil bernardi aux affaires est tellement cata qu'il n'a aucune chance même face à un bourricot l'exaspération ici est totale il prendra un desaveu par les urnes et une
investiture ump ne va pas l'arranger -s'il fait l'impasse dessus les administrés ne seront pas bernés l'échec n'est pas celui d'un parti mais d'une équipe de bras cassés.

@plaisanterie 29/10/2013 08:48


Je comprends votre ressentiment. Au dela de la défection de Thierry Saussez, je relève votre inquiétude face à des représailles pour ceux qui se sont engagés plus où moins discretement sur la
liste Lavandou Cap 2020. Cela vous parait il normal ? C'est la démonstration d'un climat de peur entretenue, de mesures de rétorsion inadmissibles et d'esprit revanchard qui fait taire
l'expression libre dans notre démocratie locale et contre lequel il faut lutter. Il faut faire sauter cette chape de plomb sur la commune. Arnaud Parenty

A plaisanterie 28/10/2013 18:17


Je suis de votre avis, vous avez tout dit. 

jules demonget 28/10/2013 16:48


les politiques sont formidables ils pensent que le corps électoral leur appartient.En réalité ils sont otages de leurs fantasmes de diriger le monde.Mr Bernardi est certes un mauvais maire mais
méritet-il un tel archarnement??? Sa tête chercheuse d'embrouilles me plait bien et a foi six ans de plus ou de moins n'en fera pas un champion de la lutte contre le clientélisme.

une plaisanterie 28/10/2013 16:21


Thierry Saussez jette l'éponge. Pourquoi ? Soi-disant parce qu'il n'a pas eu l'investiture UMP. C'est se moquer du monde. Sa candidature n'aura été qu'une vaste fumisterie, son retrait montre le
peu d'attachement et d'amour qu'il porte au Lavandou, laissant orphelins une équipe qui s'était montée autour de lui, des gens qui s'étaient ouvertement engagés. Lui ne risque rien, il n'est pas
commerçant, n'a pas d'enfants à l'école, ne porte pas à bout de bras une association. Ce n'est pas le cas des gens qui s'étaient investis. Dans d'autres communes, on a l'affrontement de 2 UMP
comme à Ste Maxime entre le maire sortant Vincent Morisse et le Conseiller Général Bernard Rolland, tous 2 UMP.  Cela ne gêne aucun des 2, cela ne gêne pas l'appareil UMP, puisqu'à la fin
..... c'est un UMP qui gagne.


Cela aurait été la même chose au Lavandou.


Thierry Saussez a de plus des principes de fidélité sélectifs, puisqu'il s'était présenté à Rueil Malmaison contre Patrick Ollier, ancien ministre (mari de Michèle Alliot Marie), qui était aussi
investi par l'UMP. Là, cela ne l'avait pas dérangé.


Cette pseudo campagne d'un personnage par trop imbu de lui-même et qui n'aura pensé qu'à lui dans cette histoire, aura été une mascarade. M. Saussez aurait bien voulu devenir maire du Lavandou
mais sans passer par la campagne électorale ni par les élections. Un nomination en somme. La démocratie ne fonctionne pas comme cela, si on veut un territoire, il faut le connaître, l'aimer, le
vouloir vraiment. M. Saussez ne remplissait visiblement aucune de ces conditions.


Je souhaite pour la démocratie que l'équipe formée autour de lui retrouve rapidement une tête de liste qui à défaut d'être un ex conseiller, ex influent, ex figure nationale, sera un lavandourain
participant à la vie la commune et aimant sa ville.

Polichinelle 28/10/2013 10:57


Une investiture UMP pour un candidat fantome dans ses rangs, qui ne s'est meme pas déclaré candidat !... On marche sur la tète ! Jo 

Andros 28/10/2013 10:26


G.Bernardi soutenu par l’umpé ? c grosse plaisanterie de la semaine.Faudrait déjà qu’il
connaisse l’adresse de la fédération du Var.Bravo les gars vous lui avez fait un super cadeau à votre représentant de commerce.Ca va lui couter sa mairie !

Laporte François 28/10/2013 09:47


Gil Bernardi après dix-huit ans d’ânerie tu as cinq mois pour nous étonner !!!

Emeric21 28/10/2013 09:34


L’équipe Regain remercie la divine providence sur sa prochaine victoire aux
municipales. Le parti d’abord, le Lavandou après ! Des années de gestion déviante au Lavandou n’a pas suffi à la droite varoise devant le désastre du plus médiocre des leurs. Je voterai
blanc

MaxLeRouge 28/10/2013 05:59


Monsieur le maire votre base umpé est trop étroite sauvez les meubles en appelant les
électeurs du Front National sinon vous perdez au deuxième tour

A Lavandou ensemble et Lavandou cap 2020 28/10/2013 05:52


La personne la plus à même d' être Maire du Lavandou est sans aucun  doute le troisième conseillé de l opposition un très grand MONSIEUR.  Nous sommes nombreux à le penser.On compte sur
vous Monsieur Arnaud Parenty.

mlp 27/10/2013 23:37


La démocratie est en danger au Lavandou.Rempiler six ans avec cet incapable nuit gravement à l'avenir de notre village.Mobilisons-nous contre bernardi.Ne laissons pas les partis diriger notre
avenir.Les jeunes refusent de payer jusqu'en 2027 par la faute d'un carriériste Faites le savoir autour de vous que les jeunes ne veulent plus de ce maire. Cinq mois nous séparent de notre échec
collectif. mlp