Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés, - face au clanisme en place depuis 22 ans - demandent l'interdiction du cumul et de la répétition des mandats nuisibles à la démocratie locale.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Démission Bayrou, De Sarnez, Goulard. LREM n'a plus besoin du MoDem pour gouverner. Avec ses 308 députés, La République en marche dispose désormais de la majorité absolue à l'Assemblée nationale

Le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, annoncé mercredi, compte trente membres, respecte une parité stricte et laisse la part belle à la société civile.(Le Monde)

Incendie à Bormes. Environ deux hectares de végétation sont partis en fumée (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Députés élus dans le Var. 1ère circonscription. Geneviève Levy (LR). 2ème circonscription Cécile Muschotti (En marche). 3ème circonscription Jean-Louis Masson (LR). 4ème circonscription Sereine Mauborgne (En marche). 5ème circonscription Philippe Michel-Kleisbauer (Modem). 6ème circonscription Valérie Gomez-Bassac (En marche). 7ème circonscription Emilie Guerel (En marche). 8ème circonscription Fabien Matras (En marche). (Ministère)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

Moralisation vie publique. Kosciusko-Morizet veut l'interdiction de l'activité de conseil et démission de la fonction publique pour les parlementaires (Le Monde)

Un migrant de 17 ans, originaire du Bangladesh, isolé, dormant dans la rue depuis 1 mois et sans ressources, a fait condamner le département des Bouches-du-Rhône - pour grave atteinte à une liberté fondamentale - qui est désormais obligé de le prendre en charge (AFP)

Le courant ligure a ramené en très grande quantité  "la Janthine" un mollusque du Golfe de Gênes qui pourrit sur les plages du Var dégageant une odeur pestilentielle (France Bleu)

Toulon-Chalucet : Lancement des travaux pour le nouveau quartier de la créativité et de la connaissance (Var Azur)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

La monarchie républicaine fête son 2208 ème milliard € de déficit contre 1833 milliards € en 2012 et 1211 milliards en 2007 dans l’indifférence générale des partis politiques (Twitter)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 19:10

Par logique nationale, le bureau départemental de l’UMP vient de concéder un cadeau empoisonné au maire sortant candidat à sa propre succession, lui barrant la route d’une large investiture sans étiquette. Ce non-événement était attendu depuis le mot d’ordre national soutenant tous les maires sortants UMP aux municipales. Ainsi, les membres UMP de la fédération du Var se sont inclinés, alors que le contentieux est important avec ce maire considéré par ses pairs comme opportuniste et désobéissant depuis son referendum contre Port-Cros, son coup de pied de l'âne contre le député J.M Couve ou sa résistance à l’intercommunalité "Méditerranée Porte des Maures". Nul doute que le brillant challenger écarté, proche de Nicolas Sarkozy, qui a retiré sa candidature avec panache ["Je ne serai donc pas le candidat dissident de ma famille politique" a-t-il déclaré], ne restera pas inactif aux prochaines municipales si d’aventure le sortant confirmait sa candidature. En effet, l’opinion des lavandourains, avec ou sans investiture UMP, est très remontée contre un quatrième mandat au maire sortant qui a vidé les caisses et largement contribué à la récession du Lavandou, et dont la gestion catastrophique est révélée par la Cour régionale des comptes. Le maire investi UMP n’a plus d’autre choix que d’annoncer sa candidature et de subir l’épreuve des urnes sous l’œil amusé de sa fédération. 

La réaction de J.L Félizia

Var-Matin-UMP-investitures-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

@fluxus 10/12/2013 18:47


Sausset et sa méthode africaine dans la savane ? il a déja utilisé sa seule cartouche et raté sa cible. Il est cuit.  Jo

fluxus 10/12/2013 01:19


Thierry Saussez est partout dans les médias sauf au Lavandou. Il préfère les honneurs et les plateaux TV que d'affronter Bernardi qui le rabaisse au rang de simple citoyen et encore peu
lavandourain. Quelle serait sa satisfaction a évacuer le petit coq de la basse cour locale alors qu'il pourrait obtenir un mandat plus prestigieux à Paris? A la mairie les groupies de Bernardi le
félicitent déjà de sa prochaine victoire. Mais Thierry Saussez ne semble pas avoir dit son dernier mot et peut réapparaitre comme le candidat incontournable. Il attend à la méthode africaine que
l'autre sorte de la savane. Ca sent en effet le Bernardi à plein nez en ce moment.

CASSANDRE 09/12/2013 11:39


Donc on a eu un candidat providentiel, puis ce dernier après quelques conversations au marché se retire comprenant que l'électorat ne changera pas de cavalier dans la mesure ou le maire en place,
s'il a tué l'activité économique du lavandou, protège ses électeurs par des cadeaux réguliers(colis de fin d'année, apéro en saison devant les restaurateurs, romérage etc...)...Et donc le pseudo
candidat déclaré se retire de la campagne....A qui profite cette fausse candidature....Pas mal pour un spin doctor conseiller politique...IL a servit la mairie sur un plateau d'argent à Bernardi
sans que ce dernier n'eu besoin de faire quoi que ce soit......Pour qui nous prend-on?Mr SAUSSEZ à ne pas trahir l'UMP (ce qui est faut puisque FALCO:. ne veut plus de Bernardi, et cherche depuis
1 an une tête de liste au Lavandou par l'intermédiaire de GIrand)vous avez trahi les lavandourains:.

Olivier Gritti 06/11/2013 19:18


A Bernard B. Je ne vilipende aucun commentaire, je n'aime pas être cité et que l'on me prête un rôle quelconque dans une affaire dont je ne me suis pas mêlé, c'est tout.


La seule chose que je souhaite c'est de ne pas être mis à toutes les sauces dès qu'arrive une élection au Lavandou et surtout si je suis cité, que ce soit pour des choses vraies. Je ne suis pas
sûr que dire des choses fausses sous un pseudonyme soit la plus belle illustration de la libre expression.


Quant au candidat providentiel, sans rentrer dans les détails que j'ai déjà expliqué, même sur ce blog, mon cher Monsieur, je me suis présenté 2 fois, les lavandourains ont préféré M. Bernardi,
c'est leur choix, je le respecte et puiqu'il l'ont fait, ils ont eu raison. Ma vie ne s'est pas arrêtée pour autant, loin de là, je m'intéresse et suit toujours de près les affaires de ma ville,
mais à 49 ans je me suis engagé dans plusieurs activités professionnelles qui me passionnent et me prennent du temps, trop de temps pour faire actuellement de la politique locale. Je ne sais que
trop pour y avoir goûté pendant 14 ans le temps que cela prend.


Olivier Gritti

bernard B 04/11/2013 12:46


Je ne vois pas pourquoi Mr Gritti vilipende certains commentaires libres alors qu'il  joue un rôle important à l’UMP et aurait pu être le candidat
providentiel à la mairie du Lavandou aujourd’hui. Mr Gritti  ne parle plus mais il a disparu de la scène locale pour quelles raisons ?

olivier Gritti 04/11/2013 10:53


Pour votre info, je ne suis plus au Comité Départemental UMP. Et de plus quelle combine ou prétendue amitié me reprochez vous ? Soyez clair, car écrire des nullités est à la portée de tous, jeter
des noms en pature c'est facile, être précis ce serait mieux, mais peut-être que la seule chosqe qui vous intéresse est de déverser de la bile sur vos congénères.


Olivier GRITTI

pas d'accord 29/10/2013 18:22


éviter une dissidence à l’ump ? suis MDR. Bernardi a eu sa peau en moins de deux sans engager de
campagne. Normal le rusé connait plus de combines dans le var que le naïf parisien. Suffit de regarder de plus près le conseil  départemental – Bernardi H. Gritti Adorno  Bigey 
Mourgues Barbier… - Le super Thierry Saussez n’a rien vu venir finalement !

koba 29/10/2013 08:50


le passage de gil bernardi aux affaires est tellement cata qu'il n'a aucune chance même face à un bourricot l'exaspération ici est totale il prendra un desaveu par les urnes et une
investiture ump ne va pas l'arranger -s'il fait l'impasse dessus les administrés ne seront pas bernés l'échec n'est pas celui d'un parti mais d'une équipe de bras cassés.

@plaisanterie 29/10/2013 08:48


Je comprends votre ressentiment. Au dela de la défection de Thierry Saussez, je relève votre inquiétude face à des représailles pour ceux qui se sont engagés plus où moins discretement sur la
liste Lavandou Cap 2020. Cela vous parait il normal ? C'est la démonstration d'un climat de peur entretenue, de mesures de rétorsion inadmissibles et d'esprit revanchard qui fait taire
l'expression libre dans notre démocratie locale et contre lequel il faut lutter. Il faut faire sauter cette chape de plomb sur la commune. Arnaud Parenty

A plaisanterie 28/10/2013 18:17


Je suis de votre avis, vous avez tout dit. 

jules demonget 28/10/2013 16:48


les politiques sont formidables ils pensent que le corps électoral leur appartient.En réalité ils sont otages de leurs fantasmes de diriger le monde.Mr Bernardi est certes un mauvais maire mais
méritet-il un tel archarnement??? Sa tête chercheuse d'embrouilles me plait bien et a foi six ans de plus ou de moins n'en fera pas un champion de la lutte contre le clientélisme.

une plaisanterie 28/10/2013 16:21


Thierry Saussez jette l'éponge. Pourquoi ? Soi-disant parce qu'il n'a pas eu l'investiture UMP. C'est se moquer du monde. Sa candidature n'aura été qu'une vaste fumisterie, son retrait montre le
peu d'attachement et d'amour qu'il porte au Lavandou, laissant orphelins une équipe qui s'était montée autour de lui, des gens qui s'étaient ouvertement engagés. Lui ne risque rien, il n'est pas
commerçant, n'a pas d'enfants à l'école, ne porte pas à bout de bras une association. Ce n'est pas le cas des gens qui s'étaient investis. Dans d'autres communes, on a l'affrontement de 2 UMP
comme à Ste Maxime entre le maire sortant Vincent Morisse et le Conseiller Général Bernard Rolland, tous 2 UMP.  Cela ne gêne aucun des 2, cela ne gêne pas l'appareil UMP, puisqu'à la fin
..... c'est un UMP qui gagne.


Cela aurait été la même chose au Lavandou.


Thierry Saussez a de plus des principes de fidélité sélectifs, puisqu'il s'était présenté à Rueil Malmaison contre Patrick Ollier, ancien ministre (mari de Michèle Alliot Marie), qui était aussi
investi par l'UMP. Là, cela ne l'avait pas dérangé.


Cette pseudo campagne d'un personnage par trop imbu de lui-même et qui n'aura pensé qu'à lui dans cette histoire, aura été une mascarade. M. Saussez aurait bien voulu devenir maire du Lavandou
mais sans passer par la campagne électorale ni par les élections. Un nomination en somme. La démocratie ne fonctionne pas comme cela, si on veut un territoire, il faut le connaître, l'aimer, le
vouloir vraiment. M. Saussez ne remplissait visiblement aucune de ces conditions.


Je souhaite pour la démocratie que l'équipe formée autour de lui retrouve rapidement une tête de liste qui à défaut d'être un ex conseiller, ex influent, ex figure nationale, sera un lavandourain
participant à la vie la commune et aimant sa ville.

Polichinelle 28/10/2013 10:57


Une investiture UMP pour un candidat fantome dans ses rangs, qui ne s'est meme pas déclaré candidat !... On marche sur la tète ! Jo 

Andros 28/10/2013 10:26


G.Bernardi soutenu par l’umpé ? c grosse plaisanterie de la semaine.Faudrait déjà qu’il
connaisse l’adresse de la fédération du Var.Bravo les gars vous lui avez fait un super cadeau à votre représentant de commerce.Ca va lui couter sa mairie !

Laporte François 28/10/2013 09:47


Gil Bernardi après dix-huit ans d’ânerie tu as cinq mois pour nous étonner !!!

Emeric21 28/10/2013 09:34


L’équipe Regain remercie la divine providence sur sa prochaine victoire aux
municipales. Le parti d’abord, le Lavandou après ! Des années de gestion déviante au Lavandou n’a pas suffi à la droite varoise devant le désastre du plus médiocre des leurs. Je voterai
blanc

MaxLeRouge 28/10/2013 05:59


Monsieur le maire votre base umpé est trop étroite sauvez les meubles en appelant les
électeurs du Front National sinon vous perdez au deuxième tour

A Lavandou ensemble et Lavandou cap 2020 28/10/2013 05:52


La personne la plus à même d' être Maire du Lavandou est sans aucun  doute le troisième conseillé de l opposition un très grand MONSIEUR.  Nous sommes nombreux à le penser.On compte sur
vous Monsieur Arnaud Parenty.

mlp 27/10/2013 23:37


La démocratie est en danger au Lavandou.Rempiler six ans avec cet incapable nuit gravement à l'avenir de notre village.Mobilisons-nous contre bernardi.Ne laissons pas les partis diriger notre
avenir.Les jeunes refusent de payer jusqu'en 2027 par la faute d'un carriériste Faites le savoir autour de vous que les jeunes ne veulent plus de ce maire. Cinq mois nous séparent de notre échec
collectif. mlp