Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la question que m'inspire vos commentaires à la suite de mon article " rêvons un peu ".

La proximité du terrain ne devrait en rien être contradictoire avec la médiatisation. Qui ne voit pas que le Lavandou aurait bien besoin d'une promotion économique et touristique pour créer des activités et élargir la saison qui raccourcit chaque année dangereusement ?

Comment qualifiez-vous une commune qui perd sa sève : les jeunes qui partent, les commerces qui ferment, les classes d'école supprimées . Et après la gendarmerie et le collège les pompiers qui vont à Bormes ?

Comment vivez-vous la baisse drastique des investissements qui ne soutiennent plus l'activité économique et ne permettent même plus d'entretenir le patrimoine et la voirie sans évidemment parler de nouveaux équipements ? Et avec un budget bricolé qui ne finira pas l'année.

Quelle est cette gabegie qui conduit à financer des travaux dans la crèche ( en zone inondable ) pour comprendre - un peu tard malgré nos avertissements - qu'un autre projet est nécessaire ?

A la vérité nous sommes bien dans la situation que dénonçait la Cour des Comptes : " une gestion approximative sinon irrégulière ".

Pour répondre plus précisément à Marc Lamazière je suis évidemment prêt à user de mes compétences et connaissances en faveur de notre commune. Mais soyons réaliste. Nous pouvons faire un bout de chemin avec la majorité sur certains dossiers utiles aux lavandourains. C'est le sens du vote de délibérations. Notre pression ( y compris médiatique, Josette ) peut conduire à réparer des erreurs comme sur la crèche , à mieux calibrer les travaux contre les inondations voire à envisager, même pour l'heure en catimini , de mettre en œuvre certains de nos projets phares comme la rénovation et l'agrandissement du port.

Mais pour l'essentiel , sur la vision du Lavandou demain, sur la stratégie pour mettre à niveau la commune face à la concurrence, sur les finances locales exsangues , sur la transparence de l'action publique et la démocratie locale notre désaccord est formel.

Soit nos concitoyens ouvriront les yeux et élèveront leur niveau d'ambition collective - ce pourquoi nous ne cesserons pas d'agir - soit le Lavandou continuera à décliner tranquillement sous la conduite d'un maire qui revendique une gestion " ras des pâquerettes " et proclame qu'on est si bien dans les pâquerettes !

Thierry Saussez

Tag(s) : #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :