Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’addiction à la provocation du maire du Lavandou oppose à la Préfecture un désobligeant "Stop à tout logement social au Lavandou " qui tentait de réquisitionner deux logements vacants pour des familles prioritaires d'autres départements. L’urgence d’une délibération municipale a violemment claqué la porte de la solidarité républicaine…
Mais la réalité de cette affligeante décision est un peu moins avouable.
Qui se souvient de cette missive sur l’octroi d’un logement social adressée en 2014 à 300 postulants-électeurs, en pleine campagne municipale, illégalement envoyée aux frais de la mairie, par le candidat-maire sortant, président du CCAS ?
Surprenant que 3 ans plus tard, il reste encore des logements sociaux vacants, sur les « 82 créés » dixit le maire !
Qui s’agace du serpent de mer d'un PLU retoqué partiellement en 2014 par la préfecture et le tribunal administratif, puis annulé à nouveau le 25 juillet 2016, qui ne semble pas faire l’unanimité des administrés ?
Qui se souvient des quelques inondations à charge contre l’immobilisme du maire, président du SIPI, critiqué par la préfecture ?
Et qui se préoccupe encore de l’affaire des égouts du Cap Nègre qui avait coûté son poste au préfet d'alors, viré par l'hôte présidentiel du Cap Nègre ?
Tout ce tintamarre, amplifié par le petit rapporteur, n’arrange pas les relations avec l’autorité de tutelle. 
L’opportuniste arrêt du PLU est un donc une posture verbale qui exonère le maire de toutes critiques de ses rares fans et déplace le débat sur le terrain nauséabond de miséreux "venus d’ailleurs"; dans une commune où les fortunés contribuables renâclent à partager leur paradis. Une fois encore, les lavandourains sont pris en otages d’une vision clanique.
Seul, le conseiller municipal J.L. Félizia s’est abstenu de voter cette délibération d’une autre époque.
Le déni est devenu un fonctionnement familier au Lavandou, proche de la méthode Coué bien rodée de la majorité municipale.
Le parfait exemple en est la dette communale. Affirmant d’un côté, que le surendettement est un canular de l’opposition; clamant de l’autre, sa réduction de 40 % (en 20 ans ! ) sans jamais citer le chiffre par habitant, pourtant connu de la préfecture mais inconnu de la mairie.
D’un côté, chaque contribuable rembourse une dette imaginaire; de l’autre le maire emprunte à nouveau après en avoir étalé les remboursements sur les générations suivantes. Entre deux, les bijoux de famille disparaissent dans des agissements lucratifs permettant de claironner des économies municipales qui ne servent pas au désendettement. Allez y comprendre quelque chose puisque nous sommes des ignorants de la gestion publique.
Plus que jamais, la mystification est une forme de prépotence, entre légalité et tribunaux, des accrocs du pouvoir.
Plus tard, l’ex maire pourra confesser : "j’ai emprunté à tort et dépensé à ne rien entreprendre. J'ai bien profité de ma fonction. je m’en excuse auprès des contribuables. C’est légal mais pas moral". Il sera absout par ses pairs et son buste fleuri à la mairie.
Lavandourains ! vous connaissez trop bien la musique qui n’est malheureusement pas celle de la Marseillaise, mais celle des petits hommes qui nous gouvernent !


Hé Oh ! on est CHEZ NOUS au Lavandou !
STOP A TOUT LOGEMENT SOCIAL AU LAVANDOU !

STOP A TOUT LOGEMENT SOCIAL AU LAVANDOU !

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :