Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Gilets jaunes au Lavandou !

Publié par Claude Pontet sur 13 Novembre 2018, 02:46am

Catégories : #Écologie

Lavandourains rassurez-vous les routes ne seront pas bloquées  le 17 novembre. Nos plages seront à priori un peu plus propres grâce à l’action de nos municipaux, selon la propagande municipale :
"Après les tempêtes et les épisodes orageux de ces dernières semaines, de nombreux déchets plastiques se sont échoués sur le littoral de la commune. Afin de lutter contre cette pollution, les agents des services techniques procèdent au nettoyage manuel des plages. Lundi, les équipes ont passé la plage de Saint-Clair au peigne fin. Et depuis ce matin, une quinzaine d’agents procèdent au nettoyage de la grande plage. Le maire, Gil Bernardi, très attaché à la préservation du littoral détaille l’ambition de ce nettoyage sélectif, “les équipes retirent tous les déchets plastiques manuellement pour ne pas enlever les posidonies et autres végétaux qui jouent un rôle essentiel contre l’érosion. Ces résidus marins appelés “laisses de mer” assurent le maintien du cordon dunaire“.
Un petit pas pour l’environnement, un grand pas pour le maire. Pourvu que ça dure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne suis pas étonné par ces chiffres il est urgent de réduire le nombre de communes et le nombre d'élus. Changer de dimension est dans l'intérêt des contribuables. Les pas contents peuvent aller ailleurs.
Répondre
N
nettoyer les plages ne change rien c'est toujours aussi hideux de constructions hétéroclites
le prix de nos vacances n'est pas à la hauteur de la médiocre prestation locale. Je veux plus moins cher et non plus cher moins bien. NB
Répondre
C
Amusant de constater que l'article sur Var Matin est un copié collé de celui du site de la commune. N'est ce pas la preuve de la collusion qui règne ?
"Après les tempêtes et les épisodes orageux de ces dernières semaines, de nombreux déchets plastiques se sont échoués sur le littoral de la commune. Afin de lutter contre cette pollution, les agents des services techniques procèdent au nettoyage manuel des plages. Lundi, les équipes ont passé la plage de Saint-Clair au peigne fin. Et depuis mardi matin, une quinzaine d’agents procèdent au nettoyage de la grande plage. Le maire, Gil Bernardi, très attaché à la préservation du littoral détaille l’ambition de ce nettoyage sélectif, “les équipes retirent tous les déchets plastiques manuellement pour ne pas enlever les posidonies et autres végétaux qui jouent un rôle essentiel contre l’érosion. Ces résidus marins appelés “laisses de mer” assurent le maintien du cordon dunaire“.
Répondre
S
Ne vous trompez pas c'est une opération de com de qui vous savez en baisse sérieuse de popularité. Ne sait plus quoi inventer avec les caisses vides un tourisme moribond un village mort de chez mort.
Répondre
J
Faute de touristes faut bien occuper notre personnel. Manque un gilet jaune sur l'image celui de BERNARDI mais ou est-il donc passé ?
Répondre
@
il est parti acheter un costard vert...
ahhhh... si JLF pouvait lui prêter le sien et lui donner qq conseils d'"écologie... ce serait moins béton au lavandou !...
L
et les plaques de goudron c'est pour quand ?? , j'étais hier a-midi, sur les rochers de la petite plage de St Clair il y a en beaucoup sur lesdits rochers, en plus des plastiques diverses et variés, je n'ai lu NULLE part que les plage si "chères" au sieur Bernardi avaient été touchées !!! et pourtant le constat est là, ce goudron est entrain de bien s'installer sur et entre les rochers...sans que personne ne s'en préoccupe !! cela s'appelle la nouvelle écologie !!! ignorer totalement les problèmes et faire "l'autruche" !!
Répondre
L
Promotion spéciale marée noire :
Savez-vous comment obtenir un service de verres gratuit ?
1 - Achetez des huîtres ou des moules de méditerranée,
2 - Ouvrez-les,
3 - Récupérez les points Total, à l'intérieur,
4 - Échangez-les contre les verres
N
LE MAIRE DÉJÀ EN CAMPAGNE VA AVOIR DU MAL A SE FAIRE PASSER POUR UN ÉCOLO !
Répondre
L
Pas besoin d'être de la Mairie et de mettre un gilet jaune pour ramasser sur les plages, chacun peut le faire !
Répondre