Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Un Port acteur du développement du Lavandou

Publié par Lavandou Cap 2026 sur 21 Janvier 2020, 10:05am

Catégories : #Lavandou Cap 2026, #Municipales 2020

 

 

Le Port doit jouer un rôle central dans le développement économique de la commune et nous devons le remettre en ordre avant d'accueillir des escales internationales


Quelques observations générales :
• Les services attendus par les nouvelles générations évoluent, le port doit donc s'inscrire dans une véritable politique commerciale avec des nouvelles offres de services qui dépassent la gestion traditionnelle de l'espace portuaire.
• Le port doit devenir une porte d’entrée en connexion avec les autres services de la ville (OT, Mairie, culture…) et se doter d'outils numériques (plans de port interactifs, vidéo surveillance, Wifi...) et simplifier la gestion des entrées et sorties des bateaux.
• Le port doit permettre un suivi numérique par bateau des consommations eau et électricité plus équitable (aujourd'hui la facture globale est divisée par les paramètres du bateau).
• Le Port doit accueillir aussi les personnes en situation de handicap sur des pannes dédiées et aménagées.
• Le port doit participer au développement des entreprises liées aux activités de la mer. Les professionnels (commerces, restaurants, activités nautiques...) ont un rôle clé dans l'économie locale, l'attractivité et l'animation. Ils doivent être entendus et soutenus.

Nos engagements immédiats pour le port


Sécurité :
• Amélioration de la protection des pannes.
• Portes plus larges sur les côtés et plus hautes.
• Renforcement des patrouilles de surveillance entre minuit et 6 h en saison.
• Mise en place d’un surveillant de Port, fonctionnaire territorial représentant l'autorité portuaire, investi du pouvoir de police portuaire assermenté. 

Hygiène et sanitaires :
• Redistribution des emplacements de sanitaires sur l'ensemble portuaire. 
• Ouverture d’un grand sanitaire H/F douches et WC sur le Nouveau Port. (Aujourd’hui 1 seul WC à la capitainerie)
• Création d’emplacements pour récupérer les eaux noires des bateaux (système de pompe), eaux grises issues du nettoyage des cales.

Commerces:
• Remédier au manque d'épicerie, supérette, dépôt de pain, laverie, dépôt ou machine à glaçons.

Stationnement :

• Réserver l'ensemble de la plate-forme au-dessus du Barracuda pour les plaisanciers Girelle, APPL, clubs de plongée et loueurs de bateaux. (110 places).
• Permettre le paiement et le rechargement du stationnement via smartphone, iPhone, tablette... 

Circulation douce :
• Généraliser le prêt de vélos de courte durée (gestion et entretien par la capitainerie) et de petites remorques attelées.

Lavandou Cap 2026 : des projets concrets pour toutes les générations :

Suivre nos engagements pour l'avenir du Lavandou :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je remarque que Lavandou Cap 2026 s’engage plus facilement à faire bénéficier gratuitement les plaisanciers Girelle, APPL, Club de plonger et loueurs de bateaux du stationnement sur la plate-forme du Barracuda, tout en ignorant les commerçants de cette gratuité, et en les considérant comme de simples services d’appoint à la disposition des plaisanciers. Le centre commercial sur cet espace portuaire a été la dynamique économique du port et de la ville entre 1985 et 1996. Ensuite, ce fut la mise en place par la nouvelle majorité communale d’une destruction systématique, pour en prendre le pouvoir et organiser le clientélisme.
Attention de ne pas retomber, vous aussi, dans le faire plaisir au plus grand nombre, pour garder le pouvoir de tout décider !!!
Répondre
G
@Commercants.
En citant entre autre les loueurs de bateaux piur nous les commerçants en faisaient parties..
Mais vous avez raison il faut etre précis. Maintenant, il semblerait d'apres la mairie qu'apres sondage plus de 80% des plaisiers sont d'accors pour payer le parking du barracuda. ?? Nous en reparlerons tous ensemble naturellement. Apres les elections.
L
ce port construit dans les années 1980, nous avez été présenté comme un fleuron, comme l'image que le Lavandou attendait !! malheureusement après quelques années, il est devenu l'image la plus déplorable, qu'ont les plaisanciers quand ils accostent, saleté, magasins fermés, les quelques plantes vertes des jardinières agonisent, faute d'être arrosées !! c'est lamentable et sous l'ère du fils du coiffeur, rien n'a changé, bien au contraire (les propriétaires et le maire se sont rejetés les fautes!) résultat, les natifs du pays, l'ont évité, entre temps la Londe a construit son port à Miramar, copié sur celui du Lavandou, mais bien mieux bâti, les pierres de Bormes y ont été respectées, il est plus propre, fréquenté, et quand j'en ai l'occasion, j'ai plaisir à y déambuler en famille ! donc redonnez nous l'envie de flâner sur celui du Lavandou ........merci d'avance
Répondre
M
Vous démarrez fort les amis. Reste 60 jours è réveiller les indécis.
Répondre
T
N'oubliez pas la perte dune célèbre régate internationale au profit de st trop par Mr Bernardi a peine arrivé à la mairie
Répondre
@
... et les évacuations musclées des propriétaires embarqués dans une escroquerie municipale dite AOT
B
YES ! sortir du statut de parking à bateaux qui ne rapporte que des redevances à la commune qui se sert au passage de notre caisse ! je suis pour cette initiative comparé au port de Bormes notre port a raté le virage pédant de port international et ce ne sont pas les croisiéristes invisibles qui nous font vivre !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents