L'état de la commune sinistrée - en quatre mois - par un tourisme absent démontre la dépendance municipale au "tout tourisme" depuis trop longtemps. De nouvelles stratégies sont à mettre en place et ce n'est pas avec le maire sortant qui a mené le Lavandou sur les récifs du naufrage économique qu'il faut compter.
D'ailleurs l'intérimaire en perdition jette du lest par dessus bord afin d'éviter la mutinerie de son équipage (parcmètres gratuits, élargissement des espaces publics concédés, exonération de taxe de séjour et des redevances, autorisation nocturne des restaurants de plage... arsenal qui ne lui rapportera pas un touriste de plus).
La valse des directeurs de station, le pouvoir solitaire commencent à se faire sentir... et l'intercommunalité qui guette sa chute ne va pas l'aider.
La coalition des trois listes d'opposition est en marche sur le 28 juin. Pour monsieur "JE" qui se réjouit de cette date c'est le plus mauvais présage où son habituel tripotage électoral va être scruté à la loupe par ses adversaires.
Au final, le deuxième tour pourrait lui être moins avantageux qu'une élection à deux tours en septembre. A suivre...