Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Jean-Laurent Félizia appelle F. Giorgi et Th. Saussez à l'union

Publié par Mireille Benitta sur 24 Mai 2020, 07:00am

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

 

L'état de la commune sinistrée - en quatre mois - par un tourisme absent démontre la dépendance municipale au "tout tourisme" depuis trop longtemps. De nouvelles stratégies sont à mettre en place et ce n'est pas avec le maire sortant qui a mené le Lavandou sur les récifs du naufrage économique qu'il faut compter.
D'ailleurs l'intérimaire en perdition jette du lest par dessus bord afin d'éviter la mutinerie de son équipage (parcmètres gratuits, élargissement des espaces publics concédés, exonération de taxe de séjour et des redevances, autorisation nocturne des restaurants de plage... arsenal qui ne lui rapportera pas un touriste de plus).
La valse des directeurs de station, le pouvoir solitaire commencent à se faire sentir... et l'intercommunalité qui guette sa chute ne va pas l'aider.
La coalition des trois listes d'opposition est en marche sur le 28 juin. Pour monsieur "JE" qui se réjouit de cette date c'est le plus mauvais présage où son habituel tripotage électoral va être scruté à la loupe par ses adversaires.
Au final, le deuxième tour pourrait lui être moins avantageux qu'une élection à deux tours en septembre. A suivre...

Var Matin 23/05/2020. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Var Matin 23/05/2020. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tout a été dit ici ou presque <br /> la vérité c'est que très peu souhaite le renouvellement de bernardi qui ne l'a pas compris
Répondre
K
METTEZ-VOUS D'ACCORD TOUS LES TROIS. MERCI
Répondre
R
Je n’en veux pas au maire bernardi qui n’a plus son discernement après tant d’années de fatigue à faire tout seul. Je vois qu’il ne veut pas céder sa place ce qui n’est pas à son honneur. sandrine
Répondre
C
Si vous vous engagez à stopper le béton je voterai pour vous..
Répondre
A
Ne faites pas des promesses sans suite comme l’autre ou une gestion municipale fondée sur le mensonge et la dissimulation. Le village doit sortir de ses erreurs donc pourquoi pas vous ce ne sera pas pire que maintenant. Faites attention aux procurations et coups tordus du sortant. Amicalement. AT
Répondre
L
25 ans et 3 mois de G.Bernardi ça laisse des traces et pas que des bonnes dans quel état véritable se trouve les finances de la ville avec une dette jamais terminée en panne permanente d'initiatives autres que fiscales ! Oui il faut reprendre la main et virer cette équipe !
Répondre
G
28 juin, pour les maires sortants ce n'est pas mal puisqu'ils tirent le bénéfice de leurs actions pendant la crise sanitaire.... <br /> Qui après tout n'ont suivi que les directives gouvernementales et fait aussi ce dont pourquoi ils ont étés élus en 2014. (Au service de la commune)<br /> Maintenant, l'activisme zélé du maire sortant dans la gestion du Covid <br /> tout cela avec l'intention d'en tirer profit pour ce deuxième tour est insupportable.<br /> (Sinon, pourquoi a-t-il refusé nos mains tendues dès le début de cette période ?)<br /> La majorité des votants du premier tour sont d'accord pour le virer.<br /> Lavandourains, Lavandouraines au 2ème tour, n'ayez pas la main qui tremble dans l'isoloir. C'est un geste fort et déterminant pour l'avenir de notre commune que vous allez faire.<br /> Pour ceux qui choisiront de voter par correspondance ne vous laissez pas avoir par les envoyés de la mairie qui voudront vous soutirer des procurations de vote. Assurez-vous que votre choix sera respecté.<br /> Faites bien attention, ne laissez pas le maire par intérim voter à votre place ! <br /> Montesquieu disait déjà au 18ème siècle « tout homme qui a du pouvoir est tenté d’en abuser ». Les contre-pouvoirs sont indissociables au bon fonctionnement de la démocratie.
Répondre
R
Vous vous la jouez grave. Aucune chance de vous entendre et quand bien même vous y arriveriez qui portera la liste ? Vous avez déjà perdu la majorité des électeurs font confiance à Bernardi pas à la rustine Saussez +Félizia- + Giorgi déficients durant cette période difficile. Rendez-vous dans six ans et encore si vous êtes toujours au Lavandou.
Répondre
@
Pas de place ici à la milice Regain. <br /> Regardez le désastre de votre idole au lieu de vous congratuler
@
Pas plus grave que vous M. le canard masqué. Vos opposants ne jouent pas.<br /> Pour la rustine faite bien attention, elle peu restée en place et ne pas se décoller !<br /> Honte à vous d’évoquer la période difficile et la déficience adverse. Trop facile à dire après avoir refusé la main tendue des opposants (le poisson est trop gros).<br /> Vous êtes tombé bien bas petit politicard.
U
Bravo ???? Jean Laurent s'est sa qu'il fallait faire moi et toutes ma famille sommes tous avec toi bonne campagne
Répondre
M
Bravo Jean-Laurent. Bonne campagne et pas de quartier contre Bernardi qui a fait son temps !!!
Répondre
A
terrible l'information sur carqueirane alors comme ça l'ami marc a tapé dans la caisse c'est pas cher payé moi j'aurai ajouté dix ans d'inéligibilité et l'obligation de démissionner de son mandat de président départemental
Répondre
A
voir l’arrêt S 2018-0031 rapport R-2017-1221 de la cour des comptes : qui est ce monsieur X figurant dans l’arrêt de cette juridiction merci de vos infos : laidetalain@gmail.com
A
Un peu juste l'info.<br /> Important et mérite des éclaircissements sur le grand ami de notre Maire.<br /> Qui ce ressemble....
T
Bonne nouvelle enfin une équipe qui prend l'avenir du lavandou en main face au menteur pathologique !
Répondre
M
Jean-Laurent, Franck, Thierry mettez-vous d'accord car vous n'aurez pas deux fois l'opportunité de changer la mairie. Peu importe vos différences additionnez-les. Peu importe votre fierté l'important est de relancer le Lavandou et de ce point de vue vous êtes tous d'accord. Chacun a des projets pour notre village tant mieux. Merci pour les lavandourains et le personnel municipal. Mireille (ancienne militante Regain).
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents