Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Régulation des touristes au Lavandou, c’est pour quand ?

Publié par Patrick Richard sur 12 Août 2021, 05:14am

Catégories : #Écologie

Maitre Regain se frotte les mains... les pigeons voyageurs, quasiment tous bleu-blanc-rouge, sont de retour au Lavandou avec leurs lots de nuisance dans une saison très particulière.
Radins et pressés de rentrer dans leurs dortoirs, leur horizon ne s’est guère amélioré avec les restrictions sanitaires et les distractions largement négligées par la municipalité. Nourris au pain sec, mal logés, accueillis par défaut, libres de tourner en rond… les estivants heureux restent de moins en moins longtemps.
Qu’importe ! le soleil n'a pas de prix cette année où le QR code remplace le GPS et le masque protège de la pollution varoise.
De toute façon, chaque année, le décor est ripoliné par le gentil Maître qui cache ses rides jusqu’au prochain assaut estival. C’est que la concurrence des malignes voisines se développe durement, à coups de concerts, festivals, tournées de plages, commémorations, conférences, visites guidées… pendant que le Lavandou tente de ranimer son incertain cinéma boudé par ces ingrats vacanciers.
Par nostalgie du temps jadis, le Maitre s’est fait pousser la barbe du Père Noel qu’il n’est plus, allant même jusqu’à faire tourner des moulins à vent au rond-point du Grand Bleu, pour chasser ses promesses électorales d’avant pandémie.
Privé de matière grise - enfuie aux quatre vents - le voilà déjà en panne d’idée. Son ignorance stratégique sur l’écologie galopante va lui faire regretter sa fronde d'hier contre le Parc National de Port-Cros. Mais, tant qu’il lui restera encore quelques arpents à bétonner, le Maitre s’accrochera à son rocher de la place Reyer, malgré la montée des eaux dans le plus beau village de France !
Dans quelques années, le Lavandou n’aura perdu que 30 ans en contre-vérités et pantalonnades avant de reprendre son avenir en main…
« Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout » dit le proverbe français.

Cliquez pour agrandir Grande Plage + Saint Clair + Cavalière 12/08/2021
Cliquez pour agrandir Grande Plage + Saint Clair + Cavalière 12/08/2021
Cliquez pour agrandir Grande Plage + Saint Clair + Cavalière 12/08/2021

Cliquez pour agrandir Grande Plage + Saint Clair + Cavalière 12/08/2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Comment osez vous parler de démocratie alors que ce maire a eu "très chaud" au 1et tour (Juste 43% ) Et que le seocnd tour ayant lieu plus de 2 mois après il en a prodité pour aller chercher des voix auprès des "anciens" ou d'autres leur promettant monts et merveilles comme il sait si bien le faire...<br /> Vos osez aussi parler d'immobilier ces immeubles qui sortent de terre les un sur les autres...et vous osez encore dire que les lavandourains sont contents...<br /> Sachez et ne l'oubliez surtout pas que la moitié est contre vous....<br /> si vous appelez la démocratie de profiter du Covid pour aller chercher des voix... prenez le dictionnaire et vous saurez ce que ce mot veut dire.<br /> Le lavandou est une ville morte et le manque d"animations cet été en est la meilleurs preuve !!! même vos feux d'artifice ont été médiocres....Alors apprenez à lire et à comrpendre le sens des mors Regain 5... aussi nul que votre mentor!!!!!
Répondre
L
Pourquoi fermer les commentaires dans votre communiqué sur les feux ????????????????
Répondre
K
BOF pour le moment nos caisses se remplissent grâce à cet afflux inespéré. KOL plagiste
Répondre
L
contente pour vous ! donc plus d'assistanat pour vous de la part de l'état, par le biais de mes impôts ?? car les restaurateurs en ont bien profité et en profitent encore (doubles recettes!!) à quand un remboursement, dans l'autre sens ??
P
Oyez à tous aucun geste barrière ni de contrôle pass sanitaire au lavandou today
Répondre
J
Lettre ouverte au maire Gil Bernardi<br /> Monsieur,<br /> En tant que citoyen et contribuable je vous demande de stopper la défiguration de mon village. Le béton, la surpopulation, la circulation, l’incivilité en cette période sont intolérables à de nombreux habitants qui restent muets à votre égard. Votre mandat ne vous autorise pas à nous imposer un Luna Park permanent l’été. Si beaucoup de contribuables acceptent de payer des taxes et impôts plus chers que la moyenne, c’est pour leur tranquillité et leur sécurité. Cette dérive municipale de votre seul fait ne vous honore pas. Changez de posture à l’égard de celles et ceux qui vous confient leur destin depuis 1995.<br /> Je ne représente que moi-même. La majorité n’en pense pas moins et se pose la question de l’utilité de votre 5 ème mandat sur ce blog.<br /> Votre réfute ne m’intéresse pas. Regardez-vous simplement dans le miroir et rectifiez votre façon d’agir. <br /> Salutations<br /> J.M.
Répondre
@
vous devriez lui demander comment il a obtenu au 2nd tour 140 procurations au bureau de st clair au nez et à la barbe de Félizia qui ne les a jamais vérifié.
R
Le 28 juin 2020 la démocratie a donné une majorité au programme de Gil Bernardi. Le maire n'a pas de leçon à recevoir de la part d'une minorité qui critique sans cesse ses décisions. L'immobilier est en bonne santé dans notre commune ce qui prouve son attractivité, sa fréquentation et par conséquent son niveau de fiscalité très bas depuis 10 ans.
L
G.Bernardi ne sait plus ce qu’il fait. L’état des lieux est catastrophique. Sa démission serait un apaisement à la rancœur des lavandourains. JL.Félizia doit protéger le Lavandou livré aux promoteurs.
Répondre
B
Ne pas passer pas sous silence les nombreux vols à la tire, vols de voitures, casse de bateaux, drogue, cambriolages, escroquerie à la CB, incivilités, non-respect sanitaire, pollutions, insuffisance du réseau 4G, prix abusifs… L’envers de la belle carte postale vantée par la municipalité. Slt BJ
Répondre
R
LE LAVANDOU ? UNE ARNAQUE AU TOURISME RESPONSABLE. A FUIR !
Répondre
L
pour "laveritesijemens" n'ayons pas peur des mots ces" touristes" la, pour moi ce sont des "bidochons" les pires qui existent !! et cela me mets vraiment en colère, car j'ai connu dans les années 60, la promenade du bord de mer, avec de belles élégantes en robes longues, et les hommes en costumes cravates, qui venaient de Cannes, dîner au Lavandou ! chez Jeanne Sourza.......et dans d'autres BONS restaurants..... et oui, je l'ai vu et vécu, quel bonheur! quelle classe !! et pourquoi cela n'est plus, demandez à nos "chers" maires, successifs, mais le Bernardi à la palme d'or, c'est évident, il a mis ce beau petit village du Lavandou, au niveau de la cité Berthe à la Seyne !! donc, nous sommes partis, pour ne pas vivre ce que vous décrivez pour faire vos courses, nous y venions encore un peu hors saison, car étant nés au Lavandou, nous en avions besoin, mais nous avons mis notre pied à terre en vente ! RAS LE BOL ils sont là, TOUTE l'année les envahisseurs, et surtout je ne supporte plus de voir les grues et les immeubles hideux qui sortent sans arrêt de terre ! absents 2 mois, nous en découvrons des nouveaux, TROP c'est TROP ! et il faut penser à notre santé, les virus adorent la promiscuité, pas nous !!
Répondre
L
Quelle saison minable !!! ah du monde il y en a trop, beaucoup trop... sortir pour faire 3 courses le matin relève du parcours du combattant ..;et le mot est faible car vu l'agressivité des vacanciers il faut être calme pour ne pas réponde aux agressions physiques et verbales....<br /> La Covid ne touche pas seulement les poumons ou je ne sais quoi, mais les cerveaux on bien été "entamés" aussi...comme le dit l'article à peine installés à une table il faut vite prendre la commande, puis vite être servis, et cela c'était avant le pass sanitaire...<br /> Mais notre édile lavandourain (qui a volé son élection je le rappelle 153 voix d'écarts)se frotte les mains car il pourra dire dans quelques mois que le Lavandou tellement beau a attiré les foules... sauf qu'il oubliera de dire que ces touristes ne pouvaient aller nulle part ailleurs...et cette foule....bon pas de jugement de valeurs, mais sans doute pas celle qui a rempli les caisses des endroits où i fait bon vivre....ceux qui savent comprendront....<br /> Enfin trop de monde... et une clientèle agressive...mais vous verrez que Bernardi sera très très content en Octobre ou Novembre quand il fera le bilan...il est évident que ce personnage se satisfait de peu....la médiocrité à ce niveau c'est grave et pourtant au Lavandou il ne se passe RIEN...Zéro animation..;alors qu'à cote Bormes, La londe Cavalière... regardez ce qu'i proposent...<br /> Pauvres Lavandourains, vous vous êtes bien faits avoir une nouvelle fois en faisant confiance à cet homme dont les idées sont inexistantes... mandat de trop évidemment!!!
Répondre
I
Hier après-midi, nous étions à la plage d’ Aiguebelle. Notre voiture est volée. Si vous la voyez, appelez le 17 svp. Voulez -vous partager ?
Répondre
R
Je ne vois pas l’intérêt de se baigner dans une méditerranée polluée, l’impossibilité de marcher dans les massifs fermés, de bouffer du surgelé dans des restos ou s’entasser dans la promiscuité des clapiers locatifs. Rester chez soi en famille est le meilleur lieu de vacances NON ?
Répondre
L
Trop en colère contre ce maire qui fait des absurdités dans sa ville comme un cinéma à l’époque de l’internet et du cinéma gratuit sur le téléphone. Le rondpoint de la Baou est devenu le coin le plus dangereux en voiture. Ce maire a 20 ans de retard sur les attentes d’un vacancier obligé d’aller se distraire à la Favière. Ne peut se cacher derrière son inexpérience depuis le temps qu’il emmerde son monde. Pourquoi est-il encore là ???
Répondre
@
Qui sont derrière ces 153 voix miraculeusement concentrées à 90% sur Saint Clair ? Félizia a bel et bien savonné la planche de ces colistiers au premier tour en racontant n'importe quoi . Il parait aussi que des permis de construire vont sortir discrètement cette année. La piste devient intéressante à surveiller...
@
Nous sommes presque 50% à nous poser la question hélas... lui il a bien profiter de la Covid..en allant voir les "gens" entre le 1er et le second tour...Tout simplement honteux!!!
K
LA REPONSE EST 153 VOIX D'ECART AUX DERNIERES MUNICIPALES ET L'ABSENCE D'OPPOSITION DEPUIS CETTE DATE. CDT
E
Je n’avais pas remis les pieds au lavandou depuis 2011. Quelle horreur je n’ai rien retrouvé de mes souvenirs de mon adolescence à part la mairie du centre-ville. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? trop d’immeubles moches stationnement impossible vers les plages prix exorbitants. Le petit village ne ressemble ni plus ni moins qu’à une station balnéaire quelconque à la réputation surfaite. A fuir, je ne reviendrai pas. Elisabeth Dagorne
Répondre
M
Comme je vous comprends chère Madame...et vous n'êtes pas la seule à réagir ainsi...mais 5 mandats de suite, ça abime !!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents