Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Bon retour chez vous !

Publié par J.M. sur 30 Août 2021, 00:21am

Catégories : #Environnement

Vacanciers, vacancières, il est temps d’aller enfin travailler !
Merci pour les 7.100 hectares de forêts brûlés, les centaines de voitures et deux roues volées, les effluves de cannabis dans nos rues, les détritus jetés au fond de la mer, les masques et mégots abandonnés sur nos plages, les poubelles par-dessus bord, les embouteillages, les escroqueries bancaires, les cambriolages, l’occupation de nos hôpitaux, la casse du matériel urbain et le ravage de nos espaces verts …
Nous vous remercions aussi d’avoir surpayé nos tristes locations, nos hôtels surfaits, nos mauvais restaurants, nos sournois parcmètres, nos ronflantes plages privées, nos abusives taxes de séjour… sans discutailler ; et même d’avoir acheté nos clapiers construits à votre attention pour vous rappeler vos lointaines banlieues…
Et puis, nous nous excusons d’avoir supprimé les animations, sardinades, feux d’artifice, grande roue, marchés nocturnes, conférences… et échangé le père Noel du 31 juillet au Lavandou contre un bal masqué sanitaire.
Pour vous, nous avons renoncé à notre jolie carte postale ; mais, grâce à vous, nous avons sauvé nos fesses.
Comme nous ne savons rien faire d’autre que vendre du rêve, l’année prochaine, revenez encore plus nombreux. Votre argent nous intéresse !
Bon voyage et prenez soin de vous !

Retour des vacances plus de 800 kilomètres de bouchons en Provence

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On reconnaît dans ce chiffon la légendaire qualité d'accueil d'une partie des habitants de cette région, pleine d'empathie.
Merci de la considération à des personnes qui viennent depuis plus de cinquante ans en vacances au Lavandou.
Je rajouterai que le soleil plus généreux dans le sud de la France appartient à tout le monde et pas seulement à quelques autochtones aigris.
Répondre
O
« On a fait une super saison même si les vérifications de pass ont ajouté du travail. Mais les Français sont venus en masse cette année et de partout : Paris, le Nord, Lyon, Toulouse… On a eu tous les accents ! »
Répondre
L
super !!!!!!!! donc vous allez rembourser les aides généreuses de l'état (donc les nôtres) car un de vos concurrent se vante de" n'avoir JAMAIS eu autant de fric" depuis qu'il a ouvert ses 2 snacks" du coup il s'est acheté une voiture très très chère ..merci la Covid !!!
F
J'en connais un qui va nous faire son cinéma des chiffres en nette progression au prochain conseil des bras cassés et même qu'il va nous sortir un excédent budgétaire vu qu'il n'a rien dépensé cet été ! dans votre article vous avez oublié les bateaux fracturés.
Répondre
@
Oh la vous avez raison...il va se féliciter du monde en calculant une nouvelle fois le tonnage des ordures...joli mot en effet pour qualifier la clientèle ....lol...Mais il oubliera de dire car c'est un pleutre que s'il n'a fait aucune animation c'est parce qu'il avait peur de la Covid.... il le disait constamment....et bien, ce que l'opposition pourrait lui rétorquer c'est que désormais même sans animation le monde viendra....de toute façon ses animations antérieures étaient tellement nulles que ça n'a manqué qu'à peu de gens....et puis ils allaient à Bormes et à La Londe ou le virus était "en cage"...
Pauvre maire... que va t'il donc encore inventer ???
F
Excellent résumé !
Répondre
L
TROP C TROP. UNE JAUGE S'IMPOSE SINON LE LAVANDOU DEVIENDRA SARCELLES PLAGE
Répondre
B
c'est glaçant votre article mais trop vrai le Var littoral part à vue d'œil dans les poubelles de l'histoire du tourisme royal
Répondre
L
que rajouter ?? vous avez tout dit et si bien .!!........ou il faut absolument enrayer cette invasion de sauterelles, que sont devenus les touristes, sans éducation, sans respect des biens d'autrui, de la faune et de la flore..il faut instaurer d'urgence une journée dans la semaine dédiée AUX LOCAUX, en incluant les borméens, seuls ceux-là pourront aller à la plage, se balader aux bords de notre mer, se garer GRATUITEMENT, et ainsi se réapproprier leurs lieux de naissance, où leurs lieux de vie à l'année EUX SEULS !! et pour les autres, les envahisseurs, une TAXE de présence, qui équivaut à une TAXE de nuisance ! et faire payer TOUS les campings cars dune taxe de séjour, la police municipale peut s'en charger !! cela permettra de participer au nettoyage de leurs "WC" quand ils ne font pas dans notre pauvre nature.......des idées il y en a, encore faut-il se donner la peine de les appliquer, car les locaux s'en vont, vendent et partent sous d'autres cieux, il serait temps que nos "chers" maires s'en préoccupent car ils sont TOUS natifs de leurs communes sinistrées par ce tourisme de masse, bas de gamme, à moins que leur but initial est justement de les faire partir ?? qui sait !!
Répondre
E
la région sud ne peux plus faire l'impasse du contingentement des touristes en paca
une commission s'est déjà réunie avec le sénat et différents acteurs de régulation afin de maîtriser le flux des touristes et interdire les promotions et campagnes publicitaires sur la période estivale
la méditerranée est tellement fragile qu'une taxe spéciale serait envisagée sur chaque touriste au delà des quotas imposés aux péages sur la méthode des aéroports
il est temps de regarder la vérité en face sur les dégâts et les bienfaits du tourisme et de rechercher d'autres sources de revenus pour les collectivités que la taxe de séjour ou la taxe sur les carburants
Répondre