Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


Les échos du Lavandou

Publié par Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti sur 7 Décembre 2021, 18:43pm

Catégories : #Démocratie

Lavandou Tribune contribue au soutien de l’opposition face à la majorité municipale en place depuis 1995 (5ème mandat) alors que la situation économique, environnementale et sociale de la commune ne cesse de se dégrader.
Sans moyens d’expression, de bureau, d’aides financières (malgré les lois en vigueur) l’opposition reste la cible permanente d’une majorité clanique reconduite de justesse par 153 voix d’écart en 2020.

Voilà un an que nous sommes élus.
A cette occasion, nous souhaitons faire un bilan et vous informer de nos découvertes et constats. Ainsi est né notre premier journal : « Les Échos du Lavandou N°1 » pour lequel nous avons beaucoup travaillé.
Gil Bernardi réalise le MANDAT DE TROP, de nombreux lavandourains en sont maintenant conscients.
L’opposition est cadenassée au Lavandou, aussi nous devons nous battre pour vous représenter. Nous ne lâcherons rien !
L’opposition c’est vous, et c’est encore vous qui déciderez du Lavandou de demain.
Ces Échos, vos Échos, nous suivrons pendant toute la mandature et nous permettront de tracer le chemin clair et constructif pour les prochaines élections.
5 ans, c’est long … et court à la fois !
Faites vivre ces Échos en continuant de nous faire remonter des informations comme vous le faites déjà !
Nous sommes à votre écoute
A bientôt

Stéphanie Boccard - Bertrand Carletti
conseillers municipaux






A lire
-Au Lavandou, peut-on choisir son tourisme ?
-Gil Bernardi, déni de démocratie
-Gil Bernardi, le mandat de trop !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Que fait concrètement l'opposition pour les jeunes ?
Répondre
U
Pourquoi cette question ? Le maire en place ne fait-il rien pour les jeunes ? Un si bon maire !
B
Ce qui est formidable avec le maire du lavandou c'est que tout le monde lui casse du sucre sur le dos depuis 25 ou 26 ans mais qu'il soit toujours là. Il doit avoir un bon kiné !!!!
Répondre
F
Question à l'opposition: 153 vois d'écart entre 1er et 2nd tour ca se recompte surtout avec des procurations de complaisance. Je suis déçue que l'opposition n'ait pas cherché la raison de cette embellie soudaine sur le bureau de St Clair
Répondre
@
Posez la question à Jean Laurent Félizia qui avait promis aux opposants Lavandou Rassemblement de faire un recours !!!! qu'il n'a jamais fait !! Pourquoi, on se pose la question?
@
Mr Félizia avait déjà la tête dans les étoiles à l'assaut de la Région Sud et puis il a un pacte avec Gil Bernardi dans l'espoir de prendre sa place en tant que dauphin
K
CET ARTICLE EST TRES INTERESSANT ET REPOSE LE PROBLEME DU RESPECT DES MINORITES MUNICIPALES SUR UN MANDAT DE SIX ANS. MONSIEUR BERNARDI DANS UNE ELECTION MUNICIPALE CE JOUR NE SERAIT PAS REELU TELLEMENT LA POPULATION EST OPPOSEE A CE NOUVEAU TOUR DE PISTE BIEN PIRE QUE LE PRECEDENT. LA REFORME DE LA DEMOCRATIE LOCALE DOIT INTRODUIRE UNE CLAUSE ANNUELLE DE RENOUVELLEMENT OU DE REVOCATION DU MANDAT.
Répondre
@
Parfaitement OK avec ce post. Bernardi a eu du bol avec la Covid qui a empêché les postulants d'être sur le terrain alors que lui par son fonction en a largement profité avec la complicité du petit rapporteur. Les lavandourains ne sont pas dupes de son égo surdimensionné.
A
Je vous félicite de votre courage et implication dans une fonction qui n'est pas évidente. Je suis dans l'opposition d'une ville moyenne où la majorité roule des mécaniques depuis des années avec un peu comme chez vous: permis de construire, passe droits, favoritisme et j'en passe. Ne vous laissez pas intimider la justice vous donnera raison car dans un délibéré existe toujours une faille. J'ai engagé dix procédures mon groupe en a gagné les 2/3 (PLU, DSP, dédommagements excessifs, voyages et automobiles réservés à la majorité rien à l'opposition, refus des médias municipaux y compris internet, emprunts irréguliers...) avec l'usage de l'argent public. Ex: un maire ne peut utiliser l'argent public pour payer des avocats dans des dossiers qui le concerne directement. De même il ne peut faire des apéros et cocktails à répétition pour son groupe ou tout bêtement ne jamais inviter l'opposition dans des manifestations publiques de son fait. Tenez-bon surtout si vous avez déjà la moitié de la population avec vous.
Répondre
J
Le politique doit posséder une certaine connaissance de ce qui a rapport à l'âme (Aristote)
Il est facile de payer avec l’argent d’autrui (Proverbe français)
Répondre
T
La clique Regain est aux abonnés absents et le maire s'est arrogé les pleins pouvoirs comme d'hab. Le lavandou c'est la démocratie à l'africaine " je décide et tu la fermes" sinon c'est les crocodiles pour toi. Hep ! Bernardi reste encore quelques terrains sans béton dans ton village qui attendent ta signature. Pauvres de nous on te subira jusqu'à ta retraite. RT
Répondre
R
AH BON M.BERNARDI N'EST PAS A LA RETRAITE ? J'ENTENDAI PLUS PARLER DE LUI DEPUIS UN AN !
Répondre
@
Normal..;il est planqué encore pour 5 ans... donc il se fout pas mal des administrés... On peut dire que le Covid continue à lui servir :
- cet été rien aucune animation alors que la foule des touristes étaient bien présents, et que les villes voisines elles en faisaient !!
- depuis quelques jours, avec la reprise des cas Covid, il annule tout au fur et à mesure...donc il peut continuer à se cacher....il n'a plus rien à proposer !!!
Ce que l'on peut espérer c'est que dès "l'arrêt" (sic) de la Covid il aura des budgets pour faire des animations magnifiques au printemps et ce prochain été...
Enfin on peut rêver car son imagination est comme lui....un peu "ringarde"!!!
L
c koi ce bazar y sont plus que deux à défendre la moitié des électeurs contre le bernardi tout puissant ? Où sont les autres ?
Répondre