Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lavandou Tribune

Lavandou Tribune

L'info pas l'intox sur la tribune des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale depuis 1995


La "peur rouge" aux portes de l’Europe

Publié par Patrick Richard sur 26 Février 2022, 17:43pm

Catégories : #Cercle d'Etudes Reyer

Depuis 1999 la dictature russe rêve de rassembler les 15 républiques que formait l’Union des républiques socialistes soviétiques (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Estonie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine) et restaurer la Russie Impériale (celle d’avant la Révolution de 1917)
Poutine (alias Platov dans un autre monde) est à la manœuvre en Ukraine. Après avoir modifié la Constitution Russe supprimant la limite du mandat présidentiel et manipulé différentes élections dans le monde, visant à placer des dirigeants soumis à sa cause, il espère bien la rapatrier dans la Fédération de Russie par la force, comme la Crimée en 2014.
L’école du KGB lui a appris l’attaque latérale, froide, méthodique, jamais frontale : meurtre ciblé, empoisonnement, opposition interdite, terreur, soumission brutale. Côté obscur : diviser pour mieux régner, se laver les mains de toutes bavures, armer en douce les opposants acquis, utiliser des milices privées, enfermer dans les goulags staliniens ; côté lumière : s’afficher comme victime ou libérateur selon l’humeur.
Cependant, sa fortune personnelle estimée à 200 milliards $ (source Forbes) ne peut racheter l’histoire, celle de son mentor Staline, artisan de la terreur généralisée qui a martyrisé l’humain et retourné maintes fois ses alliances par ruse.
Tactiques reprises par le nouveau "tsar" contre l'Europe ou par le récent pacte avec la Chine qui permet d’avancer ses pions sur d’autres continents et de garder une porte de sortie en cas de blocus économique occidental dont il n’a rien à redouter.
L’ancien espion - autrefois posté en Europe - en connait bien les faiblesses : lenteur, atermoiement, zizanie, absence de force militaire... La Covid a été son terrain d’observation, l’énergie sa monnaie d’échange, les élections présidentielles sa console de jeu numérique. De plus, il sait susurrer à l’oreille des puissants qu’il a l’arme absolue pour celui qui serait tenté de l’exclure du "plan".
A 70 ans, souffreteux, fortuné, jusqu’où ira-t-il et pour quoi faire ? Son mausolée l’attend et la relève est déjà prête dans l’opinion publique qu’il voudrait bien définitivement lobotomiser.
La résistance ukrainienne et l'alliance européenne vont peut être lui jouer un mauvais tour en son royaume et montrer une opportunité à ceux qui ont provisoirement perdu leur liberté au nom de la Russie Impériale.
L'Ukraine n’est plus affaire d’argent ou de territoire mais d’idéologie entre la félicité communisme et le Satan libéralisme.
En 2022 entendre en Russie les slogans « À bas la guerre ! », « À bas l’autocratie ! » comme en 1917 a un petit goût d’insurrection que la propagande pro-russe aura bien du mal à taire.

Cercle d'études Reyer
Patrick Richard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'Etat russe devrait se poser la question de savoir pourquoi tant d'anciens du KGB dirigeants de la Douma ou patrons des grandes industries des matières premières planquent leurs fortunes dans le monde (France : entre autre une villa du Cap Ferrat à 120 millions, des yachts qui stationnent dans nos ports de 15 à 50 millions...) des hôtels de luxe dans le var . Très curieux pour une république communiste ? La France a raison de leur demander des justificatifs.
Répondre
@
UN MISSILE BIEN AJUSTE OU UN COMMANDO SUICIDE SERAIENT PLUS EFFICACES CONTRE l'AUTISTE QUE LA DIPLOMATIE !
B
“Les sanctions sont d’une efficacité redoutable. Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe.”<br /> Cette déclaration de guerre ne plait pas au Kremlin qui demande un moderato. Depuis quand un Russe qui attaque un pays pacifique donne t-il des leçons à un ministre de la France ?<br /> Je soutiens cette déclaration de Bruno La Maire. A.T
Répondre
L
ce ministre est dangereux, comme TOUS ceux de LAREM.........ils me font plus peur que Poutine......ils veulent tellement rester "aux affaires" que tout est bon !! mais là, si on reçoit une "bombinette" de Moscou, ils en porteront l'entière responsabilité !! votez bien en avril, sinon on en reprend pour 5 ans !! vous vous plaignez de votre maire....qui en 25 ans à détruit le Lavandou, petit village où il est né.....le macron à mis 5 ans à détruire la France, et si lui et ses sbires continuent, c'est la destruction totale qui nous attend ....!! la diplomatie est un métier et EUX n'y connaissent rien du tout........comme le disait Audiard "quand un petit de 50kgs, cherche des noises à un autre de 90 kgs.....il se calme vite"
J
Pendant ce temps là que se passe-t-il dans nos hôpitaux ? PLUS RIEN !
Répondre
M
la Russie sort la grande menace de l'arme nucléaire pour faire peur aux alliés de l'Ukraine<br /> j'espère que les américains vont lui régler son compte vite fait pendant que les européens jouent à la marelle
Répondre
L
et oui.......les "média" et leurs nuisances.......plus de Virus en France...!! combien de morts par jour, d'hospitalisés....?? , plus de campagnes électorales, il faut avouer que le macron a beaucoup de chance, sans rien faire du TOUT, voire en étant néfaste depuis plus de 2 ans pour les Covid et 5 ans en tout pour le reste.....là cette guerre lui permet de manipuler lesdits "média" à son avantage......de se donner l'apparence d'un chef...alors qu'il n'en est rien, bien au contraire, et nous allons ENCORE plonger à cause de lui...5 ans de plus !! que Dieu nous vienne en aide !!
Répondre
C
POUTINE A ÉRADIQUÉ LE VIRUS EN 48 H CHRONO DES MÉDIAS. VIVE LA LIBERTE !!!!
Répondre
T
a une portée de missiles russes : saint tropez toulon marseille...le club des dictateurs de tout poil recrute en ce bas monde des schizo mégalo égo parano qui en qq secondes nous rayent de la vie
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents