Cette nouvelle année 2025 est particulière. Elle dépend des citoyens que nous sommes à relever les défis qui nous attendent sur l’environnement, la précarité sociale, la liberté d’expression... et la fin des guerres stupides qui n’honorent pas la fraternité universelle.
Sur Lavandou Tribune, vous êtes 15.359 nouveaux lecteurs à rejoindre les 567.700 visiteurs qui parcourent - depuis notre création - les 1304 pages de cette tribune. Un succès qui encouragent notre petite équipe sur sa ligne éditoriale, toujours respectueuse de notre communauté, loin des acrobates du verbe qui voudraient imposer leur vérité.
L’année 2025 est le prélude d’élections municipales dont certains élus ne se relèveront pas, de par leur posture punitive, la fiscalité excessive, la bétonite aigue, le repli sur soi, le mépris de l’opposant, l'égocentrisme … attitudes contraires à l’esprit d’unité qui doit animer notre village.
Si nos rédacteurs observent les faits, éclairent les consciences, combattent l’ignorance et l’injustice… chacun de nous doit aussi participer à rendre l’existence plus douce en ne laissant personne au bord du chemin de la vie.
Bonne année à tous !
Que la sagesse nous guide en 2025 !
Cercle d’études Reyer
Commentaires fermés