Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 1995 la majorité municipale a écarté d’emblée plus du tiers de la population de la gestion municipale. Par pur esprit de clanisme, avec l’arrogance méprisante de ceux qui savent… laissant ces citoyens à la porte de toutes ses décisions autoritaires, sans débat ni concertation, ridiculisant ses opposants par des mesures vexatoires et la confiscation de la parole (ou la censure). Quant à la masse  silencieuse, elle subit sans comprendre les diktats d’un maire qui sait tout sur tout et engage l’avenir du village vers le déclin, sous les vivats de quelques profiteurs. Fotolia2Bilan de 3 mandatures autistes : perte d’attractivité du Lavandou qui s’est fait dépasser par l’organisation des communes voisines, foucade de projets inadaptés à l’évolution sociologique, négation d’une meilleure vie partagée, dette permanente… et aucun prise en compte des téléonomies  de son électorat.
En 15 ans: le respect de l’environnement  a succédé au tout béton, alors que la majorité veut toujours construire plus, au mépris de la législation et de la Loi littoral ( Conservatoire du littoral, Natura 2000 en mer, etc.); le besoin d’animation a remplacé le bronzage idiot, alors que la majorité n’a jamais rien entrepris de cohérent… ( bol des sables, sardinades, vides- grenier et autres niaiseries…); le low-cost a pris le dessus, alors que la fiscalité pèse lourdement sur les prix plombés par son excessif train de vie; les prestations aux touristes profitent largement à la concurrence, alors que la majorité accepte la médiocrité professionnelle en ses rangs; l’intercommunalité a transformé l’enjeu des coteries, alors que la majorité ergote pour gagner du temps...et la liste est longue !
Faible sur le fonds, illusionniste sur la forme, à la traine du monde réel, la majorité municipale tire sur tout ce qui bouge, inonde la presse de contre-vérités et monte des stratagèmes pour empêcher le privé de prendre l’initiative (associations para municipale, Epic, autorisations en tous genres… etc.) préférant la municipalisation rampante et la division contre tout ce qui pourrait entraver son petit pouvoir. Résultats: croissance en panne, chômage perdurant, tourisme toujours saisonnier, dette dissimulée…aucune perspective faute de management à la hauteur d’un monde en mouvement. Besoin d’argent ? Emprunts, fiscalité directe et indirecte dissimulée, pratique prohibitive et parfois illégale de délégations de services publics, cession du patrimoine. Besoin d’idées ? Casting de copinage, clientélisme, pillage, appropriation des idées, opportunisme, fausses concertations, états généraux ronflants… qui masquent  la triste vérité. La majorité municipale n’a plus de crédit populaire, tant par ses rengaines que par les pirouettes de son premier magistrat qui règne avec excès sans contre-pouvoir. Certains de son équipe, moins éblouis qu'hier par le personnage, pensent demain fonder l’opposition sur de nouvelles bases pour l’avenir du Lavandou. Il était temps ! Mais qui sera Brutus ?

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :