Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 20 janvier (BFM)

Bavure policière à caractère raciste : des "images qui nous font honte" (Elysée)

Multiplication des manifestations anti "sécurité globale" contre le pouvoir (HP)

La police veut obtenir un droit de validation avant diffusion des reportages TV (FI)

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

Les militants RN applaudissent le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 12:20

Déjà février ! et toujours rien de l’ambitieux programme claironné sur tous les toits du Lavandou par l’Epic. Les professionnels sont sceptiques sur la capacité du maire, déjà fragilisé par des dossiers plus simples, à apporter un nouveau souffle au tourisme lavandourain. Son nouveau slogan incompréhensible pour un habitant normalement constitué et mis en scène par une équipe de communication descendue spécialement de Grenoble ne rassure pas les autochtones sur sa capacité à comprendre la problématique saisonnière que le Lavandou n’arrive pas à surmonter. De l’avis général, le maire tire sa dernière cartouche avant sa sortie, après avoir usé ses groupies par ses comportements imprévisibles, illustrant une équipe Regain creuse et sans méthode. Le discours du bâton tenu par l’Epic auprès des professionnels du Lavandou continue à démontrer la fragilité d’une stratégie qui consiste, malgré eux, à abonder une plateforme de réservation incapable de rivaliser avec les leaders du marché ou à financer des éditions qui font surtout plaisir à l’égo du maire. Le contexte a brutalement changé dans sa réalité économique où l’on ne peut pas tirer indéfiniment sur le portefeuille du privé pour financer les fantasmes du public. Et 2012 sera plus encore plus difficile que 2011 car le rebond dépend des autres, ceux qui habitent loin, en Asie, aux USA, au Brésil…En ce sens, le maire du Lavandou est déconnecté du monde réel, de son département et maintenant de son village qu’il croit insubmersible. Une petite lueur dans ce panorama : le reflux du tourisme populaire  inquiet du remue-ménage en Tunisie, Egypte et demain en Algérie ou en Turquie. Mais il lui faudrait transformer le Lavandou en Barbès Rochechouart pour les attirer au risque de faire peur à son électorat 3ème âge qui reste bien le dernier fonds de commerce stable. Qu’en restera-il en 2014 ?


03-07-2010 Il manque une ambition touristique au Lavandou
Le Lavandou n’a pas encore assimilé la double concurrence: nationale et internationale. Nationale, par une compétition impitoyable entre régions où l’intercommunalité joue un rôle décisif en concentrant les moyens sur un seul message dépassant les frontières municipales.reveilInternationale, par un marché expansif sur des destinations exotiques à moins de 2 heures d’avion à des prix très bas. Que demande un touriste ? considération, animation - pas seulement estivale - prix justes, établissements soignés, personnel attentif qui parle sa langue, bonne cuisine locale. S’allonger sur le sable à prix d’or c’est fini, il lui suffit d’aller aux Caraïbes, au Maroc, en Tunisie...c’est mieux et moins cher. A quoi sert la "Maison du Lavandou" si les professionnels trainent les pieds et considèrent que la chasse aux touristes n'est ouverte que 4 à 6 mois par an ? A quoi sert cet entêtement d’aller chercher des touristes dans les micro salons français ou européens en ignorant les énormes salons internationaux de tourisme qui ouvrent les marchés asiatiques, brésiliens, russes, pays du Golfe où règnent l’argent et le pouvoir d’achat ? En vérité, il manque une ambition "tout tourisme" à notre commune. Pas une ambition caporaliste, dont le pouvoir est très limité et surtout repoussant, mais une fierté d'appartenance à une commune exceptionnelle. Le Lavandou a l’âge de ses artères, encore assis sur sa superbe insolence que le désir restera plus fort que le service rendu. Problèmes d’immobilisme ambiant, d'absence de stratégie, d’alliances impossibles, de pouvoir à sens unique. Beaucoup trop d’opportunités ont été ratées par le maire depuis 1995 : intercommunalité, directeur de station (indépendant, pas aux ordres du politique),  missions internationales, participation au Comité départemental de tourisme, fonds européens, manifestations majeures, centre de congrès... tant il est isolé par un esprit clanique, une jalousie maladive, sa kleptomanie du pouvoir que d’erreurs de casting dans le choix de conseillers godillots pour régner sans partage. Malheureusement un EPIC (office municipal de tourisme) ou encore le maintien en sous-main de la sulfureuse association Lavandou Tourisme (dont la récente assemblée générale à été très épique) c’est déjà du passé. Le maire est désormais  prisonnier de ses turpitudes pour sa petite autosatisfaction de diviseur dont il détient seul le secret. Pour devenir fort, il suffit de s'entourer de plus fort que soi, sans avoir peur de perdre le pouvoir ou d'affronter la contestation. Mais au Lavandou, mieux vaut être sourd que d'entendre de tels propos ! 

2010-07epic    

Lavandou: un campement clandestin de vendeurs de beignets démantelé 

Partager cet article

Repost0

commentaires

PIGEON 18/09/2011 10:27



STUPIDITE ! NON SEULEMENT LES VILAINS DOCUMENTS PROMOTIONNELS EDITES PAR L'EPIC SORTENT EN MAI MAIS SONT AUSSI VENDUS AUX GUICHETS. EN RESUME L'EPIC ENTIEREMENT FINANCE PAR LA TAXE DE SEJOUR OU A
DEFAUT PAR NOS IMPOTS, LES ANNONCEURS BENETS ET LES TOURISTES COUILLONS - PAYANT DEJA LA TAXE DE SEJOUR - DEVRAIT AUSSI VENDRE 100 G DE SABLE OU UNE BOMBE D'AIR DU LAVANDOU A TOUT ACHETEUR DE SON
GUIDE. PERSONNE NE DIT RIEN ? LE MAIRE SI FORTICHE APPROUVE ? CONTINUEZ LE MUR N'EST PAS LOIN SI VOUS NE LE VOYEZ PAS.



2011 Fréquentation touristique forte sur le Var - 31/05/2011 16:45



La vision objective de notre député Giran sur la fréquentation touristique de la prochaine saison...


http://www.giran.fr/article/frequentation-touristique-les-raisons-d-une-embellie.html


 



c' est abusé 03/04/2011 08:26



Moi la seule envie que j' ai ,  c'est d' aller sous ses fenêtres  pour l' insulter de tout les noms ce pourrit de maire .Mais y a donc personne pour l' arrêter de nous mettre dans la
Mer...



hôtel au lavandou 02/04/2011 10:21



On attend les touristes ! On attend l'épic ! On attend les miracles du maire ! Les taxes et charges sociales n'ont pas attendues la fin de la sieste de nos élus bidons ! Ras le bol de
cette commune !



BERNARD83 31/03/2011 11:31



Mais où est donc passé l'épic ? les mois passent et toujours rien pas de guide, pasde plan quelques publicités médiocres du corso déserté. Le machin de monsieur le maire est un FIASCO public payé
par nous les contribuables



ericghazarossian 22/03/2011 08:32



lépic est un échec à porter au passif de bernardi,stratégie hollywodienne,gouffre financier, inéfficacité je demande la fermeture de cette imbécilité. avant c'était pas mieux- les voleurs sont
partis et c'était plus réaliste. la mairie a eu tord de mettre son nez dedans



site tourisme 07/03/2011 13:28



Message au site internet de l'office de tourisme au Lavandou !  Votre texte "poétique" qui défile. Mettre France avec une majuscule SVP .



legisflux 11/02/2011 10:13



LE FONCTIONNEMEN DU MAIRE EST UNE HONTE POUR LA DEMOCRATIE AU LAVANDOU ! REFLECHISSEZ A CE QUE VOUS DEVEZ VOTER EN 2014 !



A LAFOURMY de Mémé Josette 11/02/2011 09:31



Non, non, non LAFOURMY vous  n' allez pas voter pour le FN c' est revenir 60 ans en arrière  et pire . Il existe une opposition " Lavandou Ensemble " c' est grâce à elle que nous sommes
au courant de tout ce qui ce passe au Lavandou et aussi au site  "Lavandou tribune " Allez ayez confiance . Autre chose sur la gazette du Lavandou de janvier février je n' ai pas vu  "
la parole à l' opposition  ".En tout les cas moi en 2014, je vote  "LAVANDOU ENSEMBLE " Mémé Josette



LAFOURMY 10/02/2011 16:13



le maire ne peut plus ignoré le mécontentement des citoyens il a gaché la confiance des siens perso je préfererait le front national moins faux cul é voterait contre sa quatrième
candidature because le temps des pharaons à vie est fini ici



fouille merde 09/02/2011 13:47



http://www.emplois-espaces.com/offres-emploi/1608/directeur-office-tourisme-lavandou-hf.html 35
à 50.000€   Qui gagne ça au Lavandou ? Pourquoi pas mais à ce tarif, on a le droit d'attendre des résultats ! Non ? fredo



lemario 08/02/2011 16:56



Ils ne peuvent rien sans les professionnels.Je ne leur donnerai rien trop c'est trop !!!



commerçant ruiné 07/02/2011 20:12



Attention l'Egypte et la Tunisie peuvent donner des idées...il est grand pour une démission.



Louis Genot 07/02/2011 20:05



@lavandou-paris... je pense que vous vouliez dire inéligibilité,l'invalidation n'est prononcée qu'en cas de fraude électorale avérée. Si un audit révèle des
irrégularités au cours des trois mandats c'est possible mais qui osera porter plainte devant la juridiction compétente sinon une association des contribuables floués? apportez d'abord des preuves
avnt de rêver !



Lavandou-Paris-Compiègne 07/02/2011 16:22



Rumeurs de bars ? Une démission pour cause de maladie serait une sortie honorable pour bernardi face aux risques d'une invalidation administrative qui semble le guetter avant l'échéance



BERNARD83 07/02/2011 10:26



Amusant ! pour les amateurs de rébus remplacer le président par le maire
dans ce texte relevé dans la presse nationale
"Aucun acte de Sarkozy ne saurait être une erreur, il est infaillible et ne peut donc pas nommer de président incompétent. D'ailleurs, si quelques chose va mal dans le pays, ce n'est
jamais de sa faute, c'est au choix la météo-les 35h-la crise mondiale-l'euro-les marchés-Mitterrand-Napoléon-Vercingétorix.
Un tel président demi-dieu ne peut donc pas virer une ministre pour faute, puisqu'il ne peut pas avoir de mauvais ministre. Ce serait admettre qu'il s'est trompé, autant demander au pape
de se convertir à l'islam."Comme quoi l'appartenance politique crée génétiquement des mimétismes indélébiles...enfin pour seulement 31% des francais !



l-romero 06/02/2011 23:50



@nat. Vous avez raison le Lavandou est figé par la faute d'une équipe incompétente qui ne veut pas bouger de ses privilèges. Notre faute est d'avoir voté 3 fois de suite pour les mêmes forcément
qu'ils sont de moins en moins bons.Toute façon le lavandou n'en veut plus



nat 06/02/2011 21:24



comment voulez vous qu on anime le lavandou l été. l hiver c est déja mortel un village de vieux et   on est rajoute une maison de retraite  bientot. pas de sou pour une piscine
pour nos enfants mais une maison de retraite  je suis une maman de 4 enfants en colére le centre aéré à l école et que fais t on pas de sortie il n y a pas de bus pour les enfants
ou alors le chauffeur de car est en vacances vive le centre a éré génial les vacances pour ces petits bouts dont les parents bossent . au lavandou il ya 15 voir 20 ans c était la vie le soir c
était la fete les enfants on les gataient maintenant à 11 heures ll été les gens rentrent le soir c est mortel au lavandou merci mr le maire d avoir le droit de mourir au lavandou



Nostradamus 05/02/2011 11:25



Nostradamus


Monsieur le directeur de l’office de tourisme a vite appris les bonnes méthodes varoises mises en pratique par monsieur le maire du Lavandou. Heureusement les professionnels ne semblent plus
décidés à rentrer dans le moule du racket municipal. La taxe de séjour suffit largement à payer le bidule à fabriquer du cash



A 007 05/02/2011 11:06



Je suis scandalisé par ce que je lis mais cela ne m' étonne pas . Cher  007 ne vous laissez surtout pas faire par ces escrocs allez porter plainte je vous en conjure alerter les médias aller
jusqu' au fonds des choses pour vous pour nous et les autres à venir ça doit s' arrêter aujourd'hui c'est ça demain ça sera autres choses .Nous avons ce merveilleux outils de communications sur
le net . Lavandou tribune pour nous exprimer librement .Courage à vous



Lavandou-Paris-Compiègne 05/02/2011 10:33



J'ai entendu parlé de ces menaces verbales par des hôtels inquiets.3 ont cédés.Ils doivent porter plainte pour intimidation/tentative d'extorsion contre l'épic.Leur syndicat professionnel est au
courant



007 05/02/2011 08:04



Trouvez-vous banal de se faire menacer de radiation des listes de l’office de tourisme si je n’adhère pas à son système de réservation ? C’est ce que j’ai entendu de mes propres oreilles lorsque
j’ai fait de la résistance à leur prospecteur de service. Méthode de voyou sur commandite de la mairie !!!! Un hôtelier du Lavandou je reste anonyme par précaution je connais l’auteur



Louis Genot 04/02/2011 22:54



Il nous aura tout fait avaler même des états généraux du tourisme et au bout il accouche d'un parfum d'échecs annoncés. L'époque Thorn combattu en
douce par le maire était finalement plus cartésienne



Restaurateur au Lavandou 01/09/2010 16:50



Tout à fait d'accord avec "hôtelier perplexe". J'ai fait une mauvaise saison y compris en août avec des clients fauchés qui pique-niquent sur la plage. Mes prix sont plus bas que 2009 et puis le
Lavansdou a été dépassé par la qualité et le nombre des animations des autres communes. La braderie commerciale a été bidon, les conserts beaufs. La mairie veut tout décider à la place des pros
ne fait rien pour inciter les touristes à venir toute l'année. OT lavandou = zéro pointé = grosses dépenses inutiles.



népotisme/lavandou 01/09/2010 14:50



GB n'a calculé que l'élargissement de son pouvoir absolu où
l'argent public ne compte pas pour son objectif. il est à la tête d'une machine plein pouvoir avec ses fonctionnaires: animation, port, tourisme, commerces via le fisac, communication ,
urbanisme, sports...et la bise de Carlita en prime pas belle la vie du maire? s'il ne réussit pas sa mandature avec tout cet arsenal... faut habiter ailleurs ou changer de
maire