Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 00:28

18-09-2009. Le président du club de la presse varois...
n’a pas apprécié nos interrogations sur l’intégrité journalistique du club et de ses intervenants lors de l’Open Presse Meditavenir des 18 et 19 septembre.  Il réaffirme que les journalistes restent libres de leurs commentaires et articles.Les dérives malsaines et  récupération politique n’ont rien à voir avec la subvention apportée aux organisateurs par le Lavandou. Cela n’existe pas !  Le club de la presse du Var a répondu positivement à notre  invitation d’exprimer sa position dans Lavandou Tribune. Dont acte !


Changement de rédacteur en chef pour les journalistes de l’Open Presse...

C’est que la 9ème édition de ce club a pour intention, les 18 et 19 septembre au Lavandou, de refaire le Grenelle de l’environnement et partir à la conquête du développement durable avec le village Eco bio et Natura 2000. Belle vitrine pour son sponsor, le maire du Lavandou, qui va exceller dans l’art de la séduction. Toujours opportuniste, Il se découvre une vocation tardive d’écolo ! Le sinistre de décembre où les égouts du  Cap Nègre l’ont porté en héros dans les médias (beaucoup moins parmi les contribuables). Pendant qu’il cherche un second souffle politique face à la réforme territoriale, d’autres sont déjà en mouvement sur le littoral. Il apprendra vite que la presse ne s’achète pas, surtout par un mauvais élève !
 

La presse lave plus blanc au Lavandou les 18 et 19/09/2009.

Comment rester libre de sa plume quand on a reçu une subvention municipale conséquente pour l’organisation de l’Open Presse au Lavandou ? C’est le difficile exercice du président du club de la presse du Var qui va être écartelé entre la réalité de la commune et ce que son maire voudrait bien faire entendre à ses administrés. Va-t-il faire allégeance à son bienfaiteur ou accomplir objectivement son métier ? Il ne peut avoir échappé à sa sagacité la dette, Natura 2000, le Cap Nègre, l’office de tourisme, les plages, la station d’épuration, les promesses électorales, le ralliement tardif à TPM… et l’autocratie affichée qui prive la démocratie de parole !

14/05/2009 Petite contrariété !
Le report de l'Open Presse au 18 et 19 septembre (initialement prévu fin mai) serait la conséquence d'une actualité chargée pour trouver une tête d'affiche à la hauteur de cette ambitieuse opération de relations publiques. La mairie avance la proximité des élections européennes (7 juin) et du Grenelle de la Mer (lancé depuis début avril). Comme quoi l'environnement ca peut toujours attendre...faudrait demander au Cap Nègre ou Martine Lafontaine d'envoyer des renforts. On peut apprécier en effet d'avoir attendu si longtemps pour s'intéresser à ce sujet devenu subitement à la mode et aux différentes positions attendues de la Mairie sur Natura 2000. Les inondations de janvier, où les citoyens et l'Etat sont appelés à la rescousse, sont l'illustration parfaite d'une imprévoyance municipale, dissimulée derrière un magnifique discours de catastrophe du siècle !  Voir le programme

Partager cet article

Repost 0

commentaires

renaudot 19/10/2009 10:13


Vous avez des raisons pour vous poser des question concernant "l'Opération MEDITAVENIR". mais vous pourriez peut être vous en poser d'autres beaucoup plus sérieuses, en effet. Il faut savoir que LE
RESPONSABLE de l'Organisation Générale de MEDITAVENIR fait l'objet d'une enquête de la brigade financière ainsi que d'une enquête de l'Inspection Générale des Services du Conseil Régional.
Par ailleurs avant l'organisation de cette manifestation "journalistiques" qui n'a eu aucun écho médiatique, la Mairie du Lavandou et le Club de la Presse étaient parfaitement informés que le
responsable de l'organisation générale faisait  déjà l'objet de poursuites...
Maintenant si vous voulez en savoir plus posez les bonnes questions et essayez d'obtenir les bonnes réponses.


commercant 10/09/2009 11:00

A l'heure de l'écologie, des énergies renouvelables, des taxes "carbone", des symposiums Méditavenir et autres foutaises, la sacro sainte automobile garde toujours ses droits de nuisance au Lavandou. Sous nos climats, faire un peu de marche pour faire du shopping dans les rues du village, libérées de toute circulation, serait très apprécié par nos visiteurs. Laissez donc les commercants faire leur boulot et cessez de vouloir tout régenter.

Frolin Luis 10/09/2009 00:48

Quelle presse ? ça n'existe plus dans le var depuis longtemps. Faut demander au groupe Hersant France télévisions pour qui ils roulent. Frolin luis

Frolin Louis 09/09/2009 11:30

Quelle presse ? ça n'existe plus dans le var depuis longtemps. Faut demander au groupe Hersant France télévisions pour qui ils roulent.Frolin luisfrolouis@hotmail.coù

semavert 04/09/2009 21:08

Les constats bof c trop tard. Qui va faire quoi pour sauver le littoral? Un meilleur sujet aurait été une marée noire, un essaim de méduses, les algues toxiques. Foutaise ce type de réunion ca sert surtout à faire mousser le maire du lavandou ou d'autres

je vote écolo depuis 31 ans ! 03/09/2009 10:41

Avant que les grosses têtes ne phosphorent stérilement sur le développement durable et les énergies renouvelables au Lavandou, (méditavenir 18/19 sept) avec pour seul objectif la récupération politique d'un sujet bien préoccupant mais à la mode, se tiendra à Gassin Saint Tropez un salon tout public  beaucoup plus concret dans sa profession de foi ! (ateliers pratiques, éducation des enfants, expo matériau, tendances,conférences, etc. - Les rencontres de l'environnement - du 11 au 14 septembre, chez le pépiniériste Derbez. Pour en savoir plus: www.salonrde.com

georgescrave 29/08/2009 10:34

Vous rêvez!!! La mairie leur a filer 10.000 euros d'aide pour qu'ils se déplacent au Lavandou. Vous appelez ça comme vous voulez open press, open bar...les journaleux vont travailler à la gloire de leur bienfaiteur. C'est corruption et langue de bois leur truc

Jasmine Dent 20/08/2009 09:17

ça va être intéressant d'entendre les explications du maire sur les égouts du cap Nègre, l'endettement de la commune, l'office du tourisme du Lacandou ou Natura 2000. Franchira t'il le mur de la crédibilité ou entrer dans le livre des records des gros menteurs ?

frederic+constantini 14/05/2009 11:44

Au Lavandou, les proverbes et dictons sont curieusement interprétés ! Chassez le naturel il revient au galop !devient ici : Appelez le naturel, la pollution revient au galop.
On joue sur tous les registres populistes, dans l'air du temps. Ecologie, défense de l'environnement, énergies renouvelables mais aussi non respect de la loi littoral ou organisation du "bol des sables", une manifestation bruyante et polluante de 4X4 et autres quads sur la grande plage !...
Au Lavandou, on bouffe à tous les rateliers de la démagogie...