Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 20:15

"Ubi societas ibi jus": là où il y a une société, il y a du droit. Selon ce bon principe, on ne compte plus les procédures jusqu’auboutistes engagées par la mairie du Lavandou, le budget conséquent,  les condamnations, et  les dommages intérêts qui  les suivent. C’est qu’une vindicative collectivité se persuade qu'elle aura toujours raison du malandrin qui ne pourra résister bien longtemps au cynique et fastidieux combat du pot de fer contre le pot de terre. Elle a bien tort, car les victimes lésées par l'arbitraire en font souvent une affaire de principe plus qu'une affaire d’argent. Elles savent logo conseil etatque la Justice est lente mais que son glaive, tôt ou tard, est impartial. Si les acteurs judiciaires défendent le principe d’égalité de tous, les acteurs municipaux et les élus pensent en fonction de leurs intérêts électoraux. Ils ont du temps et n’engagent pas leur argent.  Inutile donc d’espérer de leur part une justice de raison ou de bon sens. Ils règlent leurs comptes, souvent personnels, la main sur le cœur, s’exonérant de toutes explications, glorifiant les verdicts en leur faveur, devenant discrets lorsqu'ils sont contraires. Dans le maquis des textes et des chicanes juridiques, ils excellent pour brandir un interdit, un droit, une jurisprudence, selon leur bon plaisir. Certaines procédures sont comme la guerre de 100 ans, quand les belligérants finissent par perdre le fil de leurs querelles ou disparaissent dans les oubliettes électorales. Dans la République de Platon, cité harmonieuse, idéale et juste, préfigurent les fondamentaux chrétiens de la Justice Divine, la  seule vertu qui ne peut s’acheter. 2400 années plus tard, la belle pensée du philosophe s'est compromise dans les arcanes des pouvoirs pour devenir l'illustration d'une parfaite utopie urbaine ou l'intérêt domine sur la matière grise. A la mairie du Lavandou beaucoup de procédures inutiles encombrent les tribunaux, jusqu’au Conseil d’Etat qui s'en agace, coûtent très cher à la collectivité et font fuir les meilleurs. C’est ce que l’on appelle l’injustice idéale ou l’électeur abusé ferme les yeux sur l’incurie de l’élu. Par chance, la Justice expéditive des supplices, du bagne et de la peine de mort est supprimée ! Hélas, elle est  remplacée dans certains villages par de pernicieuses mesures de rétorsions : fait du prince, suppression de paroles, préemption, expulsion, couvre-feu, taxation, gestion de fait, prise illégale d'intérêt, inégalité de traitement, manipulation, assassinat social, désinformation, mensonge, insinuation, retard administratif, obstructions … avec ses corollaires: favoritisme, clientéliste et impunité. Les exemples pullulent. Les irréductibles du pouvoir absolu savent bien qu'il ne faut jamais contrarier l’égo démesuré du petit homme, afin de ne pas risquer la disgrâce. 
Le maire du Lavandou serait bien inspiré de comprendre pourquoi certains élus sont préférés à d’autres. Ils guident tous leur commune avec le cœur et la raison, sans arbitraire, la main tendue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Dejuste - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

bongiovani 25/03/2012 21:50


il est de coutume qu'une collectivité aille jusqu'au bout des tribunaux. La raison en est simple.Plus le procès dure plus elle bloque la situation en la laisant pourrir. L'autre pratique est
d'asyphisier financièremnt la cible afin qu'il jette l'éponge. Lqa troisième solution est de prolonger les procédures de tribunaux en appel ou en cassation.Dans le lot des jugements vous en
trouverez bien un favorable à votre cause. La méthode utilisée par Bernardi n'est pas révolutionnaire mais elle est assez efficace avec le bon avocat qui roule en voiture de sport à ses côtés.
Faites l'inventaire de toutes les procédures menées depuis 1995 et appréciez la justesse de cette information

anonimouss wilfred 25/03/2012 12:47


bonjour a tous,


je souhaiterai avoir accées a tte les inbformation relative au process qui on été fait contre le maire et la municipalité depuis 1995, l'arriver de bernadini au poste de maire.


jaimerai comparé les nom des juge et jurée pour chaque process et savoir si il y a u pot de vin, soyon clair .


je trouve cela inimaginable de ne pas perdre de process avec une tel quantité.


je trouve cela impensable que des gens du lavandou soit encore associoé au magouille de la municipalité juste pour arriver a se faire une bonne fin de mois.


arreton de se voilé la face le systeme au lavandou est pourit jusqu'a l'os.


faison éclaté au grand jour tou cela et peu étre que les personne concerné arretteron de se voilé la face. vous éte manipulé pour de largent au détriment d'autre personne humaine!!!


la recherche du profit personnel n'est plus a la question du jour.


le lavandou est en perdision, seul certainne personne on le pouvoir et nous manipul pour arriver a pompé tou le fric qui est possible d'avoir jusqu'a que le lavandou meurt.


ce ki ne serait tardé!!!


 

Réponse à Paulo ;de Véra Spatafora 13/03/2010 09:14


Sur les 5139 inscrits, il y a eu 3524 votants ,Taux de participants 68,57 %.Blancs et nuls 5.90 %.Pour Lavandou ensemble 834 électeurs soit 25.15 % pour un premier mandat c' est très bien.Monsieur
LAMAZIERE et mon Leader  , je ne peux pas vous laissez dire, vous vous trompez quant vous dites " il n' a pas la carrure pour être maire ".Saviez vous Que Monsieur LAMAZIERE était le second de
Monsieur GRITTI !et ce depuis de nombreuses années . Paulo ,l' opposition est très présente au Lavandou même s' ils ne sont que 3,mais 3 conseillés très compétents . Cordialement Véra Spatafora


Paulo - réponse a Jean Perrin 12/03/2010 14:18


N'oubliez pas que nous avons voté pour lui bientot 2ans à 75% mais avec un fort taux d'abstention ! Son fond de commerce c'est les personnes agées  qui n'attendent rien de lui sinon qq
amabilités souriantes...  Lamaziere s'est présenté trop tard. C'est un homme droit mais qui manque de carrure face au manipulateur. Moi, je regrette Gritti qui avait l'étoffe. je partage
l'avis de certains:3 mandats c'est trop. GB est devenu un professionnel imbu de ses petits pouvoirs qui n'a plus l'enthousiasme de son 1er mandat et reste là par interet personnel.
Mais qui pour le remplacer ?  


Jean Perrin 12/03/2010 11:32


QUI AU LAVANDOU N'A PAS ÉTÉ UN PERSÉCUTÉ DE GIL BERNARDI???