Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 23:06

En ce lundi 23 septembre, à 19 h, s’est réuni le conseil municipal du Lavandou. Il faut y assister pour le croire. C’est normalement une assemblée délibérante…Mais là on ne discute pas, sauf avec l’opposition (qui, heureusement, met un peu d’animation). Sur 2 heures de réunion le maire parle durant 1h 52 minutes. Il mélange tout, change l’ordre des délibérations, fait un commentaire qui n’a rien a voir avec le sujet, hausse le ton puis dit que c’est pour rire, arrête la séance officielle pour interroger un collaborateur puis la reprend. Le maire présente lui-même toutes les délibérations sauf 2 et encore fait-il ses commentaires à leur propos. A t’il si peu confiance en ses adjoints? Toute critique est malsaine, voire, selon ses propres termes, » imbécile « . Est-il si sûr d’avoir toujours raison ? Pas vraiment puisqu’a 3 reprises il se justifie face aux critiques réelles ou supposées.

L’auto satisfaction est de mise. La saison d’été a été, selon lui, une grande réussite. Demandez aux professionnels ce qu’ils en pensent ! Il a préfiguré la transition énergétique. Mais ou en est le tri sélectif ? Le récif artificiel de Cavalière pour empêcher l’érosion de la plage, ça marche. Attendons peut être une tempête pour en avoir le cœur net ?

Le moment le plus intéressant a été l’annonce du report d’une vente de terrain et non des moindres. Le maire passe vite, déclare qu’il va donner le prix…et y renonce (c’est 483.000€). Les raisons restent obscures, mais on comprend au moins que les transactions , ici, ne répondent pas toutes aux mêmes critères. Comme les finances de la ville ne sont pas au mieux le maire annonce donc, en attendant ces rentrées d’argent différées, un prêt relais. On voudrait confirmer l’analyse critique du récent contrôle de la chambre régionale des comptes que l’on ne s’y prendrait pas autrement: le Lavandou ne peut plus rien entreprendre d’important sans augmenter les impôts, amplifier la dette ou brader de précieux terrains.
Revenons au début de notre propos. Un patron qui réunit son équipe parle, certes, mais aussi écoute, dialogue, délègue. Il n’y a pas d’équipe municipale. Seul un petit chef qui, a force de vouloir s’occuper de tout, ne se consacre pas a l’essentiel, avoir une vision, porter un projet, promouvoir sa commune.

logo1.png
LE SITE DE CAMPAGNE DE THIERRY SAUSSEZ - CANDIDAT A LA MAIRIE DU LAVANDOU

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires

agathe 06/10/2013 17:01


A monsieur Leroux...Heureusement qu'il est présent ce cher Bernardi il n'a rien d'autre à faire..Quanbd à s'occuper de sa ville, c'est un tout autre sujet...
Il s'est occupé lors de son premier mandat des plantations...Puis ensuite des fontaines..Puis ensuite RIEN, sauf sa petite personne et surtour ses amis....s'il lui en reste maintenant car tout
s'amenuise même mes amis....

Leroux Stéphane 02/10/2013 12:38


perso je n'ai rien à reprocher au maire il est présent dans sa ville et s'en occupe

VGR 01/10/2013 19:05


persévérance au lavandou nous vous aiderons à vous en débarasser. VGR

Lavandou Tribune 01/10/2013 16:48


Monsieur le maire du Lavandou enrichit son vocabulaire. Comme il a « lu quelque part » des propos désobligeants à son égard, il a lâché méchamment le mot
«propos imbéciles» à l’attention de ses détracteurs lors du dernier conseil municipal.  Il est vrai que le « culturé » dont les écrits ne remboursent même pas ses
éditeurs,  n’a pas l’habitude de la contradiction. Il reste néanmoins quelques synonymes que nous lui suggérons bien volontiers pour sa prochaine campagne : dette = abruti, inondations = andouille, cour des comptes = âne, opposition = arriéré, emprunts = bête, animations = buse, eau chaude = con, piscine = corniaud, fiscalité = cornichon, bassin beaumont = couillon, délit d’urbanisme = crétin, PLU = cruche, Fisac = débile, Régie du port = ganache, station d’épuration = idiot, referendum =  ignorant, palmiers = incapable, égouts Cap Nègre = noix, Bol des sables = ramolli, la Baou = sinoque, Epic = stupide, politesse = taré, sable Cavalière = abruti, foie gras = andouille…  Malheureusement les propos
imbéciles de l’opposition se vérifient tous les jours dans le cœur des lavandourains. qui ne veulent plus entendre parler de l’homme de l’échec permanent.  Allez ! courage dans 6 mois
la quille.

NON AU QUATRIEME MANDAT 01/10/2013 01:01


OUI LE MANDAT DE BERNARDI A ETE UNE PARODIE OU LE LAVANDOU A PERDU DES PLUMES.