Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre ouverte au sieur Bernardi.

Quelques réflexions quant aux vœux du maire du Lavandou.

Sans vouloir être pessimiste, ceux qui nous entourent et veulent nous guider ne sont-ils que des imposteurs ?

Un maire est-il là pour le bien de ses administrés ou pour un problème d’égo en même temps que financier ?

Cette question peut se poser en ce qui concerne le village du Lavandou. En 20 ans faire carrière comme maire est pour le moins curieux, l’élu n’a-t-il pas de métier possible ?

20 ans c’est beaucoup, est-ce que c’est le propre des villages ? Les deux derniers exemples sont là pour nous amener à le penser.

Le maire précédent avait un métier qui le mettait à l’abri des tentations, ce n’est pas le cas avec l’élu actuel, sans mettre en doute sa probité, sous un prétexte humaniste il s’est installé dans un CDI confortable avec tous les avantages qui s’y rapportent.

Pourtant sa filiation aurait du le diriger vers la coiffure, métier honorable et assez lucratif qui lui aurait parfaitement convenu ; mais il a préféré s’orienter vers les ors municipales.

En ce qui concerne son intervention et sa diatribe contre les « malfaisants » et autres viles invectives, je ne dirai qu’une chose : ce qui est excessif est dérisoire et se servir d’une tribune de vœux pour répandre sa bile dénote l’esprit d’un petit bonhomme mesquin et sans aucune envergure.

Que ces considérations basiques ne nous empêchent pas d’avoir une lueur d’espoir à travers la nouvelle année quant à l’amélioration de la nature humaine locale; mais ne rêvons pas, l’édile municipal ne songeant qu’à lui ne nous y aidera pas.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :