Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:45

Cette intervention,  interrompue par le maire lors du Conseil Municipal du Lavandou du 29 septembre 2009, n’a pu être lue dans son entier. Elle est librement portée à la connaissance du public

« Concernant mon intervention au nom du groupe d’opposition Lavandou Ensemble, au sujet de la prise illégale d’intérêt de certains élus et la gestion de fait, par vous-même, de l’Office de tourisme du Lavandou, je précise que je n’ai pas parlé au conditionnel comme le laisse entendre le compte rendu de séance du conseil municipal du 30 juin dernier. J’ai parlé au présent sur des faits précis et avérés, à nos yeux indiscutables.
La version de notre éviction lors de l’Assemblée générale de l’association Lavandou Tourisme le 25 juin dernier, retranscrite sur ce même compte rendu, est mensongère. Vous reconnaissez qu’en qualité de « Président d’honneur, vous n’aviez pas la Police de l’assemblée ». Ce qui ne vous a pas empêché de répondre seul et avec autorité, à la question posé par l’élu, par ailleurs vice président de L’office de Tourisme. Vous nous avez prié, à plusieurs reprises, et malgré la contestation de Monsieur Lamaziere, de quitter la salle.
Ce n’est qu’après 10 minutes qu’un individu, seul, a proféré un certain nombre de grossièretés à notre encontre.  Il n’y a eu aucun risque de pugilat comme vous le soutenez. Nous avons quitté la salle, tout à fait sereins, et dans le calme alors revenu. Je précise d’autre part que notre groupe n’a toujours pas eu accès, malgré nos demandes répétées, à la comptabilité de l’association Lavandou Tourisme.
Avez-vous donc quelque chose à nous cacher ?
Je désire ajouter qu’afin d’éviter de telles interprétations lors de la rédaction du compte rendu de séance des conseils municipaux, je porte à votre connaissance, par politesse, mon intention de faire enregistrer et filmer les futurs conseils municipaux comme l’a Loi m’y autorise.
En vertu des pouvoirs de police de l’assemblée qu’il tient des dispositions de l’Art L 2121-16 du code général des collectivités territoriales, il appartient au maire de prendre les mesures propres à assurer le déroulement normal des séances du conseil municipal. Le principe de publicité des séances posé par l’Art 2121-18 du même code, qui a conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communication audiovisuelle, fonde le droit des conseillers municipaux comme des membres de l’assistance à enregistrer les débats. Ce droit reconnu par la jurisprudence administrative a conduit les juges à considérer comme illégale l’interdiction par le maire  de procéder à un tel enregistrement.
Il existe une jurisprudence qui précise qu’en qualité d’élus, ces derniers sont devenus des personnes publiques qui perdent leur droit à l’image et ne peuvent donc s’y opposer.
Je ne doute pas un seul instant que vous puissiez vouloir contrarier une telle initiative démocratique »

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires

Véra Spatafora 22/01/2011 09:45



Le BLOG RANK  est un indice d'évaluation d'un blog par rapport aux autres .Il permet un classement selon 3 critères essentiels. 1) L' activité  du blog avec sa mise à jour régulière .
2) La qualité de l' audience et la fidélité  du nombre de visiteurs uniques et de page vues et le temps resté sur le blog . 3) Les réactions des visiteurs  avec leurs  commentaires
et leurs liens .Le Pourcentage du BLOG RANK DE LAVANDOU TRIBUNE depuis sa création (1 mai 2009 A CE JOUR )EST DE 63 %  , 159 articles .