Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:45

Cette intervention,  interrompue par le maire lors du Conseil Municipal du Lavandou du 29 septembre 2009, n’a pu être lue dans son entier. Elle est librement portée à la connaissance du public

« Concernant mon intervention au nom du groupe d’opposition Lavandou Ensemble, au sujet de la prise illégale d’intérêt de certains élus et la gestion de fait, par vous-même, de l’Office de tourisme du Lavandou, je précise que je n’ai pas parlé au conditionnel comme le laisse entendre le compte rendu de séance du conseil municipal du 30 juin dernier. J’ai parlé au présent sur des faits précis et avérés, à nos yeux indiscutables.
La version de notre éviction lors de l’Assemblée générale de l’association Lavandou Tourisme le 25 juin dernier, retranscrite sur ce même compte rendu, est mensongère. Vous reconnaissez qu’en qualité de « Président d’honneur, vous n’aviez pas la Police de l’assemblée ». Ce qui ne vous a pas empêché de répondre seul et avec autorité, à la question posé par l’élu, par ailleurs vice président de L’office de Tourisme. Vous nous avez prié, à plusieurs reprises, et malgré la contestation de Monsieur Lamaziere, de quitter la salle.
Ce n’est qu’après 10 minutes qu’un individu, seul, a proféré un certain nombre de grossièretés à notre encontre.  Il n’y a eu aucun risque de pugilat comme vous le soutenez. Nous avons quitté la salle, tout à fait sereins, et dans le calme alors revenu. Je précise d’autre part que notre groupe n’a toujours pas eu accès, malgré nos demandes répétées, à la comptabilité de l’association Lavandou Tourisme.
Avez-vous donc quelque chose à nous cacher ?
Je désire ajouter qu’afin d’éviter de telles interprétations lors de la rédaction du compte rendu de séance des conseils municipaux, je porte à votre connaissance, par politesse, mon intention de faire enregistrer et filmer les futurs conseils municipaux comme l’a Loi m’y autorise.
En vertu des pouvoirs de police de l’assemblée qu’il tient des dispositions de l’Art L 2121-16 du code général des collectivités territoriales, il appartient au maire de prendre les mesures propres à assurer le déroulement normal des séances du conseil municipal. Le principe de publicité des séances posé par l’Art 2121-18 du même code, qui a conduit le législateur à prévoir la retransmission des séances par les moyens de communication audiovisuelle, fonde le droit des conseillers municipaux comme des membres de l’assistance à enregistrer les débats. Ce droit reconnu par la jurisprudence administrative a conduit les juges à considérer comme illégale l’interdiction par le maire  de procéder à un tel enregistrement.
Il existe une jurisprudence qui précise qu’en qualité d’élus, ces derniers sont devenus des personnes publiques qui perdent leur droit à l’image et ne peuvent donc s’y opposer.
Je ne doute pas un seul instant que vous puissiez vouloir contrarier une telle initiative démocratique »

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Ensemble - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires

Véra Spatafora 22/01/2011 09:45



Le BLOG RANK  est un indice d'évaluation d'un blog par rapport aux autres .Il permet un classement selon 3 critères essentiels. 1) L' activité  du blog avec sa mise à jour régulière .
2) La qualité de l' audience et la fidélité  du nombre de visiteurs uniques et de page vues et le temps resté sur le blog . 3) Les réactions des visiteurs  avec leurs  commentaires
et leurs liens .Le Pourcentage du BLOG RANK DE LAVANDOU TRIBUNE depuis sa création (1 mai 2009 A CE JOUR )EST DE 63 %  , 159 articles .