Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 00:12

4 décembre 2014. Conférence de presse de F. de Canson, président de Méditerranée-Porte des Maures (MPM), Maire de la Londe sur les inondations. Tout le monde est là, sauf UN... le maire du Lavandou !...
A chacun ses problèmes ! (peut-on lire dans Var Matin du 5 décembre 2014). Alors que la ville de La Londe (nos voisins) pleure ses sinistrés, porte le deuil de ses morts et recherche toujours une victime disparue, François de Canson cherche à faire bouger le gouvernement sur une réforme des procédures trop longues pour faire les travaux de sauvegarde de la population…
Au Lavandou, nous préparons le corso fleuri « So British », les chars rouleront-ils à droite ou à gauche, notre cher maire portera-t-il le kilt ? Entre-t-il toujours dedans ? Bref à chacun son problème. Quelle indécence !
A l'occasion de cette conférence de presse en Mairie de La Londe Les Maures, François de Canson  a insisté sur les efforts à mener au niveau du gouvernement et de la représentation nationale pour que la question de l'humain soit replacée au centre des procédures d'urgence en cas de catastrophe climatique et que ces procédures soient allégées pour protéger les populations. Le Maire de La Londe a tout d'abord tenu à remercier l'ensemble des secours, des bénévoles et des collectivités dont bien sûr l'Etat, qui ont apporté leur aide dès les premières heures des intempéries, avant de rentrer dans le vif du sujet.
"Ces sinistres répétés, deux fois en un an, portent de grands coups au moral des habitants, aux chiffres d'affaires de nos commerçants et à nos économies locales. Les dégâts matériels sont lourds aussi pour les collectivités locales qui doivent affronter les problèmes de sécurisation de sites, de la voirie et des ouvrages d'art détruits que les assurances ne rembourseront pas intégralement" a-t-il tout d'abord expliqué se félicitant malgré tout de la rapidité du classement en catastrophe naturelle qui a été publié… "Ce combat part de La Londe. Nos élus prennent le relais pour le porter au niveau national. Je suis persuadé que tous unis, nous aboutirons ! "

Lire l'arrêté de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue des 25 au 27 novembre 2014 publié ce jeudi 4 décembre

François De Canson, président de Méditerranée-Porte des Maures, Maire de la Londe aux côtés de Jean-Pierre Veran, Président de l'association des Maires du Var, de Christiane Hummel, Sénatrice-Maire de La Valette du Var, de Jean-Pierre Giran, Député-Maire de Hyères, de Joël Canapa, vice-Président du Conseil Régional, de Gilbert Perugini, Maire de Cuers et de François Arrizi, Maire de Bormes,

Dans la famille MPM... je voudrai le maire du Lavandou ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pelletier 08/12/2014 12:26

Selon ces maires, les responsabilités sont multiples : l'Etat qui est trop lent et empêche d'agir pour protéger les populations, les écolos qui bloquent tout, le climat qui se dérègle, etc...
Je ne vois pas trace d'autocritique. Pourtant un des facteurs aggravants avéré est l'urbanisation et l'imperméabilisation des sols. Dans ma région, c'est même écrit dans les documents officiels des collectivités... Mais dans le Var, on arrive à nous expliquer qu'on est les chevaliers blancs de la lutte contre le risque inondation tout en adoptant des plans d'urbanismes irresponsables. A Bormes, ou je possède une maison de vacances, il est d'une évidence flagrante que le plan d'urbanisme est établi par des incompétents. Cela pourrait être drôle si ce n'était pas si grave pour l'avenir. Après les drames vécus dans le Var c'est bien simple, un plan d'urbanisme prévoyant d'imperméabiliser plus encore les sols dans les zones touchés cette année devrait être annulé. Si le maire n'a pas la responsabilité de le faire, que l'Etat le fasse.

LOUIS GROLLAIS 06/12/2014 20:41

Bernardi ne peut aller partout et fait ce qu'il peut. Cessez de l'attaquer sans raison valable !!!!

pouetpouet 09/12/2014 19:47

En même temps, c'est devenu son métier ! Ne sait faire (mal) que ça ! Là , c'est faute professionnelle ...

verdeau 06/12/2014 11:01

Officiellement pas d'inondation au Lavandou ? le décret du 4-12 ne concerne pas notre village donc pas de maire Bernardi à cette conférence logique non ???

Dodette 06/12/2014 10:08

Ne comparez pas ces deux maires aux parcours bien différents l'un est humaniste joue collectif l'autre est nombriliste et carrièriste ca se voit dans leur comportement