Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés, - face au clanisme en place depuis 22 ans - demandent l'interdiction du cumul et de la répétition des mandats nuisibles à la démocratie locale.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Le témoignage de l'ancien directeur de la communication du Modem a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "abus de confiance et recel de ce délit" (Le Point)

Des démarchages frauduleux, afin d’obtenir de l’argent se présentant au nom de la mairie de Gassin sont  signalés à la gendarmerie (Facebook)

Pic de pollution à l'ozone. La préfecture du Var décide de réduire la vitesse autorisée de 20 km/h (France Bleu)

Démission Bayrou, De Sarnez, Goulard. LREM n'a plus besoin du MoDem pour gouverner. Avec ses 308 députés, La République en marche dispose désormais de la majorité absolue à l'Assemblée nationale

Le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, annoncé mercredi, compte trente membres, respecte une parité stricte et laisse la part belle à la société civile.(Le Monde)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Députés élus dans le Var. 1ère circonscription. Geneviève Levy (LR). 2ème circonscription Cécile Muschotti (En marche). 3ème circonscription Jean-Louis Masson (LR). 4ème circonscription Sereine Mauborgne (En marche). 5ème circonscription Philippe Michel-Kleisbauer (Modem). 6ème circonscription Valérie Gomez-Bassac (En marche). 7ème circonscription Emilie Guerel (En marche). 8ème circonscription Fabien Matras (En marche). (Ministère)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

Un migrant de 17 ans, originaire du Bangladesh, isolé, dormant dans la rue depuis 1 mois et sans ressources, a fait condamner le département des Bouches-du-Rhône - pour grave atteinte à une liberté fondamentale - qui est désormais obligé de le prendre en charge (AFP)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

La monarchie républicaine fête son 2208 ème milliard € de déficit contre 1833 milliards € en 2012 et 1211 milliards en 2007 dans l’indifférence générale des partis politiques (Twitter)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 08:00

Une entrée à 10 € - consommation non comprise - pour choisir une Miss Lavandou parmi 12 candidates. Nous voici donc, le 5 mars, à l’Espace culturel transformé en joyeuse "kermesse municipale" qui fleure bon le maquignonnage. C’est que le char de la Reine du Corso " Brazil " du 20 mars doit être orné de la plus jolie fille du village.

Le jury est composé d’anciennes Miss dont certaines s'estiment toujours en haut de l’affiche. Seuls, le public et le jury ont le droit de voter pour sa Miss et ses 2 dauphines. Mais le choix sera curieusement fait en quelques minutes… au grand étonnement de la salle !

La candidate "numéro 6" sera donc proclamée Miss Lavandou 2016. Stupéfaction ! la participante de 21 ans est borméenne depuis… janvier 2016, arrivant fraîchement de Saint-Quentin. Le 30 décembre, elle sollicitait encore un camion sur Facebook pour déménager de sa grisaille parisienne. Sa prime de bienvenue sera de 800 € + 1000 € pour un voyage…

Pourtant, l’excellente organisation de la soirée affirmait fièrement que, sur les 12 participantes, 6 habitaient le Lavandou et 6 Bormes. Après enquête, seules 3 jeunes filles sont réellement du Lavandou...

N'y aurait -il pas eu suffisamment de jolies filles au Lavandou pour être obligé de les chercher ailleurs ?

A la sortie du spectacle les commentaires des spectateurs n 'étaient pas très flatteurs pour cette nouvelle Miss. La seconde dauphine - de la famille d’un élu - leur semblait bien plus jolie que les deux précédentes...

Tous les 6 ans nous sommes déjà confrontés à l’élection du "Mister Lavandou" sur des critères bien opposés à la plastique. Car c’est sur des promesses que le meilleur esbroufeur doit séduire les d'électeurs. Sauf qu’au fil des années ses paroles seront mystifications… et la beauté de la Miss sera fleur fanée.
Moralité : méfions-nous des parodies électorales qui nous transforment si facilement en "gogos" et bienvenue à la jolie Miss borméenne d'un jour qui consolera le Lavandou de sa jeunesse perdue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

zorro 14/04/2016 13:10

ce que j entend depuits des années sur des tricheries, en gros les sous entendus de beaucoups de propos sur ce cite, une colére qui a du mal a ce dissimuler voudrai que les dé son pipés , les langues de bois .et ci des choses ne ce dise pas, politiquement correct , on peut dire que des choses ne ce fond pas, la transparence qui un mot actuellement tres employé , pour ne pas dire a la mode, ne tien qu a ceux qui ne veulent pas en entendre parlé , ici les mouettes volent bas l orsque il fait mauvais temps, a cause des nuages qui les empeches d allez plus haut. est l orsque il fait beau ,le ciel leur appartient ,

04/04/2016 07:46

vous vous prenez pour qui? n oubliez pas la façon dont vous avez obtenu votre titre de première dauphine. C est pas joli joli hein..

Arthur 07/04/2016 17:38

De quelle façon vous parler ?? Elle a été élue en toute légalité et au mérite!! Moi ce que je trouve pas jolie jolie comme vous dites, c'est de faire un tel commentaire sous couvert d'anonymat... Wow il y en faut du courage pour ça !! Bravo !! (Ironie! Je précise car vous ne devez pas avoir beaucoup d'intellect pour vous amusez a incendier de belles jeunes femmes sur Internet et sous couvert d'anonymat!)

@Elo 30/03/2016 16:51

C'est la rançon de la célébrité d'aujourd'hui !!!!!

Elo 30/03/2016 14:08

Bonjour à tous, suite à cet article, et à pleins d'autres commentaires que nous avons pu lire, nous avons décidé qu au prochain commentaire méchant , blessant, .... se finira à la gendarmerie avec une plainte pour diffamation. Je suis consciente qu on est en démocratie et que tout le monde et libre de penser comme il le souhaite et de donner son avis et je le respecte amplement, mais pour certaines personnes elles ne savent pas s'exprimer sans rabaisser ou critiquer ! Ça fait maintenant 25 jours que nous avons étaient élues et nous nous en prenons toujours autant dans les dents j'ai beau être une personne avec un tempérament calme qui laisse couler mais au bout d'un moment ça commence à être pénible ! Donc si il faut utiliser les grands moyens nous le ferons cela ne nous fait pas peur ! A bon entendeur !

Arthur 07/04/2016 17:44

Fallait pas y aller ?? Elles l'ont cherchées ?? Pour qui vous vous prenez au juste ?? Je pense qu'il faut beaucoup plus de courage pour monter sur scène et défiler devant plus de 200 de personnes que de commenter (en plus sous couvert d'anonymat) et donner une pseudo leçon de morale de bas étage, à bon entendeur... Salut!

@Elo 30/03/2016 19:29

Vous faire applaudir OUI, vous faire gentiment moquer NON ? Larmes de crocodile. Quant à la gendarmerie je crois qu'elle a autre chose à faire en ce moment que de courir après des commentaires sur Facebook. J'ai relu tous les commentaires. Une cour de récréation est bien plus vache. L'actualité est parfois cruelle si on la cherche. Fallait pas y aller.. Amitiés

MyLavandouCrazy 22/03/2016 22:27

Étonnant la passion soulevée par ce clochemerle . Scandales et cancan sont bien plus intéressants que les sérieux dossiers municipaux qui enfument le citoyen à l'insu de son plein gré. Les moutons réveillez-vous, le loup va vous bouffer à pleines dents !!!

Conclusion 22/03/2016 16:47

Faut plus rien faire au Lavandou ! Ca suscite immédiatement le rejet, déchaîne les critiques et retombe toujours sur le dos de la mairie. Ah si, ça présente un seul intérêt, pendant que les grincheux et les mal-baisées s'expriment, on ne parle pas de la gravité de la situation du monde, du terrorisme, c'est toujours ça, hein

@Véra 22/03/2016 12:57

Montrer des jolies filles comme au zoo ne fait pas venir plus de monde. les petits vieux matent, les mémères râlent, les jeunes se barrent. Si nos élu(e)s étaient venus à poil pas mieux ! La formule Corso est désuète et emmerde tout le monde sauf bouclette forcément sinon il n'aurait rien à dire. L'organisation coûte un bras et rapporte des cacahuètes aux bars restaurants mécontents des "extra" à payer à la fin de la journée. Déjà dit sur ce blog le maire est d'une autre époque et sent la naphtaline. A remplacer au plus vite !

Véra 22/03/2016 12:47

Bonjour à tous, sur ce blog, je souhaite apporter mon témoignage sur l’événement de l’élection de Miss Lavandou. J’ai pu mettre plusieurs commentaires sur différentes pages Facebook qui parlaient du sujet. Cela m'a valu plusieurs suppressions de commentaires... attaques en réponses et par dressages privés. Pour moi, cette soirée fût très émouvante , magique et bien organisée.
Le souci du moindre détails avait été pensé. Je souhaite remercier avec sincérité et beaucoup de respect l’implication du ❤service des animations et des événements❤ qui va au-delà du professionnalisme. J'ai pu rencontrer de belles personnes en commençant par Sandrine, la jeune femme qui s’occupe des réservations., La directrice Mme Popiolek la conseillère Mme Cristien.
Les participantes étaient accueillies choyaient comme des petites princesses. Non seulement par le service événementiel mais l’accueil rassurant de la boutique filles à papas. La mise en beauté par le maquillage et la coiffure. Pour toutes les personnes citées, ayez respect et remerciements de ma part un grand bravo. Maintenant, je pousse ma gueulante concernant l’accueil de la boutique " les halles." Madame changez de métier. ex première dauphine miss France qui a fait " répéter "les 12 participantes …

Sandrine 06/04/2016 15:04

Merci Véra pour ce gentil commentaire sur notre service animation. Cela fait plaisir à lire ! Enfin ! :-)

Erratum 21/03/2016 17:02

Rien à voir avec les élections, où Les Lavandourains ne se sont pas trompés. La seule similitude, c'est que seule la deuxième dauphine de Bernardi, laquelle continue encore de se croire la plus belle pour aller danser, n'était d'une part pas non plus du Lavandou et avait d'autre part tenté elle aussi en vain à plusieurs reprises de gagner un titre de miss dans sa région parisienne d'origine !

Pierre Lebail 20/03/2016 19:03

La dame au chapeau aurait été plus adaptée sur le char de la reine vu l’âge des spectateurs en tribune et je ne parle pas de la tribune officielle déjà vieillarde avant l’âge. Amuser les petits vieux n’est-ce pas la vocation d’un Lavandou sans jeunesse ? Combien coûte ce défilé à la collectivité ? N’abusons pas trop de la camomille à la mairie nous sommes fauchés ! Très déçu !

roidulavandou 21/03/2016 20:16

Pour moi ce corso est un fiasco ! La formule est complètement à revoir : la date, le thème (pourquoi Brésil, la Provence c'est trop moche ?), tarif d'entrée injustifié, animation d'un autre âge, services restauration triple zéro et côté du ravi son discours a fait tâche ! C'est la deuxième année que c'est loupé.. Quel gaspillage !

clochemerle 20/03/2016 12:33

Tout ça n'a pas vraiment d’intérêt ... Nous sommes dans un petit village avec des petits esprits,des petites animations et des petits centres d’intérêt. Les miss c'est un cliché de plus, après le béret, le kil de rouge et la baguette sous le bras, d'une France conservatrice qui n'avance pas.Rien d'étonnant donc au Lavandou ...

@patronage 21/03/2016 16:16

Vous avez d'autant plus raison que le 31 juillet est une période à risques... Quand vous pensez que notre édile a voulu supprimer la messe sous le prétexte du risque d'attentats...alors que le 31 juillet entre la foule des vacanciers aucune sécurité puisque les chars partent des écoles et là tout est ouvert....aucune sécurité comme il y a pu avoir hier lors du Corso, puisque les places sont payantes ou filtrées..(!!)..
En dehors de cela il faut que les Lavandourains sachent que ce sont meurs impôts qui paient car les lumières pour les chars ne sont ni offertes ni payées par qui que ce soit et donc totalement à la charge de la municipalité donc de nous Lavandourains....
Tout ça pour faire plaisir à ce pauvre Maire qui ne sait même pas trouver d'autres idées et qui chaque année répète les choses....Ringardise vous dites... non seulement c'est cela mais cela va devenir dangereux..et surtout c'est très couteux.... .alors mobilisez nous pour empécher une "ringardise" de plus...

patronage 21/03/2016 07:06

Oui, c'est une fête de patronage et pourquoi pas ? je suis plus sceptique sur le père Noel en juillet. La, c'est le top niveau de la ringardise qui fait passer notre village pour un repaire de beaufs .

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/03/2016 12:16

Aujourd'hui c'est la fête à Bernardi. Va pouvoir causer dans le poste et avoir sa trombine dans Var Matin. Youpi !

Humour mon c... 23/03/2016 03:06

Pas la peine d'essayer de retomber sur vos pattes, comme à chaque fois qu'un de vos lapsus révélateur vous ridiculise ! Vous avez bel et bien parlé deux fois d'entartrage et c'était pas un gag pour éviter ...gna gna gna !

@pauvre tarte 22/03/2016 16:24

Au Lavandou, les gens n'ont même pas d'humour.. " entartratage "était un gag pour éviter de parler de la mousse à raser que les "tartinioles" du SOL ont largement envoyés sur le Maire et ses copains....mais bon on ne peut pas demander un peu de réflexion et d'humour aux inféodés à Gilllou....

Pauvre tarte 22/03/2016 09:38

Ah bon, voilà maintenant une nouvelle menace au Lavandou : "l'entartrage" !!! Mince alors, encore un coup des copains dentistes du Maire, ça c'est sûr, pour récupérer des clients pour détartrage !!! Ca devient pathétique de découvrir chaque jour votre niveau

@non au quatrieme mandat 21/03/2016 16:25

Si vous vous êtes déplacé ne serait que quelques minutes vous avez sans doute constaté que la foule n'était pas au RDV.... En effet les tribunes des "anciens" étaient clairsemées et autour de la mairie ça ne ressemblait vraiment pas aux autres années (l'année dernière ne comptant pas)
Le comble ce fut la remise des prix....s'il n'y avait pas eu les participants aux chars, la mairie aurait été presque vide...Alors Monsieur le maire posez vous la question de l'intérêt de ce Corso chaque année alors qu'il y en a partout et que les gens se lassent....sans le supprimer totalement mais compte tenu de vos amours avec Bormes, pourquoi pas une année Bormes une année le Lavandou....Il est vrai qu'il est tellement important de jouer aux gamins dans une cours d'école... que ça vous manquerait.... sachez en tout cas, malgré votre délire verbale de la remise des prix, que les élus conviés n'étaient pas ravis de se faire "entrartrer"..... et vous comment pouvez vous en rire alors que les auteurs sont ceux à qui vous attribuez la plus grosse subvention... Ils sont meilleurs à l'entartrage que sur le terrain....A bon entendeur salut!!!!!

MARCILHAC 20/03/2016 12:11

Décidément Bormes met le paquet pour annexer le Lavandou. Tourisme, corso, sipi, interco… doit y avoir quelqu’un de trop au Lavandou. Bormes avance et le Lavandou recule !!! Bravo la mairie !!!

Bormes avance 20/03/2016 14:35

Normal, à Bormes, on les a bien entendu tous vos commentaires à la c... qui réclament plus de "mutualisation" ! Ben voilà, vous êtes servis

zorro 20/03/2016 10:42

oui! noemie mes mascarade de tricheur

zorro 20/03/2016 10:41

et qui de la commune neutre etait present pour controler les buletins des inviters ,tout ce deroule en 8 clos ,ca marche pas comme ca, et en plus des tables bien cibler etaient depourvue de buletin, l arnaque etait trops grosse pour ne pas faire de bruits, l orsque ont ne veux pas de doute, on le dicipe, un gogo c rigolo, plusieur gogo ca peut devenir genant,

Harmonie 20/03/2016 10:22

C'est sur qu'une élection avec trois candidates ne fera pas recette ...

zorro 20/03/2016 10:19

il n y a pas de mascarade n y de manque de respect a la gente feminine l orsque il n y a pas de favoritisme ou de privilege ,parmi les personnes deranger par ce choix, de jeunes personnes y figure,le respect ca commence par l honneteté! sous pretecste d etres une femme tout n est pas permis ,égalité fraternité , de la part d un jeune presque vieux

noemie 20/03/2016 09:58

Attention aux méchants djihadistes qui se cachent parmi les vieux en tribune. Pas encore interdite cette mascarade qui ridiculise les femmes ?

henry le rouge 20/03/2016 09:34

BOF c'est le début de l'intercommunalité non ?

voilée 20/03/2016 19:55

Pour la première fois nous avions une miss et 2 dauphines voilées. Saviez vous que la miss Lavandou et borméenes depuis janvier 2016. A tenter le concours de miss à 5 reprises en régions parisienne. Elle est devenue miss dans ce village