Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 14:02

Girouette, gentille girouette ! (air connu) en direct du Conseil municipal du 31 mai 2011.
Les lecteurs assidus de Lavandou Tribune, de plus en plus nombreux, ont été mis au parfum (de lumière…) depuis longtemps. La mission exploratoire mise en place à l’initiative du maire du Lavandou, est revenue bredouille, vexée et bien déçue dans son approche vers l’intercommunalité de Saint-Tropez et ses douze villages. Premier constat : cette intercommunalité n’est qu’en état embryonnaire. Les douze maires qui la compose se chamaillent, dans un climat exécrable, pour des vétilles, et  se disputent les postes clés, notamment celui de la présidence, sous l’arbitrage désolé du préfet qui pousse ce beau monde a enfin s’entendre avant le 31 décembre 2011, date butoir ou toute les pendules doivent impérativement être mises à l’heure. Il paraitrait qu’il ait donné son accord de principe pour que Collobrieres et Le Lavandou rejoignent Saint-Tropez, sous réserve que nous y soyons bienvenus… Ce n’est pas le cas. 6 communes sur les douze seraient d’accord pour nous recevoir immédiatement et 6 autres nous mettent en liste d’attente. C'est-à-dire hors délai…
giroUne situation devenue brusquement vexatoire pour notre maire. Le Lavandou, station balnéaire de premier plan, n’a pas à faire le pied de grue. Il suffit. Certes, il nous est toujours possible d’insister et de tenter l’ouverture en force, mais l’ambiance n’y sera pas et l’issue reste incertaine...
Sollicitée, la Commission Département de Coopération Intercommunale (CDCI) pourrait faire des contre-propositions…mais le cœur n’y est plus. Notre explorateur, qui n’a pas ménagé sa peine, préfère renoncer. Il jette l’éponge ! Saint-Tropez, c’est la jungle. Il faut avancer au coupe coupe et trop de lianes peuvent nous faire trébucher… A regret, Adieu  ingrate Saint-Tropez ! Notre démarche est restée incomprise. Caliméro.
L’endettée  Lavandou est répudiée…Retour à la réalité…Bonjour TPM !
La lucidité revient soudainement avec évidence: TPM. c’est bien ! TPM. c’est beau ! ça marche bien ! "L’ami Hubert" est efficace ! Et la majorité des villes de cette métropole naissante sont de la même coloration politique… Chaque maire des communes est vice-président. Préférons un mariage de raison plutôt qu’une union forcée. N’y allons pas avec réticence. Acceptons la proposition du préfet. Elle est inéluctable. Soyons optimistes ! Ouvrons les négociations ! C’est la voie de la sagesse. Et notre extra lucide de rappeler (qui l’avait lu dans le marc de café ? ) que  l’intercommunalité « des portes des maures » ( nos amis… de Bormes, la Londe, Cuers et Pierrefeu… ) était mort née, pour être avalée par TPM, avec l’accord des maires concernés ). Une étape bien inutile à ses yeux…Collobrières, l’agaçante indécise, rejoint elle aussi le bercail TPM et le Rayol Canadel  frappe à la porte…Votons dès ce soir à bulletin secret, sans consigne de vote… {comme d'habitude}
Oublions réticence et querelles ! Suivez votre berger qui sait désormais ce qu’est l’impasse !
Marchons d’un pas sûr et confiant pour l’avenir serein du Lavandou !   
Belle pirouette oublieuse des prises de position toute récentes !  Regain de double salto arrière !
Résultat: 19 voix Pour / 7 voix contre/ 1 bulletin blanc (Lavandou Ensemble - 3 voix -  a voté - évidemment - Pour)
Bonjour TPM. Adieu Saint-Tropez ! Vive TPM… Nous y allons pourtant seuls, la fleur au fusil, fragile petit mercenaire hypocondriaque…Curieuse tactique en solitaire de notre stratège patenté. Le Lavandou manque hélas à l’appel du rassemblement des forces des "Portes des Maures". C’est regrettable.  A  5, nous aurions été bien plus forts pour négocier et nous faire respecter au sein de Toulon Provence Méditerranée. Tout reste à faire. Et ça c’est une autre paire de manches…!

Var Matin 02-06-2011
Var-Matin-TPM-3.jpg 
Var Matin 01-07-2011. Opération séduction organisée par la Préfecture
sous-prefet.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Parenty - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Lavandourains cocus comptez-vous ! 22/08/2011 22:01



Var Matin 10-08-2011 ... Ainsi les trente communes varoises dites
« isolées » – car n’appartenant à aucune communauté – seraient prêtes, en majorité, à se marier. Même si ce n’est pas  avec les prétendants choisis par l’Etat. Comme  Sanary, où le
maire, Ferdinand Bernhard, oppose un non sans appel au rapprochement  préconisé avec le grand Toulon mais souhaite que sa commune rejoigne  Sud Sainte-Baume. Autre « isolé »,  Le
Lavandou. Après avoir voulu rejoindre le territoire de Saint-Tropez, la commune  a finalement décidé de suivre le schéma départemental et de s’unir à TPM.

Plusieurs« nids à soucis »
Une volte-face qui n’a pas empêché Saint-Tropez de voter, tout récemment, pour le rattachement du Lavandou et de Collobrières à sa future communauté de communes... Des « nids à soucis » de
ce genre, il en existe plusieurs dans le Var...



Romero 01/07/2011 14:43



Il rayonne de bonheur notre cicéron. Enfin il est reconnu par ses pairs ! Pas trop tôt !



Majorité 25/06/2011 08:19



"C'est bien d'avoir eu le choix"
Sachez que le professionnel menteur politicard n'a pas eu le choix. C'était ou rentrer dans le rang ou sortir de la majorité. H.Falco est très sympa de le récupérer in extremis mais sur ordre lui
fera payer la note plus tard. Merci Simon !



le renard 12/06/2011 23:16



monsieur le renard a reniflé le fromage TPM et s'est invité au festion d'une place de vice-président qu'il ne mérite pas



girouette-alouette 09/06/2011 15:01



je n'aime pas du tout cette mentalité de faux-cul où la responsabilité est portée par les autres. Le conseil municipal sans âme change d'avis sur injonction du maire ? -le vote secret est reconnu
comme bidon chez Regain- et la population qu'en pense-t-elle ? grosse tartufferie municipale !!!



togo-minuit 09/06/2011 00:22



la réputation du Lavandou est encore à faire, celle de Bernardi est déjà faite 



KANNIBAL 06/06/2011 13:35



2011 TPM : IL RETOURNE SA VESTE. ELECTIONS 2014 :  IL RETOURNE SON PANTALON. VITE SARKO VIENT A NOTRE SECOURS !



teole 04/06/2011 14:16



cet article est conforme à son image de girouette 



lav83200 03/06/2011 13:03



Le maire du lavandou ne veut pas partir car il se pense indispensable à l'avenir de ses concitoyens lesquels n'ont pas d'intérêt à son limogeage. Un grain de sable peut vite arriver (cf DSK)



jul 02/06/2011 22:50



Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes. Gustave Lebon



marion-bella-rosa 02/06/2011 22:21



je suis malade de voir une telle hypocrisie politique



Lavandou-Paris-Compiègne 02/06/2011 12:32



Rien de nouveau ! il est tout simplement malin comme un singe mais nullisime pour notre commune



et nos enfants dans tout ça 02/06/2011 11:51



et quid de nos écoles désormais rattachées depuis cette année à la circonscription de Sainte Maxime et non plus à la circonscription de Hyères, ce qui a permis à l'inspecteur lointain de
fermer 3 classes au Lavandou...



Romero 02/06/2011 08:43



 


Les bonnes questions de monsieur Bernardi : qui suis-je ? ou vais-je ? que fais-je ? allez un peu de lumières dans le cerveau devrait l’aider  à trouver la sortie !!!



coup de vent 02/06/2011 08:32



Girouette, girouette...d'où la belle rose des vents sur le quai!



elisabeth 01/06/2011 22:38



Cruelle destinée de cet homme ne sachant rien faire d'autre dans sa vie.Je plains celle qui doit partager ses sautes dhumeur et incertitudes.Drole de zèbre



Louis Genot 01/06/2011 15:21



Que c'est beau l'unité ! On se croirait à l'Assemblée Nationale !