Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n’appartient pas à Lavandou-Tribune de porter un jugement sur le contenu public de cette lettre qui n’engage que son auteur .Selon les textes en vigueur, un droit de réponse peut être demandé dans les trois mois à compter de la publication de l'article. Fisac: Fonds d'Intervention pour les services, l'artisanat et le commerce

 


LETTRE OUVERTE A MONSIEUR BERNARDI, MAIRE DU LAVANDOU.

                                              

Monsieur,

A partir de ragots basés sur  la malveillance de la coiffeuse Cretella *,  vous avez cru bon de mettre fin aux fonctions de l’animatrice Fisac, Marie-Jo Bonnier.

Toucher pour des raisons fallacieuses à celle qui est ma compagne m’est insupportable, même si cela ne motive qu’en partie cette lettre.

Celle-ci va au delà d’une simple récrimination pour concerner votre type de fonctionnement municipal ainsi que vos rapports avec les administrés du Lavandou .

En dehors de toute polémique, j’essaie simplement d’analyser un comportement.

Vous ne manquez pas d’humour lorsque vous parlez du ton désobligeant qu’aurait employé Marie-Jo dans sa réponse ; cela me fait sourire, sachant le peu de considération, que vous manifestez en privé, concernant, entre autre, le personnel municipal.

Face à vos arguments qui se veulent péremptoires, je ne puis croire que votre façon de « gouverner » soit basée sur l’utilisation et la menace de sanctions pour ceux qui auraient l’outrecuidance de s’opposer à vous.

Je ne veux pas croire non plus que les commerçants du Lavandou, hormis quelques privilégiés, aient peur de vous et de votre vengeance.

Je savais par ouï-dire,  que vous vous preniez quasiment pour un élu de droit divin, pourquoi pas  si cela flatte votre ego, cependant vous semblez oublier que vous n’êtes là qu’à titre provisoire.

 La plupart des citoyens du Lavandou, dont je fais partie, aimeraient exprimer leur ressenti sans craindre vos réactions épidermiques ; certains même allant jusqu’à les qualifier, d’une manière peut-être exagérée, de névrotiques.

Ceci posé, les lettres adressées à ma compagne m’apparaissent comme excessives et comme tout ce qui est excessif, dérisoire. Je ne suis pas surpris par cette forme de réaction car vous avez la réputation, non usurpée, de toujours faire rejaillir sur les autres vos errements éventuels en dehors de toute réflexion. Cela ressemblant à s’y méprendre à un infantilisme du genre, « c’est pas moi m’sieur, c’est l’autre ».

Si ces quelques considérations, qui n’engagent que moi, vous permettaient de voir plus clair en vous quant à vos relations avec les Lavandourains, l’humanisme qui est ma morale serait alors satisfait ; mais on peut toujours rêver !

Salutations distinguées

Lavandou le 14 octobre 2011

J.B Chassignole
 

* Lier une décision à partir des allégations mensongères et non vérifiées d’une personne au QI incertain n’est pas digne de quelqu’un qui s’étant fait manipulé, prétend à l’intelligence.

Tag(s) : #Le bêtisier du maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :